Top 10 du Malawi
Best-of du Malawi : le top 10 des activités lors d’un voyage ou safari au Malawi
Vous avez en projet de visiter le Malawi et vous ne voulez pas passer à côté des sites extraordinaires, des excursions à ne pas manquer, qui font la différence et rendent votre voyage inoubliable ? Voici notre top 10 des lieux, rencontres et activités au Malawi :
Faire du snorkeling au lac Malawi
Flotter sur les eaux translucides du lac en observant les cichlidés, seuls poissons d’eau douce aussi colorés, un vrai bonheur !
Approcher à pied les éléphants du Parc national de Liwonde
Les éléphants sont nombreux dans le parc de Liwonde et vivent souvent en grandes familles. Il est aisé de les approcher à pied à condition de rester discret et silencieux, un grand moment d’émotions.
Faire une croisière au coucher du soleil sur le lac
Sur le lac Malawi ou le lac Malombe, en dhow à voile ou en bateau à moteur, peu importe, les couchers de soleil sur le lac sont toujours magiques, avec les silhouettes des pêcheurs qui se détachent sur le ciel embrasé…
Partir en kayak autour de l’île de Mumbo et admirer le coucher du soleil
Prenez un Gin & Tonic dans une glacière et partez dans la lumière douce de fin d’après-midi faire le tour de l’île en kayak, arrêtez-vous boire votre apéritif sur les rochers en regardant le soleil se coucher sur le lac… le bonheur est fait de choses simples finalement…
Randonner sur Zomba Plateau en montant jusqu’au Highest Point
Le plateau de Zomba offre de multiples circuits de randonnée, adaptés à tous les niveaux. Mais pour les plus courageux, le point culminant à 2 087 m offre un magnifique panorama à 360 °.
Faire une dégustation de thé dans une ancienne plantation coloniale
Faites un saut dans le temps et retrouvez-vous à l’époque de la colonisation britannique lors d’un tea time « so british » : service en porcelaine, différentes sortes de thé préparés dans les règles de l’art, et le tout accompagné de scones bien sûr.
Chercher en safari de nuit les porcs-épics et civettes de Liwonde
Si c’est un challenge dans la plupart des parcs africains de trouver des animaux nocturnes, comme les porcs-épics ou les civettes, ils sont si abondants à Liwonde qu’il est rare de faire un safari de nuit sans en observer.
Attendre dans un affût de Majete que le rhinocéros vienne boire
Des affûts sur pilotis ont été installés près des points d’eau du Parc de Majete et ce sont d’excellents spots pour prendre un sundowner (apéritif en regardant le coucher du soleil) car les rhinocéros noirs viennent souvent au point d’eau juste avant la nuit.
Visiter le marché de Zomba
Un marché à l’ambiance typiquement africaine, coloré et vivant dans lequel il fait bon se promener entre les étals de fruits et légumes tropicaux, ou parmi les échoppes des sculpteurs sur bois.
Parcourir en VTT les plantations de thé
Le VTT est le moyen de déplacement idéal pour profiter pleinement des paysages grandioses des plantations de thé.
Découvrir le Malawi
Un safari au Malawi permet de découvrir les multiples atouts de ce pays encore très peu touristique. Vous vous sentirez une âme d’explorateur en parcourant le Malawi, pays où est né David Livingstone !
La meilleure manière d’organiser un circuit au Malawi est de partir avec un véhicule et un ... (lire la suite)