0825 160 061du lundi au samedi
Paris07:29
Zanzibar08:29
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Découverte des Galapagos en 8 nuits, version charme

Découverte des Galapagos en 8 nuits, version charme

Prix par personne à partir de :2525 €Circuit hôtel 8 nuits

Chambre double
Avec petit-déjeuner
Du 16/12/2018 au 15/12/2019
Vol
Petit déjeuner
Pension complète
Equateur - Galapagos - Santa Cruz - Cucuve Suite
Equateur - Galapagos
Equateur - Galapagos

Une extension très complète, couvrant tous les principaux sites des îles Galapagos.
San Cristobal – Isabela – Santa Cruz – Bartolome - Seymour
Excursions avec guides parlant anglais et espagnol

Découverte des Galapagos en 8 nuits, version charme
5 / 5 sur 2 votes

Description

Ce programme d'une semaine vous permettra de découvrir tranquillement les principaux sites de l'archipel. La visite de 3 îles différentes permet d'avoir une vision globale et des expériences multiples. Le choix des excursions et des hébergements a été particulièrement soigné pour cette version de charme.

Nous avons volontairement laissé des temps libres pendant le programme, afin que vous puissiez découvrir les îles par vous-même et à votre rythme. Il est particulièrement agréable, par exemple, de s'asseoir un moment seul sur la plage et de laisser les animaux approcher, souvent très près, ou de prendre tout son temps pour les photographier.

A savoir

Les programmes des safaris aux Galapagos peuvent varier en fonction des autorisations données par les autorités du parc national.

Programme

Votre voyage au jour le jour

Jour 1 : San Cristobal
A votre arrivée à San Cristobal, après avoir payé votre entrée pour le Parc national des Galapagos, vous serez accueillis par votre chauffeur et transférés à votre hôtel.
Déjeuner libre.
L'après-midi, temps libre pour vous rendre dans un des sites accessibles et gratuits sans guide. Dans l'ordre de préférence, voici ceux que nous vous conseillons :
Centre d'Interprétation : le Centre d'Interprétation a été créé avec l'aide du gouvernement espagnol. Il vous donnera une bonne introduction sur l'histoire humaine et naturelle des îles des Galapagos. Possibilité de rejoindre facilement Cerro de las Tijeretas (visite : 2 heures).
Loberia : Les plages de mangroves vous permettront d'observer une faune impressionnante comme les otaries, les iguanes marins ou encore les fous à pattes bleues. Vous monterez progressivement sur la falaise surplombant la plage, d'où vous aurez une vue imprenable sur le grand bleu. Taxi nécessaire pour s'y rendre (visite : 2 heures 30 - marche aller-retour : 2 heures).
Cerro de las Tijeretas : découverte de la colline aux frégates Tijeretas, ainsi que de la baie de Darwin, où le naturaliste accosta lors de sa visite des îles des Galapagos à bord du célèbre M/S Beagle (visite : 1 heure 30 - marche aller-retour : 1 heure).
Retour au port en fin d'après-midi.

Idéalement situé en bord de mer et proche des animations du village, le Casa Opuntia est un hôtel très agréable, fait de murs blancs typiques, et doté de larges ouvertures.
Dîner libre et nuit en chambre vue Océan avec petit-déjeuner à la Casa Opuntia.

Jour 2 : San Cristobal
Cette journée sera consacrée au snorkeling, vous réaliserez un tour complet de l'île San Cristobal à bord d'un bateau de pêcheur. Vous aurez l'occasion de marquer des arrêts sur des sites d'intérêts réputés!
Après une navigation d'environ 2 heures, vous vous rendrez à Rosa Blanca, magnifique plage pour un premier snorkeling dans une lagune aux eaux bleu turquoise où habitent les requins de récifs à pointes à blanches. Vous nagerez également avec les otaries, les tortues marines et les raies.
Puis, vous effectuerez un second arrêt vers le site Punta Pitt où les fous à pattes rouges voleront tout autour de vous. Cette fois-ci, vous resterez à bord du bateau et vous vous essayerez à la pêche.
Déjeuner à bord et navigation jusqu'à une autre superbe plage de sable blanc, Bahia Sardina pour un moment de détente (baignade, snorkeling, repos ou petite balade dans les alentours).
Puis vous vous rendrez sur le fameux site de Kicker Rock réputé pour l'observation des requins marteaux.

Retour au port. Dîner libre et nuit en chambre vue Océan avec petit-déjeuner à la Casa Opuntia.

Jour 3 : San Cristobal
Aujourd'hui, départ matinal en speed-boat pour l'île Española.
Vous visiterez d'abord Punta Suarez où vous effectuerez une petite marche d'environ 2 heures (accessible à tous) avec de nombreux arrêts pour prendre des photos et pour écouter les explications de votre guide. Le long de ce sentier vous croiserez des otaries, des iguanes marins, des lézards mais vous pourrez surtout observer des fous à pattes bleues, des fous de Nazca et des Albatros (selon la période).
Retour à bord pour le déjeuner.
L'après-midi vous vous rendrez sur le site de Gardner Bay, îlot situé à environ 30mn en bateau. Vous nagerez notamment avec les otaries qui, très habiles et rapides sous l'eau, vous approcheront de très près comme si elles voulaient jouer avec vous !

Retour au port. Dîner libre et nuit en chambre vue Océan avec petit-déjeuner à la Casa Opuntia.

Jour 4 : San Cristobal - Isabela
Tôt le matin (vers 6 h 00), vous prendrez place à bord d'un petit avion de 4 à 8 places pour l'île Isabela. D'en haut, la vue est magnifique si le temps est dégagé. Arrivée à Isabela, et après avoir payé la taxe d'entrée, le chauffeur nous attendra pour vous transférer à l'hôtel. Déjeuner libre.
Vous aurez du temps libre pour vous rendre dans un des sites accessibles et gratuits sans guide. Là encore, dans l'ordre de préférence, voici ceux que nous vous conseillons :
Crianza de Tortugas : situé en bout de Humedales, nous vous conseillons de vous y rendre si vous n'avez pas encore observé les fameuses tortues géantes des Galapagos. Il s'agit d'un centre d'élevage et de réhabilitation de plusieurs centaines de spécimens (visite : 1 heure – marche aller-retour : 1 heure 30).
Muro de las lágrimas : visite à pied du Muro de las lagrimas (Mur des larmes) qui tient son nom de l'histoire. L'île Isabela fut une colonie pénitentiaire jusqu'en 1959. Les officiers obligèrent les prisonniers à construire ce mur avec des pierres de plusieurs centaines de kilos. Les conditions étant terribles, les prisonniers n'avaient pas le choix : « des larmes ou la mort » (visite : 2 heures – marche aller-retour : 1 heure 30).
Concha de Perla : vous vous rendrez à pied à Concha de Perla. Ici, vous pourrez nager avec palmes, masque et tuba en compagnie de quelques otaries, de tortues marines, et de nombreux poissons tropicaux. (visite : 2 heures – marche aller-retour : 1 heure 30).
Humedales : visite à pied de Humedales qui est une zone de mangrove classée RAMSAR (organisme international qui classe et protège les zones humides du globe). Humedales compte une biodiversité unique de plantes et d'espèces animales comme le flamant rose. (visite : 2 heures – marche aller-retour : 1 heure 30).
Si vous préférez une excursion organisée, nous pouvons vous proposer, avec supplément, une croisière vers l'îlot Tintoreras.

L'avantage de l'hôtel Casita de la Playa, est son accès direct à une petite plage, mais également la salle de petit déjeuner à l'étage, offrant une vue sur les côtes de l'île Isabela. La majorité des chambres offre une vue sur la mer grâce à de grandes baies vitrées.
Dîner libre et nuit en chambre vue océan avec petit-déjeuner au Casita de la Playa

Jour 5 : Isabela
Départ matinal. Votre chauffeur viendra vous chercher à l'hôtel pour rejoindre les hauteurs de l'île Isabela où vous commencerez votre randonnée de 16 km, d'une durée d'environ 5 ou 6 heures, sur les pentes des volcans Sierra Negra et Chico, dont la dernière éruption date de 2005.
L'île Isabela est la plus grande île de l'archipel des Galapagos. C'est aussi l'une des îles qui compte le plus d'éruptions volcaniques ces dernières années. Les paysages sont souvent lunaires ! Le spectacle est magnifique. Vous marcherez sur un désert de lave à perte de vue, où seulement quelques cactus repoussent.
Ensuite, un déjeuner champêtre est prévu dans une « finca », qui est une petite exploitation agricole locale. En ce lieu, vous pourrez aussi observer quelques tortues géantes.
Puis vous rejoindrez le port d'Isabela en début d'après-midi où vous aurez du temps libre pour profiter de la belle plage de Puerto Villamil sur laquelle quelques iguanes marins se promènent. Vous pourrez aussi vous rendre à l'un des sites décrits au jour 3.

Dîner libre et nuit en chambre vue océan avec petit-déjeuner au Casita de la Playa.

Jour 6 : Isabela
Le matin, après le petit-déjeuner, vous embarquerez à bord d'un petit bateau de pêcheur pour rejoindre le point le plus au Sud de l'île Isabela : les tunnels de Cabo Rosa. Il s'agit des seuls bateaux autorisés à rejoindre ce point précis. C'est l'un des plus beaux sites de l'archipel des Galapagos !
En ces lieux, vous observerez des paysages extraordinaires dessinés par des formations rocheuses dignes des livres de Jules Verne. Ces tunnels de lave sont à la fois immergés et émergés ; ils ondulent à la surface de la mer tel un serpent. Vous pourrez également observer des manchots des Galapagos et des fous à pattes bleues.
Vous aurez, si vous le souhaitez, un temps de nage avec palmes, masque et tuba. Vous observerez des fonds marins extraordinaires. Les hippocampes, les tortues marines, les requins à pointes blanches, etc… peuvent être présents.
Déjeuner pique-nique. Retour au port vers 15 h 00 et temps libre.

Dîner libre et nuit en chambre vue océan en petit-déjeuner au Casita de la Playa

Jour 7 : Isabela - Santa Cruz
Le matin tôt, vous monterez à bord d'un bateau de type speed-boat en direction de l'île de Santa Cruz. Vous y serez accueillis par votre chauffeur pour une excursion sur les hauteurs de l'île où vous vous arrêterez dans une réserve de tortues terrestres géantes. Vous pourrez les observer dans leur habitat naturel. A l'arrivée au port de Puerto Ayora, vous prendrez un bateau-taxi (50 cts par trajet) pour vous rendre dans votre hôtel haut de gamme situé de l'autre côté du village, dans un lieu plus calme, sauvage et authentique. Déjeuner libre dans la réserve ou au port selon vos horaires.

Avec seulement 7 chambres, situé au coeur du petit port de pêche de Puerto Ayora, l'hôtel Cucuve Suite offre une ambiance intime et chaleureuse. L'accueil y est excellent et la décoration très soignée.
Dîner libre et nuit avec petit-déjeuner en chambre balcon au Cucuve Suite

Jour 8 : Bartolome
Le matin, vous prendrez à nouveau un bateau-taxi pour vous rendre au port où votre chauffeur vous récupérera pour un transfert d'environ 40 minutes jusqu'au canal d'Itabaca. Vous embarquerez pour une visite en groupe (bateau type Narel I ou II).
Cette journée sera consacrée à la visite de l'île Bartolomé, une des îles inhabitées de l'archipel des Galapagos. Après environ 2 heures de trajet, vous rejoindrez la fameuse île désertique.
L'île Bartolomé étant marquée par un volcanisme assez récent, un petit sentier pentu vous mènera jusqu´au sommet (114 m). Les paysages quasi lunaires, balayés par les vents du Pacifique, rendent les possibilités de photos « cartes postales » très faciles. Vous trouverez sur cette île des Galapagos une petite plage de sable où, si vous le désirez, vous pourrez nager en compagnie des manchots des Galapagos et observer iguanes, tortues marines, et autres poissons tropicaux.
Puis, vous traverserez l'île pour rejoindre une autre plage où les tortues marines y font habituellement leurs nids de janvier à mars. Même si la période ne permet pas d'assister à ce beau moment, les tortues seront certainement présentes. Déjeuner pique-nique.

Retour au port dans l'après-midi. Dîner libre et nuit avec petit-déjeuner en chambre balcon au Cucuve Suite

Jour 9 : Santa Cruz - Baltra
Après le petit-déjeuner et le transfert en bateau-taxi pour rejoindre le port, un court transfert est prévu – environ 40 minutes – jusqu'à l'aéroport de Baltra, situé au Nord de l'île. A l'arrivée à l'aéroport, vous aurez la possibilité d'attendre votre vol vers le continent en faisant quelques achats de souvenirs.

A savoir

Les programmes des safaris aux Galapagos peuvent varier en fonction des autorisations données par les autorités du parc national.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Equateur - Galapagos - Santa Cruz - Cucuve Suite
  • Equateur - Galapagos
  • Equateur - Galapagos
  • Equateur - Galapagos - Santa Cruz - Casa Iguana
  • Equateur - Galapagos - Santa Cruz - Casa Iguana
  • Equateur - Galapagos - Isabela - Casita de la Playa
  • Equateur - Galapagos - Isabela - Casita de la Playa
  • Equateur - Galapagos - Isabela - Casita de la Playa
  • Equateur - Galapagos - Isabela - Casita de la Playa
  • Equateur - Galapagos - Santa Cruz - Cucuve Suite
  • Equateur - Galapagos - Santa Cruz - Cucuve Suite

A savoir

Les programmes des safaris aux Galapagos peuvent varier en fonction des autorisations données par les autorités du parc national.

Prix

Le prix comprend :
- 8 nuits selon le descriptif,
- les transferts en bateau, bus et avion,
- les activités et excursions avec des guides naturalistes locaux parlant anglais et espagnol,
- le prêt de l'équipement (palmes, masque et tuba) pendant les excursions prévoyant du snorkeling. Pour plus de confort, vous aurez la possibilité de louer sur place une combinaison.

Le programme est individualisé, il peut être modifié selon vos envies, mais les excursions et transferts sont regroupés avec d'autres participants.

Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- l'entrée dans le Parc national des Galapagos : 100 $,
- la carte Ingala : 10 $,
- la taxe sur l'île d'Isabela : 20 $,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

La franchise bagages autorisée sur le vol inter-îles est de 12,5 kg par personne. Les kilos supplémentaires seront facturés 1$ / kg.
Le supplément pour chambre individuelle ne s'applique qu'au logement lorsque vous voyagez avec plus de 2 personnes et ne comprend pas le supplément pour un voyageur seul sur les transferts et autres frais incompressibles. Nous consulter dans ce cas.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
16/12/201815/12/20192525 €chambre doubleavec petit-déjeunerPrix 5 à 6 personnes
16/12/201815/12/20192553 €chambre doubleavec petit-déjeunerPrix 3 à 4 personnes
16/12/201815/12/20192634 €chambre doubleavec petit-déjeunerPrix 2 personnes
16/12/201815/12/2019946 €supplément chambre individuelleavec petit-déjeunerPrix 2 personnes

A savoir

Les programmes des safaris aux Galapagos peuvent varier en fonction des autorisations données par les autorités du parc national.

  • Equateur - Galapagos - Santa Cruz - Casa Iguana
  • Equateur - Galapagos - Santa Cruz - Casa Iguana
  • Equateur - Galapagos - Isabela - Casita de la Playa
  • Equateur - Galapagos - Isabela - Casita de la Playa
  • Equateur - Galapagos - Isabela - Casita de la Playa
  • Equateur - Galapagos - Isabela - Casita de la Playa
  • Equateur - Galapagos - Santa Cruz - Cucuve Suite
  • Equateur - Galapagos - Santa Cruz - Cucuve Suite