02 52 20 20 47du lundi au samedi
Paris 11:44
Zanzibar 13:44
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Extension aux chutes d'Epupa

Extension aux chutes d'Epupa

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Autotour 4 nuits

Petit-déjeuner
Namibie - Epupa Falls - Kapika Waterfall Camp
Namibie - Carte extension Epupa Falls
Namibie - Damaraland - Khowarib Lodge

Une superbe extension vers une région sauvage et peu fréquentée de Namibie, aux paysages grandioses, terre des himbas… Cette extension est à insérer dans un programme classique, entre Etosha et Twyfelfontein.
Kaokoland - Autotour en liberté

Extension aux chutes d'Epupa
4.71 / 5 sur 7 votes

Description

Si vous disposez de quelques jours de plus que ceux nécessaires à une découverte classique de la Namibie et avez envie d'un peu d'aventure, nous vous conseillons vivement cette extension jusqu'à Epupa Falls. Certes, il y a de longues heures de trajet sur des pistes parfois mauvaises, mais les paysages montagneux sont grandioses, il y a très peu de visiteurs, et la rencontre avec le peuple himba sur ses terres ancestrales est passionnante.

Programme

Votre voyage au jour le jour

Jour 1 : Etosha - Kamanjab
Lors de votre dernier jour dans le parc d'Etosha, vous suivrez la piste qui va vers l'Ouest, vers Dolomite (partie anciennement fermée au public) pour sortir en fin de journée par la porte Ouest. Votre lodge n'est pas très loin.
Le Hobatere Lodge est situé entre les villes de Kamanjab et d’Opuwo, sur une réserve privée de 32 000 hectares, parsemée de blocs de granit. On y trouve souvent des éléphants, des lions, de nombreuses antilopes, girafes, zèbres etc. Le lodge est constitué de 14 chambres, un restaurant, un bar, un magasin de souvenirs, une petite bibliothèque et une piscine.
Nuit en demi-pension au Hobatere Lodge (lodge de charme)

Jour 2 : Kamanjab - Epupa – 6 heures 30 (375 km)
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route vers Opuwo, qui en langue Herero signifie : la fin. Vous pourrez en profiter pour visiter cette petite ville et notamment son marché, qui attire à la fois les femmes herero avec leurs robes victoriennes et les himbas en vêtement traditionnel. Dépaysement garanti !
Vous continuerez vers le Nord en direction d’Epupa. La traversée des paysages montagneux du Kaokoland, parsemés de petits villages Himbas, vous amène au Nord de la Namibie pour rejoindre les Chutes Epupa. Epupa signifie en Herero « l’écume produite par le jaillissement de l’eau ». Formées sur la rivière Kunene, qui marque la frontière entre la Namibie et l’Angola, elles constituent sans aucun doute un des lieux les plus enchanteurs du continent africain.
Nuit avec petit-déjeuner au Kapika Waterfall Camp (lodge de charme)

Jour 3 : Epupa
Journée libre pour profiter du site et des activités proposées par le lodge (en supplément)
Kapika Waterfall Camp est situé au sommet d’une colline qui surplombe la rivière Kunene et les chutes d’Epupa. Le lodge est constitué de 10 chalets comprenant deux lits simples et équipés d’une moustiquaire. Une petite terrasse devant chaque chalet offre une vue imprenable sur la Kunene et ses environs. Le lodge propose des balades scéniques à pied ou en 4x4, des visites de villages himba, l'observation des oiseaux et des apéritifs au coucher du soleil.
Nuit avec petit-déjeuner au Kapika Waterfall Camp

Jour 4 : Epupa - Sesfontein – 5 heures 30 (330 km)
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route vers le Sud, en direction du petit village de Sesfontein et de la fameuse rivière Hoanib. Les paysages que vous traverserez sont grandioses et la faune sauvage relativement dense, malgré l'aspect désertique du lieu.
Situé sur les berges de la rivière asséchée de Khowarib, le lodge offre 14 chambres sous forme de tentes sur pilotis. La salle de bains de chaque tente est en dur, entourée d’un mur de pierre, mais a la particularité d’être ouverte sur le dessus, un toit de branchage en recouvrant certaines. Des arbres mopanes poussent à l’intérieur de la salle de bains. Le bâtiment principal est une immense structure au toit de chaume qui offre une très belle vue sur les environs. Un coin « feu de camp » permet de s’y regrouper en soirée. Une piscine, un peu à l’écart, complète le tout.
Nuit en demi-pension au Khowarib lodge (lodge de charme)

Jour 5 : Sesfontein - Twyfelfontein – 4 heures (220 km)
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route vers le sud pour rejoindre Twyfelfontein et enchaîner sur la suite du programme classique.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Namibie - Epupa Falls - Kapika Waterfall Camp
  • Namibie - Carte extension Epupa Falls
  • Namibie - Damaraland - Khowarib Lodge
  • Namibie - Damaraland - Hobatere Lodge
  • Namibie - Epupa Falls - Kapika Waterfall Camp
  • Namibie - Epupa Falls - Kapika Waterfall Camp
  • Namibie - Damaraland - Khowarib Lodge
  • Namibie - Damaraland - Hobatere Lodge
  • Namibie - Damaraland - Hobatere Lodge

Prix

Le prix comprend :  
- 4 nuits en chambre et tente selon le descriptif.

Le prix ne comprend pas :  
- les activités et repas non cités,
- les entrées dans les parcs, réserves et autres sites à visiter,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles,
- la location de véhicule : elle sera prolongée de 4 jours par rapport au programme de base
Mais attention : les pistes étant assez cassantes dans le Kaokoland, cette extension impose d'opter durant tout le circuit pour un véhicule type SUV ou mieux, un 4x4 (obligatoire en saison des pluies)