02 52 20 20 47du lundi au samedi
Paris 23:11
Zanzibar 00:11
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Botswana Wildlife Breakaway

Botswana Wildlife Breakaway

Prix par personne à partir de : 5865 € Safari guidé, en petit groupe 14 nuits

Chambre double
Du 01/01/2024 au 26/06/2024
Vols inclus
Botswana - Delta de l'Okavango - Moremi Game Reserve ©Shutterstock, Efimova Anna
Botswana - Carte safaris  Wildlife Breakaway
Zimbabwe - Victoria Falls ©Shutterstock, Kanuman

Du Delta de l’Okavango aux Chutes Victoria, ce safari organisé vous conduit à travers des paysages magnifiques et certaines des plus belles réserves animalières du Botswana et du Zimbabwe. Ici se trouvent les fameux « Big Five », les cinq grands mammifères du continent : le lion, l’éléphant, le léopard, le rhinocéros et le buffle. En 15 jours, appréciez toute la grandeur d’une nature magnifique, sauvage et préservée dans les parcs nationaux du Delta, Moremi, Chobe, Hwange et aux Chutes Victoria.

Botswana Wildlife Breakaway
3.87 / 5 sur 95 votes

Description

Ce safari accompagné très complet permet de découvrir des biotopes variés. Les 12 premiers jours vous conduisent des plaines inondables du Delta de l’Okavango aux bords boisés de la rivière Chobe, des pans asséchés de Makgadikgadi aux immenses plaines herbeuses de Hwange, autant d’habitats différents pour une faune sauvage abondante et fascinante. Puis, l’aventure se termine en beauté avec 3 jours aux Chutes Victoria.

Les safaris se font dans un véhicule 4x4 spécialement équipé de 12 places et les transferts sont réalisés en minibus. Les départs à dates fixes en petit groupe permettent de passer 2 semaines dans cette région à un prix tout doux, tout en profitant du confort d'un hébergement en lodge et des safaris dans les plus belles réserves.

Participer à un voyage itinérant en Afrique, c’est avoir envie de vivre une aventure, avec tout ce que l’inattendu comporte de moments extraordinaires et de petits contretemps. Si vous êtes prêts à positiver les aléas et à savourer les bonnes surprises, alors ce type de voyage est fait pour vous.

À savoir

Circuit non privatif.
Départ garanti avec guide anglophone avec minimum 4, maximum 12 personnes.

Dates de départ 2023 (jour d'arrivée à Maun) :
3, 9, 23, 30* juin
8, 15, 21, 29 juillet
11*, 18, 21, 26 août
2, 14*, 25, 28* septembre
1, 7*, 19*, 22, 27 octobre
02*, 05, 17 novembre
19 décembre

Dates de départ 2024 (jour d'arrivée à Maun) :
13 janvier
7 février
2, 28 mars
6, 13 avril
4, 18 mai
3, 8, 22, 29* juin
7, 14, 20, 28 juillet
10*, 18, 21, 24 août
2, 14*, 25, 28* septembre
1, 7*, 19*, 22, 27 octobre
2*, 5 novembre
20 décembre

Les dates signalée par un astérisque* sont des départs garantis.

Programme

Jour 1 : départ d'Europe
Envol et nuit à bord

Jour 2 : Maun
(Dîner)
À votre arrivée à l’aéroport international de Maun, vous serez accueilli par notre correspondant, qui vous transférera directement au Thamalakane River Lodge.
Le lodge est situé sur les bords de la rivière à l’extérieur de la ville de Maun sur la route du Delta de l’Okavango. L’après-midi est libre pour vous reposer, profiter de la piscine ou participer à l’une des nombreuses activités proposées par le lodge. Rendez-vous vers 18 h 00 avec votre guide et le reste du groupe pour un briefing avant le début de l’aventure.
Nuit au Thamalakane River Lodge (ou équivalent) situé sur les rives de la rivière Thamalakane.

Jour 3 : Maun – Delta de l'Okavango – 320 km
(Petit-déjeuner, déjeuner pique-nique et dîner)
Départ vers 9 h 00 en direction de Etsha 13, situé en bordure occidentale du Delta de l’Okavango.
La découverte du delta est une étape incontournable lors d’un voyage au Botswana. Cet immense écosystème est reconnu principalement pour ses paysages magiques, la variété des activités et l’ambiance très particulière qui y règne.
Contrairement aux autres deltas, celui de l’Okavango est un delta intérieur qui débouche non pas dans la mer mais qui se perd dans les sables du Kalahari. Son vaste réseau de chenaux, de marécages permanents, de prairies inondées et plaines d’inondation en saison sèche le rendent unique, ce qui lui a valu un classement au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La particularité de l’inondation du delta est de commencer… quand la saison des pluies est terminée ! Il faut en effet plusieurs mois pour que les eaux de l’Okavango arrivent dans le delta et recouvrent la zone. La faune et la flore vivent au rythme des crues et des pluies annuelles. La végétation, abondante et verdoyante tout au long de l’année, attire une faune riche et diversifiée, les herbivores sont nombreux, notamment les impalas, les gnous, les buffles et différentes sortes de cobes, ainsi qu’une myriade d’oiseaux qui feront le bonheur des amateurs. C’est également l’occasion d’observer de grands mammifères tels que le guépard, le rhinocéros blanc et le rhinocéros noir, le lycaon et le lion.
En fin d’après-midi, rejoignez le lodge situé au bout d’une piste de sable accessible uniquement en véhicule 4X4.
Nuit au Guma Lagoon Camp ou équivalent.

Jour 4 : Delta de l’Okavango
(Petit-déjeuner, déjeuner pique-nique et dîner)
Vivez une journée exceptionnelle à la découverte du delta, laissez-vous glisser d’île en île sur les eaux à bord d’un mokoro, la pirogue traditionnelle de la région. Qui n’a pas vécu une balade en mokoro sur les eaux du Delta de l’Okavango n’a pas totalement ressenti le Botswana…
Les mammifères sur cette zone du delta sont aléatoires. L’attrait principal de cette balade en mokoro réside essentiellement sur la beauté des paysages avec l’observation des oiseaux, des hippopotames et des crocodiles.
Une visite guidée à pied de 1 h 30 sur une île isolée est prévue au programme. Ouvrez l’œil à la recherche des éléphants, des cobes, et autres animaux sauvages vivant au cœur de ce paradis aquatique.
Nuit au Guma Lagoon Camp ou équivalent.

Des activités optionnelles au Guma Lagoon sont proposées comme des vols panoramiques de 30 minutes en hélicoptère (il est conseillé de réserver en avance).

Jour 5 : Greater Moremi – 420 km
(Petit-déjeuner, déjeuner et dîner)
Après un réveil aux aurores, en route pour la région du Greater Moremi, une zone non clôturée en bordure du Parc national de Moremi où plusieurs concessions privées se situent.
Retour sur Maun en contournant le delta, où une pause déjeuner est prévue dans un restaurant local, puis continuation vers votre camp situé à l’extérieur du parc national.
Cette vaste zone protégée est connue pour son importante concentration de mammifères, et notamment de ses fauves. Il n’est pas inhabituel d’admirer différentes espèces d’animaux sauvages au cours d’un seul safari.
L’observation de certaines espèces dépend de la saison. Les meilleures périodes pour un safari sont certainement la fin de la saison des pluies ou le printemps d’août à novembre. Pour une observation optimale, il faut très souvent à cette période rouler plus longtemps car les animaux migrent près de la rivière. En été, vous aurez davantage de chance d’observer les différentes variétés d’oiseaux aquatiques et de rapaces.
Nuit en tente semi-permanente au Mogogelo Camp ou équivalent. 

Ce bush camp, situé sur une concession privée à proximité de la réserve de Moremi, offre une des meilleures zones d’observation du Botswana. Vivez une authentique expérience du bush confortablement installé dans votre tente bédouine nichée sous de grands acacias et disposant d’une salle de bains privative.

Jour 6 : Greater Moremi – 150 km
(Petit-déjeuner, déjeuner et dîner)
Départ à 7 h 00 pour une journée exceptionnelle de safari. Ouvrez l’œil en grand ! À bord d’un véhicule 4x4 ouvert, explorez la réserve Greater Moremi où un nombre impressionnant d'espèces sauvages et d'oiseaux cohabitent. Admirez les différents écosystèmes offrant des paysages variés, les forêts de mopane et d'acacias, les plaines inondables, les lagunes et les rivières bordées de papyrus.
Après le dîner au lodge, l’aventure se poursuit avec un safari de nuit guidé dans l’espoir d’apercevoir quelques rares animaux nocturnes.
Nuit au Mogogelo Camp ou équivalent.

Jour 7 : Moremi Game Reserve – 150 km
(Petit-déjeuner, déjeuner et dîner)
Aujourd’hui, partez en direction de la célèbre réserve naturelle de Moremi qui occupe la partie orientale du delta et couvre environ 40 % de l’Okavango. Une grande partie des terres émergées du delta se situe dans cette zone à la faune abondante. Elle est réputée pour la beauté de ses paysages et ses nombreux fauves. La réserve de Moremi abrite les espèces les plus menacées des grands mammifères : le guépard, le rhinocéros blanc, le rhinocéros noir, le lycaon (chien sauvage africain) et le lion. Plus de 500 espèces d'oiseaux et plus de 1 000 espèces de plantes sont également répertoriées dans le Moremi. Cet écosystème est parmi les plus riches d'Afrique.
Profitez de cette journée safari pour observer les innombrables animaux, l’occasion de faire de très belles photos !
Nuit au Mogogelo Camp ou équivalent.

Jour 8 : Moremi Game Reserve – Nata – 430 km
(Petit-déjeuner)
Aujourd'hui, quittez la brousse pour les déserts de sel, dirigez-vous vers l’Est à travers les pans de Makgadikgadi et Nxai. La route de Maun à Nata coupe en deux le Parc national de Makgadikgadi et Nxai, les plus grandes salines du monde. Ces pans sont les vestiges d’un immense lac salé autrefois alimenté par l’Okavango, complètement asséché avec les bouleversements tectoniques et climatiques des 10 000 dernières années mettant à nu ses dépôts salins (les pans), aujourd’hui nécessaires à la santé des animaux. Ses vastes marais salants entourés de grandes prairies ouvertes forment un paysage impressionnant et surréaliste, et attirent de nombreux animaux sauvages selon les saisons. Pendant et après la saison des pluies, de décembre à avril, les pans se couvrent de fleurs et d’une herbe rase riche en sels minéraux qu’affectionnent les antilopes, les oryx, les éléphants et les milliers de zèbres. Les pans se situent sur la route de la migration, qui monte vers Nxai Pan en octobre-novembre et redescend vers Makgadikgadi en avril-mai. Entre ces deux immenses cuvettes asséchées, la savane est recouverte de buissons assez denses d’où émergent les têtes des girafes et le dos des éléphants qui y sont très nombreux. Toute l’année, on peut observer des lions, des girafes, des koudous, des chacals à dos noir, des springboks, des impalas, des autruches et de nombreuses espèces d'oiseaux.
Arrivée au lodge en fin d’après-midi.
Dîner libre.
Nuit en tente fixe au Nata Lodge ou équivalent. Le camp est niché parmi les palmiers de Mokolwane à proximité des pans.

Jour 9 : Nata – Chobe – 320 km
(Petit-déjeuner, dîner)
La matinée est consacrée à la visite de Nata Bird Sanctuary. Classé réserve protégée, ce sanctuaire ornithologique couvre 230 km2 et protège plus de 165 espèces d’oiseaux. Après la saison des pluies, des milliers de flamants nains et flamants roses viennent se reproduire. C’est également l’occasion d’admirer de magnifiques paysages sur Sowa Pan, qui fait partie des célèbres pans de Makgadigkadi. (À noter que les visites des pans dépendent des conditions météorologiques et de l’état de la route.)
Le safari continue vers le Nord jusqu’à Kasane, la porte d’entrée du Parc national de Chobe.
C’est le deuxième plus grand parc national du Botswana particulièrement renommé pour la densité d’éléphants. Les prédateurs, notamment les lions et les léopards sont aussi nombreux, puisqu’ils y trouvent abondance de proies et de la végétation dense pour chasser à l’affût.
Déjeuner libre.
Le reste de l’après-midi est libre pour vous relaxer au bord de la piscine ou bien participer à des activités proposées par le lodge. Les éléphants viennent souvent boire à la rivière juste à côté du lodge.
Nuit au Chobe Safari Lodge ou équivalent.

Jours 10 : Chobe
(Petit-déjeuner, dîner)
Commencez votre journée par un safari spectaculaire au cœur du Parc national de Chobe à travers la savane composée de buissons de mopanes, d’acacias et de pommiers du Kalahari.
Bordé au Nord par la rivière Chobe, le parc national bénéficie d’une alimentation permanente en eau ce qui lui permet d’abriter une faune nombreuse et variée. On observe au niveau du fleuve de nombreux hippopotames et des crocodiles, tandis que la forêt environnante abrite girafes, zèbres, lions, léopards…
Retour au campement pour un petit-déjeuner tardif. Déjeuner libre.
Puis vers 15 h 00 après une sieste bien méritée ou un plongeon dans la piscine, départ pour un safari en bateau sur la rivière Chobe. Émerveillez-vous devant un splendide coucher de soleil sur la rivière et le spectacle inoubliable de la faune, les éléphants qui viennent se baigner, les hippopotames qui sortent de l’eau souvent bruyamment, pour partir brouter à la nuit, et tous les animaux qui viennent boire sur les rives.
Nuit au Chobe Safari Lodge ou équivalent.

Jour 11 : Chobe – Hwange – 280 km
(Petit-déjeuner, déjeuner et dîner)
Changement de pays ! Aujourd’hui vous rejoignez le Zimbabwe et ses immensités sauvages. C’est la destination safari pour les amoureux de l’Afrique. Offrez-vous des sensations fortes en approchant les grands animaux de près.
Après avoir passé la frontière entre le Botswana et le Zimbabwe, direction le Parc national de Hwange situé à 2 heures de route au Sud des chutes Victoria. Votre lodge se situe dans une concession privée à proximité du parc.
Aux confins des sables du Kalahari, ce parc offre de vastes plateaux arides parcourus par de nombreux troupeaux d’éléphants. On croise en permanence des familles de pachydermes omniprésentes à tous les points d’eau.
Installation au lodge. L’après-midi, un safari optionnel en véhicule 4X4 vous sera proposé, si le temps le permet.
Nuit au Elephant’s Eye ou équivalent.

Jour 12 : Hwange
(Petit-déjeuner, déjeuner et dîner)
Deux jours complets sont consacrés à l’exploration du Parc national de Hwange tant les animaux sont nombreux. Vivez des moments inoubliables au milieu des éléphants et des troupeaux d’antilopes ! Ce parc est l’un des plus beaux refuges d’Afrique avec près de 60 points d’eau qui furent créés, alimentés par les eaux souterraines. D’une manière générale, le parc est extrêmement aride et les animaux ne survivent en saison sèche que grâce aux points d’eau artificiels autour desquels ils se regroupent. Il abrite de nombreux troupeaux d’éléphants, de buffles, de zèbres, et possède une grande concentration de girafes. C’est l’un des rares parcs d’Afrique où vous avez de grandes chances de voir les deux sortes d’hippotragues (noir et rouan) ainsi que des lycaons. De nombreux prédateurs y sont également présents, ainsi que beaucoup d’espèces d’oiseaux sauvages. Il est possible d’y voir des rhinocéros mais ils sont timides et assez peu nombreux.
Les paysages sont très diversifiés alternant des forêts clairsemées de mopanes ou d’acacias et de la savane herbeuse.
Nuit au Elephant’s Eye ou équivalent.

Jour 13 : Hwange
(Petit-déjeuner, déjeuner et dîner)
Une nouvelle journée est consacrée à l’exploration du Parc national de Hwange. Vous ne vous lasserez pas de croiser des familles d’éléphants à chaque point d’eau, et de nombreux herbivores qui vivent en petits groupes avec les prédateurs qui vont avec.
Pendant votre séjour à Hwange vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur la lutte anti-braconnage auprès des rangers, et sur le travail accompli pour protéger les espèces en voie de disparition avec une visite au Painted Dog Conservation Centre.
Nuit au Elephant’s Eye ou équivalent.

Jour 14 : Hwange – Victoria Falls
(Petit-déjeuner)
Départ après le petit-déjeuner aux chutes Victoria situées sur le fleuve Zambèze. Frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe, les chutes Victoria n’ont plus besoin d’être présentées tant elles sont mondialement célèbres. Elles figurent parmi les 7 merveilles du monde !
Selon la saison, elles offrent un spectacle impressionnant à vous donner le tournis ! Le fleuve Zambèze plonge dans des gorges d’une hauteur de plus de 100 m, formant un mur de 1,7 km de large et précipitant chaque minute une moyenne de 550 000 mètres cubes d’eau !

Profitez de votre temps libre l’après-midi pour vous adonner aux nombreuses activités proposées à Victoria Falls (en supplément).
Pour ceux qui recherchent des sensations fortes, offrez-vous un saut à l’élastique ou survolez les gorges en tyrolienne, une expérience unique à couper le souffle ! Pour des activités plus calmes, réservez une balade à cheval ou un tour à vélo à la découverte de Victoria Falls. Vues des airs, les chutes Victoria sont encore plus impressionnantes ! Des survols en hélicoptère ou en petit avion de 15 à 25 minutes sont proposés (il est conseillé de réserver en avance).
Dîner libre.
Nuit au Shearwater explorer Village ou équivalent.

Jours 15 : Victoria Falls
(Petit-déjeuner)
La journée est entièrement consacrée à la visite des Victoria Falls, de la ville et des environs. Aventures et expériences culturelles sont au programme. Votre guide vous conduira aux chutes. Ce site naturel protégé conserve son état sauvage malgré sa fréquentation touristique. Un sentier pédestre vous conduit à travers la forêt tropicale humide qui borde les gorges, assez surprenante dans cet environnement plutôt sec, mais en raison de l’humidité permanente de l’air saturé des embruns des chutes.
L’après-midi embarquez pour une croisière relaxante au coucher du soleil sur le fleuve Zambèze.
Nuit au Shearwater explorer Village ou équivalent.

Jour 16 : Victoria Falls - Aéroport – 30 km
(Petit-déjeuner)
Votre aventure se termine après le petit-déjeuner. Vous serez transféré à l’aéroport de Victoria Falls pour votre vol international.

Jour 17 : arrivée en Europe

À emporter :
Nous vous recommandons des vêtements de couleur neutre, un gilet pour les matinées et les soirées, un chapeau et des lunettes de soleil. Pensez à emporter une bouteille d’eau que vous pourrez remplir lors du safari.
Selon la saison, prévoyez un imperméable pour la visite des chutes Victoria.

À savoir

Circuit non privatif.
Départ garanti avec guide anglophone avec minimum 4, maximum 12 personnes.

Dates de départ 2023 (jour d'arrivée à Maun) :
3, 9, 23, 30* juin
8, 15, 21, 29 juillet
11*, 18, 21, 26 août
2, 14*, 25, 28* septembre
1, 7*, 19*, 22, 27 octobre
02*, 05, 17 novembre
19 décembre

Dates de départ 2024 (jour d'arrivée à Maun) :
13 janvier
7 février
2, 28 mars
6, 13 avril
4, 18 mai
3, 8, 22, 29* juin
7, 14, 20, 28 juillet
10*, 18, 21, 24 août
2, 14*, 25, 28* septembre
1, 7*, 19*, 22, 27 octobre
2*, 5 novembre
20 décembre

Les dates signalée par un astérisque* sont des départs garantis.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Botswana - Delta de l'Okavango - Moremi Game Reserve ©Shutterstock, Efimova Anna
  • Botswana - Carte safaris  Wildlife Breakaway
  • Zimbabwe - Victoria Falls ©Shutterstock, Kanuman
  • Zimbabwe - Hwange National Park ©Shutterstock, Paula French
  • Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock, Suha Derbent
  • Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock, Vadim Petrakov
  • Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock, Villiers Steyn
  • Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock, Anton Ivanov
  • Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock
  • Botswana - Parc national de Chobe ©Shutterstock, Thpstock
  • Botswana - Parc national de Chobe ©Shutterstock, Ondrej Prosicky
  • Botswana - Parc national de Chobe ©Shutterstock, Kavram
  • Botswana - Parc national de Chobe ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Botswana - Parc national de Chobe ©Shutterstock, Stuart  G Porter
  • Botswana - Parc national de Chobe ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Zimbabwe  ©Shutterstock, Stephanie Periquet
  • Zimbabwe - Hwange National Park ©Shutterstock, Paula French
  • Zimbabwe - Hwange National Park ©Shutterstock, Paula French
  • Zimbabwe - Hwange National Park ©Shutterstock, Martin Mecnarowski
  • Zimbabwe - Hwange National Park ©Shutterstock, Paula French
  • Zimbabwe - Hwange National Park ©Shutterstock, Ondrej Prosicky
  • Zimbabwe - Hwange National Park ©Shutterstock, Briana Hunter
  • Zimbabwe - Hwange National Park ©Shutterstock, Paula French
  • Zimbabwe - Victoria Falls ©Shutterstock, Martin Mecnarowski
  • Zimbabwe - Victoria Falls ©Shutterstock, Stanislavbeloglazov
  • Zimbabwe - Victoria Falls ©Shutterstock, Torsten Reuter

À savoir

Circuit non privatif.
Départ garanti avec guide anglophone avec minimum 4, maximum 12 personnes.

Dates de départ 2023 (jour d'arrivée à Maun) :
3, 9, 23, 30* juin
8, 15, 21, 29 juillet
11*, 18, 21, 26 août
2, 14*, 25, 28* septembre
1, 7*, 19*, 22, 27 octobre
02*, 05, 17 novembre
19 décembre

Dates de départ 2024 (jour d'arrivée à Maun) :
13 janvier
7 février
2, 28 mars
6, 13 avril
4, 18 mai
3, 8, 22, 29* juin
7, 14, 20, 28 juillet
10*, 18, 21, 24 août
2, 14*, 25, 28* septembre
1, 7*, 19*, 22, 27 octobre
2*, 5 novembre
20 décembre

Les dates signalée par un astérisque* sont des départs garantis.

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Maun et Victoria Falls/Paris avec Air France et Airlink via Johannesbourg en classe économique,
- les taxes aéroport,
- l’accueil et l’assistance de notre correspondant,
- 14 nuits en lodges et camps de tentes selon le descriptif,
- les repas mentionnés au programme,
- le circuit en véhicule spécialement équipé pour ce type de safari avec chauffeur-guide anglophone,
- les activités décrites au programme, avec le véhicule et le guide du circuit,
- les entrées dans les parcs et activités (caisse de bord sur la base de 355 EUR).

Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités (notamment à Victoria Falls),
- toutes les boissons,
- le visa pour le Zimbabwe,
- les pourboires et dépenses personnelles.

Le supplément pour chambre individuelle ne s’applique qu’au logement lorsque vous voyagez avec plus de 2 personnes et ne comprend pas le supplément sur les vols charter ou les transferts pour un voyageur seul. Nous consulter dans ce cas.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
01/01/2024 26/06/2024 5865 € chambre double
01/01/2024 26/06/2024 6839 € chambre individuelle
27/06/2024 17/07/2024 6079 € chambre double
27/06/2024 17/07/2024 7053 € chambre individuelle
18/07/2024 13/12/2024 5865 € chambre double
18/07/2024 13/12/2024 6839 € chambre individuelle
14/12/2024 31/12/2024 6079 € chambre double
14/12/2024 31/12/2024 7053 € chambre individuelle

À savoir

Circuit non privatif.
Départ garanti avec guide anglophone avec minimum 4, maximum 12 personnes.

Dates de départ 2023 (jour d'arrivée à Maun) :
3, 9, 23, 30* juin
8, 15, 21, 29 juillet
11*, 18, 21, 26 août
2, 14*, 25, 28* septembre
1, 7*, 19*, 22, 27 octobre
02*, 05, 17 novembre
19 décembre

Dates de départ 2024 (jour d'arrivée à Maun) :
13 janvier
7 février
2, 28 mars
6, 13 avril
4, 18 mai
3, 8, 22, 29* juin
7, 14, 20, 28 juillet
10*, 18, 21, 24 août
2, 14*, 25, 28* septembre
1, 7*, 19*, 22, 27 octobre
2*, 5 novembre
20 décembre

Les dates signalée par un astérisque* sont des départs garantis.