0825 160 061du lundi au samedi
Paris05:59
Zanzibar06:59
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Afrique
>
Afrique du Sud
>
Top 10 de l’Afrique du Sud

Top 10 de l’Afrique du Sud

Best of de l’Afrique du Sud : le top 10 des activités lors d’un voyage ou safari en Afrique du Sud

Vous allez visiter l’Afrique du Sud et vous ne voulez pas passer à côté des sites extraordinaires, des excursions à ne pas manquer, qui font la différence et rendent votre voyage inoubliable ? Voici notre top 10 des lieux, rencontres et activités en Afrique du Sud :

S’offrir un safari de luxe dans une réserve privée de Kruger

Dans les lodges 5* des réserves privées, bush rime avec perfection : hébergement de luxe, service attentionné, cuisine délicieuse, Spa relaxants, guides passionnants et rencontres sauvages exceptionnelles, offrez-vous une parenthèse au-delà de vos attentes.

Salle de bain avec vue © Londolozi Private Granit SuiteSalle de bain avec vue © Londolozi Private Granit Suite

Plonger avec le Grand Blanc à Gansbaai

Envie de connaître le grand frisson mais en restant en sécurité ? La plongée en cage avec le grand requin blanc est faite pour vous. Profitez de votre voyage sur la Route des Vins pour tenter l’expérience.

Le Grand Blanc © Shutterstock - Ap. PhotographyLe Grand Blanc © Shutterstock - Ap. Photography

Comprendre l’apartheid en visitant le township de Soweto

Le ton est donné dès l’entrée du musée par l’une des portes marquées « whites » ou « Non-whites »… L’histoire de l’Afrique du Sud est indissociable de l’apartheid et en retracer les différentes étapes permet de mieux comprendre ce pays et ses habitants.

Sur le chemin de l’école © SATSur le chemin de l’école © SAT

Faire une croisière « Hippo & Croc » à St Lucia

Dans la lagune de St Lucia vit la plus forte concentration d’hippopotames d’Afrique du Sud. Une croisière est le meilleur moyen de les approcher de près. Privilégiez les départs tôt le matin ou en fin de journée, pour profiter des moments où ils sont le plus actifs.

Hippo & Croc © Shutterstock - Stephen LewHippo & Croc © Shutterstock - Stephen Lew

Nager avec les manchots du Cap

Les manchots ont élu domicile sur une plage de la Péninsule du Cap. Si des passerelles en bois permettent de les approcher de près sans les déranger, il est encore plus amusant de nager avec eux en palmes, masque et tuba.

Manchots du Cap à Simon’s Town © Shutterstock - PhotoskyManchots du Cap à Simon’s Town © Shutterstock - Photosky

Monter en funiculaire sur la Montagne de la Table

Lorsque le temps est clair, la vue sur la baie de Cape Town depuis le sommet de Table Mountain est un spectacle à ne rater sous aucun prétexte.

La montagne de la Table © Shutterstock - SculpiesLa montagne de la Table © Shutterstock - Sculpies

Tracker les rhinocéros à Hluhluwe-Umfolozi

La réserve de Hluhluwe-Umfolozi, dans le Kwazulu Natal, joue un grand rôle dans la préservation du rhinocéros sur le continent africain. La densité de ces pachydermes y est telle qu’il est quasiment impossible de ne pas les trouver !

Rhinocéros blancs © Shutterstock - Mari SwanepoelRhinocéros blancs © Shutterstock - Mari Swanepoel

Déguster vins, fromages et biltong sur la Route des Vins

Oenophiles et gastronomes, votre paradis en Afrique est sur la Route des Vins : partez à la découverte de domaines réputés ou de petits bijoux moins connus, et testez les différents cépages : sauvignon, cabernet ou syrah… tout en restant raisonnables si vous conduisez.

Déguctation sur la Route des Vins © Shutterstock - Valentyn VolkovDéguctation sur la Route des Vins © Shutterstock - Valentyn Volkov

Admirer Blyde River Canyon, le plus grand canyon vert du monde

Appelé canyon vert pour la végétation tropicale couleur émeraude qui couvre ses falaises, Blyde River Canyon offre des points de vue exceptionnels, accessibles depuis la route panoramique.

Blyde River Canyon © Shutterstock - Mark DumbletonBlyde River Canyon © Shutterstock - Mark Dumbleton

Côtoyer les baleines à Hermanus

Quelle magie de naviguer à côté de ces géants pacifiques… de juillet à novembre les baleines à bosse croisent le long de la côte Sud, et des croisières de whale watching sont organisées au départ de petits ports de pêche comme Hermanus.

Baleine à bosse © KelbephotographyBaleine à bosse © Kelbephotography
Afrique du Sud Kruger

Découvrir l’Afrique du Sud

Un safari en Afrique du Sud est l’occasion de varier les plaisirs tant les paysages traversés et les activités proposées sont variées. L’un des meilleurs moyens de découvrir l’Afrique du Sud est le « self drive » ou autotour (formule location de voiture + hébergement) en utilisant un ou des vols ... (lire la suite)

Le top 10 de l’Afrique du Sud - voyage, circuit et safari en Afrique du Sud
5 / 5 sur 1 votes