0825 160 061du lundi au samedi
Paris03:33
Zanzibar04:33
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Safari combiné Kenya et Tanzanie : Kanga Duma

Safari combiné Kenya et Tanzanie : Kanga Duma

  • Safari guidé, en petit groupe
  • Nairobi
  • Kenya

Prix par personne à partir de :5093 €Safari guidé, en petit groupe 14 nuits

Chambre double
Du 25/05/2022 au 25/06/2022
Français
Pension complète
Kenya - Samburu ©Shutterstock, piotr gatlik
Kenya - carte safari Kanga Duma
Tanzanie - Ngorongoro ©Shutterstock, travel stock

Ce combiné Kenya-Tanzanie offre les avantages d'un départ regroupé et permet de voir de nombreux animaux et une diversité de paysages. Découvrez les parcs nationaux incontournables du Kenya avec une extension vers le Nord, observation des Big Five dans le Masai Mara, Samburu réputé pour ses animaux rares, Lake Nakuru et ses millions de flamants roses, le Parc national Amboseli et Lake Naivasha. Puis en 5 nuits, explorez le Nord de la Tanzanie avec les parcs nationaux de Manyara, Serengeti et Ngorongoro.

Safari combiné Kenya et Tanzanie : Kanga Duma
4,25 / 5 sur 12 votes

Description

Ce circuit est plus qu'un grand classique du combiné Kenya-Tanzanie avec la visite des parcs les plus connus de chaque pays, mais il propose également une extension vers le Nord dans le parc de Samburu. Vous pourrez y trouver des animaux rares comme l'antilope-girafe (gérénuk) ou le zèbre de Grévy. Après 2 jours passés dans la région sauvage au Nord, rejoignez le Masai Mara via Lake Nakuru pour 3 jours puis Lake Naivasha et Amboseli. Côté Tanzanie, visitez Manyara, Serengeti et Ngorongoro.
Et comme vous visitez le Masai Mara et le Serengeti, que la migration soit dans l'un ou l'autre des pays au moment de votre voyage, vous avez toutes les chances de passer du temps au coeur du troupeau.
Ce voyage est idéal pour une première approche de ces deux pays, les coûts partagés en petit groupe permettant de garder un budget raisonnable avec un très bon niveau de confort. Le groupe est constitué à 100 % de participants parlant français, vous pourrez donc échanger facilement avec vos compagnons de voyage.
Si vous disposez d'un peu plus de temps, vous pouvez le compléter par un séjour sur l'île de Zanzibar, ou pourquoi pas, un trekking en montagne.

À savoir

Circuit non privatif.
Safari en petit groupe avec chauffeur-guide francophone.
2 à 14 participants francophones (7 personnes maximum par véhicule).
Ce circuit est formé par plusieurs circuits, les passagers peuvent être différents.

Dates de départ 2022 (jour d'arrivée à Nairobi) :
9 février
25 mai
20 juillet
10 août
14 septembre
19 octobre

Programme

Itinéraire

Jour 1 : départ d'Europe
Envol et nuit à bord

Jour 2 : Nairobi
Sans repas.
Vous serez accueilli à votre arrivée à l'aéroport par notre correspondant francophone qui vous transférera directement à votre hôtel à Nairobi.

Nairobi est la porte d'entrée incontournable pour un safari au Kenya. Si la ville est plutôt agréable avec beaucoup de verdure, elle est surtout un surprenant mélange de modernité, de tradition anglaise et d'Afrique traditionnelle.
Vous pourrez visiter la seule réserve urbaine au monde à seulement 20 minutes du centre-ville où se baladent tranquillement des lions sauvages et des buffles, explorer le Musée National, le musée de Karen Blixen et le centre de sauvegarde des girafes de Rothschild, mais également manger au restaurant Le Carnivore, une institution à Nairobi.
Si pendant la journée vous pouvez vous promener sans problème dans le centre-ville, il est recommandé, dès qu'il fait nuit, de prendre des taxis pour se déplacer.

Dîner libre.

Nuit au Eka Hotel situé à proximité de l'aéroport international de Nairobi. chauffeur-guide

Jour 3 : Nairobi - Samburu – 6 heures
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

Rendez-vous avec votre chauffeur-guide pour un petit briefing préparatif, puis départ en véhicule 4x4 de Nairobi vers le Nord. Quittez les vertes prairies des hauts plateaux du centre pour un paysage semi-désertique composé de plaines arides parsemées d'acacias et de maigres touffes d'herbe où les peuples de pasteurs mènent toujours leurs troupeaux. La route contourne le Mt Kenya jusqu'à Archers Post où se situent les principales portes d'entrée sur les réserves nationales de Samburu et Buffalo Springs.

Arrivée pour un déjeuner tardif et installation au Lodge.

Départ l'après-midi pour votre premier safari dans le Parc de Samburu, dans un biotope chaud et aride, très différent du reste du pays.
Samburu est isolé, avec ses collines accidentées et ses plaines ondulantes. Et comme toute région sauvage dans un tel environnement, l'élément vital de Samburu est la rivière Ewaso Ngiro, avec ses forêts riveraines ou ripisylves, qui forment la limite avec la Réserve nationale de Buffalo Springs. C'est l'un des rares endroits au Kenya qui abrite à la fois des espèces du Nord et du Sud, dont l'un des points forts est la girafe réticulée, la gazelle de Weller, l'autruche somalienne et le zèbre de Grevy. Samburu était l'un des foyers de la lionne Elsa, l'une des stars du best-seller et du film à succès "Vivre Libre".

Nuit au Samburu Simba Lodge (de janvier à juin) ou au Samburu Sopa Lodge perché sur une colline, il offre une vue panoramique sur les collines de Samburu et le Mont Kenya (à partir de juillet 2022).

Jour 4 : Samburu
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Cette journée de safari est entièrement consacrée à la réserve nationale de Samburu.
Premier safari-photo matinal au lever du soleil. C'est la meilleure heure pour observer les animaux qui se réveillent et recherchent les points d'eau pour se rafraîchir. Partez à la recherche des animaux spécifiques, comme le zèbre de Grevy ou encore l'antilope-girafe (gérénuk). Le long de la rivière, les chances de voir un léopard sont maximales.
Retour au lodge pour le déjeuner et se reposer avant de repartir pour un safari dans l'après-midi jusqu'au coucher du soleil.

Nuit au Samburu Simba Lodge (de janvier à juin) et au Samburu Sopa Lodge (à partir de juillet 2022).

Jour 5 : Samburu - Lake Nakuru - 6 heures
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Quittez Samburu pour traverser la ligne de l'Equateur à destination de Lake Nakuru.
Arrivée tardive au lodge, installation et déjeuner.
Un safari animalier est prévu l'après-midi dans le Parc national du Lake Nakuru. Situé à 155 km de Nairobi, ce parc s'étend au Sud de la ville de Nakuru et au bord du lac du même nom. Paradis des ornithologues, ce lac situé à 1 700 m d'altitude et créé en 1961, a été la première réserve ornithologique d'Afrique. Beaucoup de migrateurs en provenance de l'hémisphère Nord fréquentent le Nakuru. Le spectacle des milliers de flamants nains se rassemblant sur les rives du lac est de toute beauté. Parfois entouré d'un cordon de poudre alcaline d'un blanc aveuglant, il offre un spectacle grandiose. Vous y trouverez des phacochères, cobs defasa, magnifiques singes colobes noirs et blancs, des babouins en grand nombre, des girafes de Rothschild, des rhinocéros et même des léopards… Sans oublier les grands herbivores tels que les buffles ou encore les zèbres. La partie Est du parc est une très belle forêt d'euphorbes, au Sud se trouve une forêt d'acacias qui accueille un programme de réimplantation des rhinocéros, c'est d'ailleurs l'un des rares endroits permettant de les observer et les approcher de très près.

Nuit au Lake Nakuru Lodge (de janvier à juin) et au Lake Nakuru Sopa Lodge (à partir de juillet 2022).

Jour 6 : Nakuru - Masai Mara – 5 heures
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Traversée de la vallée du Grand Rift jusqu'à la réserve nationale du Masaï Mara.
Le Masaï Mara est l'une des plus belles réserves d'Afrique. Constituée en grande partie de collines à perte de vue, recouvertes de savane verdoyante ou dorée selon les saisons parsemée d'acacias parasols, la réserve du Masai Mara offre des paysages somptueux et une densité impressionnante d'animaux. Inscrit au Patrimoine mondial de l'Humanité, ce parc est le théâtre de la plus grande migration animale encore existante. Cette importante migration rassemble plus d'1 million de gnous et plusieurs centaines de milliers de zèbres et antilopes, ainsi qu'un très grand nombre de prédateurs qui se rassemblent dans le Masai Mara pendant la saison sèche. Mais l'observation ne s'arrête pas là, les grandes troupes de lions, les éléphants, les girafes des prairies, les gazelles sont quelques exemples de la faune incroyable visible au Masai Mara tout au long de l'année. Mis à part les véhicules de safaris traditionnels, le Masai Mara est aussi célèbre pour ses survols en ballon ou ses safaris à cheval, qui sont des moyens fabuleux de découvrir ce paradis terrestre.

Installation et déjeuner au lodge.

Puis départ pour un safari-photo en fin d'après-midi à l'heure où la lumière devient idéale pour les photos jusqu'au coucher du soleil.

Nuit au Keekorok Lodge en chambre standard (de janvier à juin) ou au Masai Mara Sopa Lodge (à partir de juillet 2022). Le Mara Sopa Lodge se situe près des collines Oloongams Hills, et est l'un des premiers lodges construits dans la réserve du Masai Mara

Jour 7 : Masai Mara
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Cette journée de safari est entièrement consacrée à la réserve nationale du Masai Mara.
Premier safari-photo matinal au lever du soleil. C'est la meilleure heure pour observer les animaux qui se réveillent et recherchent les points d'eau pour se rafraîchir.
Retour au lodge pour le déjeuner et se reposer avant de repartir pour un safari dans l'après-midi jusqu'au coucher du soleil.
Masai Mara vous offre l'occasion unique d'observer les principaux animaux sauvages notamment les « Big Five ». Admirez le spectacle des éléphants, des rhinocéros, des lions, des léopards, et des buffles se promener tranquillement sur le flanc des collines couvertes d'acacias, le long de la rivière de Mara.
Visite en cours de route d'un authentique village masai, en compagnie de votre guide.

Nuit au Keekorok Lodge en chambre standard de janvier à juin et au Masai Mara Sopa Lodge à partir de juillet 2022.

Jour 8 : Masai Mara - Lake Naivasha – 4 h 30
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Aujourd'hui, route vers le Lac Naivasha en descendant tout d'abord dans la « Rift Valley », aux paysages impressionnants. La région des lacs est une étape très intéressante sur la route qui relie Nairobi au Masai Mara. Naivasha a la particularité d'être un lac d'eau douce peu profond, bordé de papyrus et d'acacias, qui abrite plus de 400 espèces d'oiseaux avec notamment des aigles pêcheurs, des ibis, des hérons et des tisserins… C'est un véritable paradis ornithologique. Mais beaucoup d'autres espèces viennent se nourrir dans les riches plaines verdoyantes aux abords du lac de Naivasha : des girafes, des buffles, des impalas, des zèbres, des singes et parfois à la nuit tombée des hippopotames se montrent sur les rives. Il n'y a pas ou peu de grands prédateurs, on peut donc visiter la réserve à pied, notamment la jolie presqu'île de Crescent Island en forme de croissant.
Installation et déjeuner au Lodge.
L'après-midi départ pour un safari à pied sur Crescent Island accompagné par un guide local anglophone. Cette petite péninsule privée située au milieu du lac Naivasha abrite des girafes, des gnous, des antilopes et des zèbres. Admirez l'avifaune du lac comme le balbuzard pêcheur, le jacana à poitrine dorée, le râle noir et différentes variétés de hérons.
Depuis le sommet de la colline, offrez-vous une vue à 360 degrés sur le lac, de Longonot à Hell's Gate, de l'escarpement de Mau à Eburu et sur les Aberdare. Marcher le long de la crête à l'heure dorée avant le coucher du soleil tout en regardant les animaux brouter et l'eau scintiller, ça, c'est l'Afrique.

Nuit au Lake Naivasha Sopa Lodge qui se situe au cœur de 60 hectares de plaines d'acacias. De nombreuses girafes se baladent près du lodge, et il n'est pas rare d'apercevoir des hippopotames à la tombée de la nuit.

Jour 9 : Lake Naivasha - Parc national Amboseli – 5 h 30
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Ce matin, votre première visite est consacrée à l'AFEW Giraffe Center. Ouvert en 1979, ce sanctuaire protège la girafe de Rothschild, une espèce à 5 cornes. Apprenez-en davantage sur le programme de reproduction et de conservation, et émerveillez-vous petits et grands devant cet animal sympathique et impressionnant de par sa taille. Cette expérience permettra une entrée en matière ludique et éthique, insistant sur l'importance du respect de la protection de la vie sauvage.
Déjeuner au restaurant du musée Karen Blixen, célèbre pour son roman Out of Africa adapté par la suite au cinéma. Cette ancienne ferme, rénovée à l'occasion du tournage du film, se niche au milieu de charmants jardins et offre une très belle vue sur les Ngong Hills.

Départ pour le Parc national d'Amboseli situé au pied du Mt Kilimandjaro. Il se distingue par ses vastes étendues sableuses, ses marais et ses bois d'acacias Tortillis, son écosystème donne aux paysages un côté dramatique et fascinant, particulièrement en fin de journée. Il n'y a que depuis Amboseli que l'on peut admirer le sommet enneigé du Kilimanjaro, avec des animaux sauvages en premier plan !
Le Parc national d'Amboseli est situé en plein territoire Masai, et de nombreux villages traditionnels sont installés en périphérie du parc. Ce peuple de pasteurs a conservé ses traditions intactes et on les croise souvent, vêtus de leur couverture rouge, surveillant leurs troupeaux au bord des pistes.
Les splendides paysages du parc d'Amboseli sont principalement constitués de savane à herbe rase parsemée de bosquets où se mêlent les forêts d'acacias et une faune dense. Le marais alimenté par les sources venant du Kilimandjaro reste vert toute l'année, et constitue un réservoir d'eau et de nourriture permanent.
Arrivée et installation au camp.

Nuit au Sentrim Amboseli Camp avec une vue fantastique sur le Mont Kilimanjaro (de janvier à juin) ou au Amboseli Sopa Lodge (à partir de juillet 2022).

Jour 10 : Parc national Amboseli
Petit-déjeuner, déjeuner pique-nique et dîner.
Cette journée de safari est entièrement consacrée au Parc national d'Amboseli avec le Kilimandjaro en toile de fond. Ce parc tient son nom du lac Amboseli, la plupart du temps asséché. Ce paysage contraste avec la végétation verdoyante des zones marécageuses, où l'on trouve des palmiers sauvages, des bois d'acacias tortilis et assez d'herbe pour attirer les gnous, les zèbres et les gazelles pour les principaux herbivores. Les buffles et les hippopotames ne manquent pas non plus dans les marais ou les chenaux. Le parc se prête excellemment à l'observation des oiseaux, en particulier à proximité des lacs et des marais. Il est également connu pour être le meilleur endroit d'Afrique pour s'approcher des éléphants en liberté. Les prédateurs se font plus rares. Amboseli est, sans surprise, l'une des réserves les plus populaires du Kenya.
Vous aurez également la possibilité d'y rencontrer le peuple Masai et d'apprécier la vue spectaculaire du Kilimanjaro, la plus haute montagne isolée au monde. La cendre volcanique en suspension dans l'air rend les couchers de soleil absolument magnifiques.
Déjeuner pique-nique.
Retour au lodge à 16 h 00.

Nuit au Sentrim Amboseli Camp avec une vue fantastique sur le Mont Kilimanjaro (de janvier à juin) ou au Amboseli Sopa Lodge (à partir de juillet 2022).

Jour 11 : Parc national Amboseli - Arusha – 6 heures
Petit-déjeuner, déjeuner pique-nique et dîner.
Route jusqu'à Namanga, le poste frontière entre le Kenya et la Tanzanie où vous attend votre nouveau chauffeur-guide francophone. Contrôle des passeports et du carnet de vaccination pour la fièvre jaune. Après avoir changé de véhicule 4x4, une nouvelle aventure vous attend côté Tanzanie.
Déjeuner pique-nique en cours de route et installation à l'hôtel dans l'après-midi.

Nuit au Ilboru Safari Lodge situé au pied du Mt Meru.

Jour 12 : Arusha - Manyara - Karatu - 2 h 30
Petit-déjeuner, déjeuner pique-nique et dîner.
Aujourd'hui, après un petit briefing préparatif sur la Tanzanie, route pour Manyara à travers la steppe Masai, parsemée de nombreux villages africains pittoresques, entourés de champs de maïs, de plantations de café et de bananeraies. Le Parc national de Manyara est idéalement situé entre Arusha et le Ngorongoro, Ici, l'observation des éléphants et des girafes devant le lac, mais également des flamants roses permet de belles rencontres ainsi que de bonnes opportunités de photos. Ses habitats variés abritent de nombreux singes au cœur d'une forêt dense, les fameux lions perchés dans les arbres dans la zone de broussaille, tandis que les troupeaux d'herbivores se concentrent au niveau de la plaine alluviale des bords du lac.
Déjeuner pique-nique à l'ombre des acacias.

Continuation vers la ville de Karatu, escale inévitable sur la route du cratère du Ngorongoro et installation au lodge.

Nuit au Karatu Simba Lodge situé à 4 km de l'entrée de la zone de conservation du Ngorongoro, près de la forêt du Ngorongoro.

Jour 13 : Karatu - Parc national du Serengeti
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Aujourd'hui, continuez l'aventure avec l'exploration de la plus célèbre des réserves animalières au monde, le Parc national du Serengeti et ses plaines sans fin.
Ici s'arrête la route goudronnée pour laisser place aux pistes cahoteuses.
À bord de votre véhicule 4x4 empruntez la seule route menant au parc en traversant la zone protégée exceptionnelle du Ngorongoro où cohabitent pacifiquement les Masaï et la faune sauvage. Avant d'atteindre le Serengeti, vous pourrez déjà apercevoir une multitude d'animaux.
Le Serengeti, renommé pour son abondance de guépards et de lions, est surtout célèbre pour sa grande migration, un des plus importants déplacements naturels au monde offrant un incroyable spectacle.
Tout au long de l'année, des milliers de gnous, de zèbres et de gazelles suivis de leur cortège de prédateurs se déplacent à la recherche des pâturages les plus verts, du Sud du Serengeti jusqu'au Masai Mara au Kenya puis reviennent, faisant ainsi une boucle.
Au Sud, parcourez la plaine herbeuse qui s'étend à perte de vue à 360° avant de rejoindre Seronera en plein cœur du parc.
Nichée entre les grandes plaines et les collines boisées du Nord, cette vallée attire une faune dense et variée, garantissant des conditions d'observation optimales.

Nuit au Serengeti Simba Lodge situé au sommet d'une colline, il offre une vue époustouflante sur les plaines du Serengeti. La migration y passe deux fois par an : entre Juin et Juillet puis en Octobre.

Jour 14 : Parc national du Serengeti
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Cette journée de safari est entièrement consacrée au Parc national du Serengeti.
Le déjeuner sera pris sous forme de pique-nique pour mieux profiter de la faune.
Tout au long de l'année, vous êtes certain d'observer de nombreux animaux et d'assister à des scènes de chasse.
Le parc fourmille de ruminants et de prédateurs mais également de centaines d'espèces d'oiseaux, de primates, de buffles, d'éléphants, de girafes, mais aussi d'hippopotames et de crocodiles attirés par la rivière.
Le Parc national du Serengeti est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Pour une expérience inoubliable, offrez-vous un survol en ballon au-dessus du Serengeti (excursion en supplément).
À la lumière magique de l'aube, observez le réveil de la nature et les paysages magnifiques. Un départ de nuit en véhicule 4x4 est prévu pour rejoindre le point d'envol, l'occasion unique de faire un safari nocturne dans le parc, décollage au lever du soleil suivi d'un petit-déjeuner au champagne à l'atterrissage.
Un grand moment de votre safari !
Nuit au Serengeti Simba Lodge

Jour 15 : Parc national du Serengeti - Ngorongoro - Karatu
Petit-déjeuner, déjeuner pique-nique et dîner.
Aujourd'hui, vous quittez le Parc national du Serengeti à destination de la zone de conservation du Ngorongoro.
L'aventure se poursuit jusqu'au cœur du cratère, véritable sanctuaire animalier, pour une expérience fantastique de safari, où vivent plus de 300 000 animaux sauvages.
À l'exception des girafes et des antilopes, vous apercevrez tous les animaux sauvages et aurez peut-être la chance d'observer des hippopotames noirs ou encore des guépards.
Déjeuner pique-nique puis continuation du safari avant de remonter les pentes raides du cratère et rejoindre Karatu.

Nuit au Karatu Simba Lodge situé à 4 km de l'entrée de la zone de conservation du Ngorongoro, près de la forêt du Ngorongoro.

Jour 16 : Karatu - Arusha – 4 heures
Petit-déjeuner et déjeuner.
Départ en direction de Arusha avec déjeuner prévu au Arusha Coffee Lodge.
Puis transfert à l'aéroport du Kilimandjaro pour votre vol international.
Possibilité d'extension vers Zanzibar sur l'Île aux Épices au départ de Arusha.

Jour 17 : arrivée en Europe

À savoir

Circuit non privatif.
Safari en petit groupe avec chauffeur-guide francophone.
2 à 14 participants francophones (7 personnes maximum par véhicule).
Ce circuit est formé par plusieurs circuits, les passagers peuvent être différents.

Dates de départ 2022 (jour d'arrivée à Nairobi) :
9 février
25 mai
20 juillet
10 août
14 septembre
19 octobre

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Kenya - Samburu ©Shutterstock, piotr gatlik
  • Kenya - carte safari Kanga Duma
  • Tanzanie - Ngorongoro ©Shutterstock, travel stock
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, javarman
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, javarman
  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, andrzej kubik
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, adalbert dragon
  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, attila jandi
  • Kenya - Lake Naivasha ©Shutterstock, travel stock
  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, kucherav
  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, andrzej kubik
  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, andrzej kubik
  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, ecoprint
  • Kenya - Parc national Amboseli - Amboseli Sopa Lodge
  • Kenya - Parc national Amboseli - Amboseli Sopa Lodge
  • Kenya - Parc national Amboseli - Amboseli Sopa Lodge
  • Kenya - Parc national Amboseli - Amboseli Sopa Lodge
  • Kenya - Lake Naivasha ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Lake Naivasha ©Shutterstock, robert fowler
  • Kenya - Lake Naivasha ©Shutterstock, ivan mateev
  • Kenya - Lake Naivasha ©Shutterstock, attila jandi
  • Kenya - Lake Naivasha - Naivasha Sopa Lodge
  • Kenya - Lake Naivasha - Naivasha Sopa Lodge
  • Kenya - Lake Naivasha - Naivasha Sopa Lodge
  • Kenya - Lake Naivasha - Naivasha Sopa Lodge
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, amy nichole harris
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, larsek
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, travel stock
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, maggy meyer
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, africawildlife
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, maggy meyer
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, Photolukacs
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, bumihills
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, maggy meyer
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, volodymyr burdiak
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, antonio jorge nunes
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, stanislavbeloglazov
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, travel stock
  • Kenya - Samburu ©Shutterstock, maggy meyer
  • Kenya - Samburu ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Samburu ©Shutterstock, marc turcan
  • Tanzanie - Lake Manyara ©Shutterstock, lmspencer
  • Tanzanie - Lake Manyara ©Shutterstock, fokke baarssen
  • Tanzanie - Lake Manyara ©Shutterstock, steve lagreca
  • Tanzanie - Lake Manyara ©Shutterstock, oleg znamenskiy
  • Tanzanie - Lake Manyara ©Shutterstock, vadim petrakov
  • Tanzanie - Lake Manyara ©Shutterstock, blueorange studio
  • Tanzanie - Ngorongoro ©Shutterstock, rhg
  • Tanzanie - Ngorongoro ©Shutterstock, michal jirous
  • Tanzanie - Ngorongoro ©Shutterstock, sivanadar
  • Tanzanie - Ngorongoro ©Shutterstock, kirill trubitsyn
  • Tanzanie - Ngorongoro ©Shutterstock, jessica bethke
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, oleg znamenskiy
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, gudkov andrey
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, sam dcruz
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, gudkov andrey
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, lorimer images
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, romanvm66
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, photocreo michal bednarek
  • Tanzanie ©shutterstock, luisa puccini

À savoir

Circuit non privatif.
Safari en petit groupe avec chauffeur-guide francophone.
2 à 14 participants francophones (7 personnes maximum par véhicule).
Ce circuit est formé par plusieurs circuits, les passagers peuvent être différents.

Dates de départ 2022 (jour d'arrivée à Nairobi) :
9 février
25 mai
20 juillet
10 août
14 septembre
19 octobre

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Nairobi et Arusha/Paris avec Ethiopian Airlines, via Addis Abeba, en classe économique,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications),
- l'accueil et assistance de notre correspondant francophone,
- le transfert non privatif aéroport/hôtel du jour 2,
- 14 nuits en chambre et tente selon le descriptif,
- le circuit en 4x4 avec toit ouvrant au Kenya et en Tanzanie, avec chauffeur-guide francophone du jour 3 au jour 16,
- les entrées dans les parcs,
- les safaris et visites mentionnés au programme,
- une bonbonne d'eau avec une glacière à bord du véhicule durant les safaris - Prévoir des gourdes individuelles.

Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles,
- les frais de visa pour le Kenya et la Tanzanie (attention : le passage de la frontière se faisant par la route, le visa pour la Tanzanie doit être obtenu avant le départ et la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire).

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
25/05/202225/06/20225093 €chambre double
25/05/202225/06/20225379 €chambre individuellePrix 1 personne
26/06/202219/07/20225358 €chambre double
26/06/202219/07/20225644 €chambre individuellePrix 1 personne
20/07/202215/08/20225985 €chambre double
20/07/202215/08/20226788 €chambre individuellePrix 1 personne
16/08/202218/10/20225720 €chambre double
16/08/202218/10/20226523 €chambre individuellePrix 1 personne
19/10/202230/11/20225379 €chambre double
19/10/202230/11/20226083 €chambre individuellePrix 1 personne

À savoir

Circuit non privatif.
Safari en petit groupe avec chauffeur-guide francophone.
2 à 14 participants francophones (7 personnes maximum par véhicule).
Ce circuit est formé par plusieurs circuits, les passagers peuvent être différents.

Dates de départ 2022 (jour d'arrivée à Nairobi) :
9 février
25 mai
20 juillet
10 août
14 septembre
19 octobre

  • Tanzanie - Ngorongoro ©Shutterstock, travel stock
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, javarman
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, javarman
  • Kenya - Samburu ©Shutterstock, piotr gatlik
  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, andrzej kubik
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, adalbert dragon
  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, attila jandi
  • Kenya - Lake Naivasha ©Shutterstock, travel stock
  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, kucherav
  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, andrzej kubik
  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, andrzej kubik
  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, ecoprint
  • Kenya - Parc national Amboseli - Amboseli Sopa Lodge
  • Kenya - Parc national Amboseli - Amboseli Sopa Lodge
  • Kenya - Parc national Amboseli - Amboseli Sopa Lodge
  • Kenya - Parc national Amboseli - Amboseli Sopa Lodge
  • Kenya - Lake Naivasha ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Lake Naivasha ©Shutterstock, robert fowler
  • Kenya - Lake Naivasha ©Shutterstock, ivan mateev
  • Kenya - Lake Naivasha ©Shutterstock, attila jandi
  • Kenya - Lake Naivasha - Naivasha Sopa Lodge
  • Kenya - Lake Naivasha - Naivasha Sopa Lodge
  • Kenya - Lake Naivasha - Naivasha Sopa Lodge
  • Kenya - Lake Naivasha - Naivasha Sopa Lodge
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, amy nichole harris
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, larsek
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, travel stock
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, maggy meyer
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, africawildlife
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, maggy meyer
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, Photolukacs
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, bumihills
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, maggy meyer
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, volodymyr burdiak
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, antonio jorge nunes
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, stanislavbeloglazov
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, travel stock
  • Kenya - Samburu ©Shutterstock, maggy meyer
  • Kenya - Samburu ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Samburu ©Shutterstock, marc turcan
  • Tanzanie - Lake Manyara ©Shutterstock, lmspencer
  • Tanzanie - Lake Manyara ©Shutterstock, fokke baarssen
  • Tanzanie - Lake Manyara ©Shutterstock, steve lagreca
  • Tanzanie - Lake Manyara ©Shutterstock, oleg znamenskiy
  • Tanzanie - Lake Manyara ©Shutterstock, vadim petrakov
  • Tanzanie - Lake Manyara ©Shutterstock, blueorange studio
  • Tanzanie - Ngorongoro ©Shutterstock, rhg
  • Tanzanie - Ngorongoro ©Shutterstock, michal jirous
  • Tanzanie - Ngorongoro ©Shutterstock, sivanadar
  • Tanzanie - Ngorongoro ©Shutterstock, kirill trubitsyn
  • Tanzanie - Ngorongoro ©Shutterstock, jessica bethke
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, oleg znamenskiy
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, gudkov andrey
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, sam dcruz
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, gudkov andrey
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, lorimer images
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, romanvm66
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, photocreo michal bednarek
  • Tanzanie ©shutterstock, luisa puccini