0825 160 061du lundi au samedi
Paris19:40
Zanzibar21:40
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Quand partir ?
>
Mars - Avril

Partir en safari en mars et avril

Les meilleures destinations de safari pour un voyage en mars et avril

Le printemps arrive en Europe mais le temps est encore incertain et la saison du ski touche à sa fin, voilà de bonnes raisons de partir en safari en mars et avril. En avril, de très nombreux pays européens sont en vacances, il y aura donc certainement plus de voyageurs.

En Afrique Australe, la saison des pluies touche à sa fin et certaines zones bénéficiant d’un climat aride sont superbes, couvertes d’herbes vertes et de fleurs. Pour les zones avec un climat plus humide, il vaut mieux attendre encore un peu.

C’est la fin de la saison sèche en Asie, et donc la meilleure saison pour optimiser les chances de voir le tigre en Inde.

désert du Namib Sossusvlei

Namibie

La Namibie bénéficie d’un climat très sec et s’il y a encore quelques pluies en mars et avril, vous aurez globalement une météo très agréable et très peu de visiteurs.
La plupart des animaux ont eu leurs petits, et toutes les générations sont éclatantes de santé. La nature est encore verdoyante et la plupart des animaux qui avaient migré commencent à revenir vers le Sud.

La température est très agréable, même si les journées commencent à raccourcir. A partir du changement d’heure du premier dimanche d’avril, le soleil se couche plus tôt. (lire la suite)

Mana Pools

Hwange et Chutes Victoria au Zimbabwe

Il est encore un peu tôt pour profiter des parcs du Nord comme de Mana Pools et Matusadona dans les meilleures conditions. Par contre Hwange est couvert d’une belle herbe verte et les animaux y sont nombreux. En mars, les derniers orages offrent un spectacle fantastique sur les plaines verdoyantes de Hwange. Les températures commencent à descendre mais restent très agréables.
Les Chutes Victoria sont à leur maximum niveau débit : le spectacle est impressionnant, on voit les nuages de vapeur à des kilomètres et on entend le grondement de loin. (lire la suite)

Afrique du Sud Kruger

Afrique du Sud

Mars et avril sont de bons mois pour envisager un safari combiné Sud / Nord en Afrique du Sud.

L’automne austral marque la fin de la belle saison sur la côte de Cape Town : il y a encore de très belles journées mais les nuages sont de plus en plus nombreux et les températures descendent.
A l’inverse, la saison des pluies se termine sur la côte et du côté de Kruger. Il fait doux, les journées sont clémentes, mais la végétation abondante ne facilite pas les observations. (lire la suite)

Delta de l’Okavango

Botswana

En principe, les mois de mars et avril marquent la fin de la saison des pluies mais il y a encore des averses, de plus en plus rares. C’est une période particulièrement agréable dans les zones de désert, comme Makgadikgadi et Nxai Pans, ou le Kalahari. Les flamants roses nichent dans les pans, et le Kalahari est couvert d’une herbe haute qui ondule au gré du vent. Les animaux ont leurs bébés et vous assisterez à de nombreuses scènes de chasse, notamment sur les pans.

Les températures sont agréables de jour comme de nuit et surtout les tarifs sont encore alignés sur la basse saison, ce qui fait une différence importante au Botswana. (lire la suite)

Equateur Galapagos

Equateur – Galapagos et Amazonie

Mars et avril sont aussi de très bons mois pour prévoir un voyage combinant les Galapagos et l’Amazonie.
Aux Galapagos, si ce sont les mois où la pluie est la plus abondante, c’est toujours principalement sur les hauteurs et à cette période, l’eau est la plus chaude, ce qui permet de longues séances de snorkeling. Les pingouins sont très actifs dans l’eau, les oeufs de tortues marines et terrestres éclosent et les albatros arrivent sur Espanola. Côté Amazonie, ce sont peut-être les mois les moins pluvieux, même si cela reste toujours relatif en forêt équatoriale. (lire la suite)

Taj Mahal

Inde

En Inde, mars et avril marquent la fin de l’hiver, ou saison sèche, avant la saison de la mousson. Plus l’on avance dans l’hiver, plus la végétation se raréfie dans les parcs, et les animaux deviennent plus faciles à observer.
En avril, les températures montent et peuvent friser les 40° en journée. La visite des sites culturels en journée devient parfois fatigante. Par contre, la pression touristique diminue et on a moins une impression de foule même sur les sites les plus connus. Les animaux restent à proximité des points d’eau et sont donc faciles à trouver. (lire la suite)

Où partir en safari en mars et avril - voyages, circuits et safaris
0 vote

Coup de coeur

@@right_legende@@Bons plans

Vous trouverez dans cette rubrique Bons plans de safaris à la carte une sélection de circuits, d’excursions et d’hôtels qui correspondent à : - des promotions, que ce soit des offres spéciales, des départs à compléter, des avantages réservation ...

L’avis de nos clients

@@right_legende@@Safari animalier - Avis et commentaires

Parce que l’avis de nos clients est important, nous avons décidé de vous faire profiter de leur expérience. Vous trouverez donc exposé, sans censure ni correction, leurs avis et commentaires à leur retour d’un voyage ou safari animalier.

Idées découvertes

Circuits et safaris

Zambie South LuangwaCircuits

Retrouvez sur cette page tous les circuits de Safaris à la Carte, destination par destination. Que vous soyez plutôt safari de luxe au Botswana, ...

Coup de coeur

@@right_legende@@Top 10 de l’Afrique

Envie de visiter l’Afrique mais vous ne savez pas encore quelle destination choisir ? Et si vous vous laissiez guider par un coup de coeur sur une activité insolite, une rencontre inoubliable, un lieu mythique ?
Voici notre top 10 des lieux, ...