0825 160 061du lundi au samedi
Paris06:07
Zanzibar07:07
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Quand partir ?
>
Juillet - Août

Partir en safari en juillet et août

Les meilleures destinations de safari pour un voyage en juillet et août

La période des grandes vacances est arrivée, c’est le moment de partir en famille en safari en juillet et août, ou de profiter de deux ou trois semaines d’affilée pour prévoir un voyage plus lointain. Mais notre été est également la période où une grande partie de l’hémisphère Nord est en vacances, il faut donc bien choisir sa destination si l’on veut profiter d’un sentiment d’exclusivité.

En Afrique, la saison sèche est installée partout, la végétation plus clairsemée, et les animaux se rassemblent autour des points d’eau.

Les pays plus nordiques offrent de très belles journées, que ce soit en Finlande ou en Norvège.

Archipel des Lofoten

Norvège

L’été est la saison idéale pour profiter des paysages grandioses de l’archipel des Lofoten et des Vesteralen en Norvège.
Grâce au Gulfstream, le climat des îles est beaucoup plus doux que sur le continent, et en été les températures frôlent parfois les 30 °C. Le soleil de minuit est présent de mai à juillet, c’est-à-dire que le soleil ne se couche jamais, offrant des lumières magiques. La météo reste très changeante, avec des alternances de belles périodes ensoleillées et d’averses.
Au Nord des Vesteralen, les cachalots sont présents en grand nombre. (lire la suite)

Ours du Kainuu

Finlande

La région du Kainuu en Finlande reste une destination très confidentielle et même en juillet-août il n’y a pas foule !
En juillet, les journées sont très longues et les températures particulièrement clémentes. Il y a beaucoup d’activité autour des affûts mais souvent aussi beaucoup de moustiques.
En août, Les journées restent très agréables mais les nuits rafraîchissent. L’activité se concentre surtout le soir autour des affûts, avant la nuit. Les ourses commencent à emmener leurs oursons avec elles. (lire la suite)

Mana Pools

Zimbabwe

Juillet-août est une très bonne période pour un circuit combinant le Nord et le Sud du pays. Les nuits sont encore très froides en juillet mais les températures grimpent doucement.
Hwange est déjà très sec et les animaux se regroupent autour des points d’eau artificiels pour boire, mais s’éparpillent en petits groupes pour brouter l’herbe qui devient rare.
A Mana Pools et Matusadona la végétation diminue et les observations sont facilitées, les safaris à pied peuvent se faire partout en sécurité.
Les Chutes Victoria sont moins impressionnantes, mais la brume ne les cache plus et vous pouvez en avoir une vision globale. (lire la suite)

Delta de l’Okavango

Botswana

Juillet et août sont d’excellents mois pour observer les animaux, la végétation commence à se clairsemer et ils sont très actifs. Mais c’est aussi la très haute saison, les prix sont à leur maximum et il faut réserver longtemps à l’avance. Les parcs nationaux comme Chobe ou Moremi sont très fréquentés, dans l’idéal il faudrait privilégier les réserves privées. La Boteti River dans Makgadikgadi est une bonne alternative à Chobe car les troupeaux s’y rassemblent.

Les eaux du Delta sont à leur maximum, offrant de superbes paysages. (lire la suite)

Busanga Plains

Zambie

Depuis le mois de juin la saison est réellement lancée en Zambie et tous les parcs sont accessibles. Les pluies sont terminées et le ciel va être uniformément bleu jusqu’en octobre.
Les lodges commencent à se remplir et les prix remontent dès début juin, mais la pression touristique reste très raisonnable en Zambie. Grâce aux températures basses, les animaux restent actifs une bonne partie de la journée et les safaris sont passionnants.

Les plaines inondables de Busanga, en partie hors de l’eau, se couvrent d’une brume très photogénique le matin au lever du soleil. (lire la suite)

Amboseli et le Kilimandjaro

Kenya

La pression touristique est plus forte dans les parcs, même si elle l’est un peu moins depuis quelques années. Il faut absolument réserver tôt pour pouvoir choisir son circuit et ses camps.

Par contre, la végétation devient de plus en plus clairsemée et les animaux plus faciles à voir. Et surtout, le gros de la migration arrive au Masai Mara, on peut donc assister quasi quotidiennement au spectacle des traversées de la rivière Mara. Ce spectacle justifie à lui seul le choix de cette période au Kenya.
La température est agréable partout, y compris en bord de mer, mais le vent est présent presque en permanence. (lire la suite)

Rwanda Parc des Volcans

Rwanda

La saison sèche qui s’étale de juin à septembre est la meilleure période pour un safari au Rwanda. Même si sur les volcans des Virungas il y a souvent de la brume et une averse dans la journée, la saison sèche est beaucoup plus agréable.
Compléter un safari en Tanzanie ou au Kenya par quelques jours au Rwanda pour partir à la rencontre des gorilles est l’assurance de vivre des moments inoubliables. On les trouve généralement après une marche allant de 30 minutes à 2 heures, sur des sentiers escarpés. Vous pourrez ensuite rester 1 heure à proximité de la famille de gorilles… (lire la suite)

Où partir en safari en juillet et août - voyages, circuits et safaris
0 vote

Coup de coeur

@@right_legende@@Bons plans

Vous trouverez dans cette rubrique Bons plans de safaris à la carte une sélection de circuits, d’excursions et d’hôtels qui correspondent à : - des promotions, que ce soit des offres spéciales, des départs à compléter, des avantages réservation ...

L’avis de nos clients

@@right_legende@@Safari animalier - Avis et commentaires

Parce que l’avis de nos clients est important, nous avons décidé de vous faire profiter de leur expérience. Vous trouverez donc exposé, sans censure ni correction, leurs avis et commentaires à leur retour d’un voyage ou safari animalier.

Idées découvertes

Circuits et safaris

Zambie South LuangwaCircuits

Retrouvez sur cette page tous les circuits de Safaris à la Carte, destination par destination. Que vous soyez plutôt safari de luxe au Botswana, ...

Coup de coeur

@@right_legende@@Top 10 de l’Afrique

Envie de visiter l’Afrique mais vous ne savez pas encore quelle destination choisir ? Et si vous vous laissiez guider par un coup de coeur sur une activité insolite, une rencontre inoubliable, un lieu mythique ?
Voici notre top 10 des lieux, ...