Safaris à la carte


Kwando Tau Pan - Kalahari

Botswana - Kalahari Central - Kwando Safaris - Tau Pan

Bâti sur une petite crête dominant le désert du Kalahari, Tau Pan Camp possède un charme indéfinissable et offre une vue qui paraît infinie. Ici, tout n’est que paix, silence et immensité sauvage… Autant avouer que nous sommes tombés complètement amoureux !
Lodge de charme - 8 chambres


Descriptif
Un vaste bâtiment largement ouvert vers l’extérieur accueille les parties communes : bar, coin salon avec de confortables fauteuils, salle à manger et grande terrasse avec coin feu et piscine. La vue est extraordinaire et un télescope permet de surveiller l’activité des animaux sur le pan, tandis que le point d’eau, en contre-bas, attire souvent les lions.
Les 8 chalets, très vastes, aux murs peints à la chaux et au toit de chaume, disposent d’un plancher en teck (provenant du Zimbabwe), d’une charpente en bois et de larges pans coulissants tendus de moustiquaires, que vous pouvez au choix laisser ouverts, fermer ou cacher derrière des rideaux. Grands lits simples ou doubles face au désert, grande terrasse privative, salle de bain avec double vasque, douche intérieur et extérieure, WC séparés.
Chaque chalet dispose d’un ventilateur, nécessaire à thé et café, coffre-fort.
Un chalet familial dispose d’une chambre supplémentaire attenante pour les enfants. Ceux-ci sont les bienvenus à partir de 6 ans mais les familles avec des enfants de moins de 12 ans doivent réserver un véhicule privé pour les safaris.

A votre disposition
Petite piscine avec vue sur le désert, coin bibliothèque avec revues et livres d’identification des animaux, boutique, télescope, service de nettoyage de vêtements (inclus dans le tarif).
2 safaris 4x4 par jour d’une durée d’environ 4h le matin et 3h l’après-midi. Excursions à la journée vers Deception Valley et Passarge Valley.
Marche dans le désert accompagnée d'un bochiman avec démonstration de techniques pour chasser, faire le feu, trouver de l’eau… Un moment magique et instructif, à réserver absolument !

La table
A 6h30, avant le départ pour le safari du matin, thé et café accompagnés de muffins ou de porridge, autour du feu de bois.
Vers 11h30, au retour du safari, un brunch copieux est servi (salade, fromage, pain, plat chaud, œufs frais cuits à la demande, fromage blanc et salade de fruits).
A 15h30 on se retrouve autour d’un thé ou d’un jus de fruits accompagné de gâteaux avant de repartir en safari.
Le dîner, servi vers 20h, après un apéritif autour du feu, est composé d’une entrée, d’un buffet avec choix de plusieurs plats chauds et d’un dessert.
La nourriture est toujours excellente, copieuse et saine et toutes les boissons sont incluses. Le système de table d’hôte commune facilite les contacts et les repas sont souvent animés, il y a tant d’anecdotes à raconter au retour de safaris !

Situation par rapport au parc
Au nord de la réserve du Central Kalahari, face à Tau Pan.

Les animaux hôtes
Si les oiseaux sont omniprésents, les autres animaux du Kalahari sont discrets dans le camps et pourtant, il est très courant de voir le matin, autour des chalets, des traces de hyène brune, de kudu, de chacal et de léopards…