Top 10 du Kenya
Best-of et incontournables du Kenya : le top 10 des activités lors d’un voyage ou safari au Kenya
Que voir, que faire au Kenya : vous ne voulez pas passer à côté des sites extraordinaires, des excursions incontournables, qui font la différence et rendent votre voyage inoubliable ? Voici notre top 10 des lieux, rencontres et activités au Kenya :
Visiter l’orphelinat des éléphants à Nairobi
L’orphelinat des éléphants de Sheldrick, à quelques minutes du centre-ville de Nairobi, recueille les éléphanteaux victimes du braconnage et leur prodigue des soins spéciaux jusqu’à ce qu’ils deviennent indépendants. Ils sont ensuite transférés à Tsavo afin d’être intégrés dans les troupeaux sauvages. L’occasion de côtoyer ces adorables bébés, et de soutenir cette belle initiative.
Faire un safari en VTT à Hell’s Gate
Voilà qui est original ! Juste à côté de Naivasha, le Parc national de Hell’s Gate tire son nom, « les portes de l’enfer », de deux falaises ocreS qui entourent l’entrée. Dans un paysage volcanique grandiose, fait de gorges et canyons, sources d’eau chaude et geysers, partez à vélo à la recherche des animaux, que ce moyen de transport silencieux vous permettra d’approcher de très près.
Approcher à pied les girafes de Crescent Island
Après une traversée en bateau du lac Naivasha, ce qui donne l’occasion d’observer le repas des aigles pêcheurs, mettez pied à terre sur l’île de Crescent. Comme elle n’abrite pas de prédateurS, vous pourrez partir tranquillement à la recherche des girafes et autres herbivores.
Passer une nuit dans un lodge du parc du Mt Kenya
Une expérience originale qui vous permettra, à n’importe quelle heure de la nuit, grâce à un système d’alarme, d’observer une antilope bongo, ou un sanglier géant des forêts venir boire au point d’eau éclairé la nuit. Il y a peu d’endroits dans le monde où l’on peut voir ces animaux.
Survoler en montgolfière les plaines du Masai Mara
Rien n’est plus beau, vu du ciel, dans la lumière douce du soleil levant, que ces plaines vallonnées qui ondulent à perte de vue, parsemées de troupeaux de buffles et de familles d’éléphants ! Un petit-déjeuner au champagne dans le bush complétera la magie de l’expérience.
Assister à la traversée de la rivière Mara
C’est certainement l’un des spectacles naturels les plus extraordinaires qu’il soit : des centaines de gnous qui se pressent sur les rives escarpées de la rivière Mara, se poussent jusqu’à ce que les premiers soient forcés de sauter dans les eaux tumultueuses peuplées de crocodiles énormes… cruel mais fascinant !
Rencontrer des Masais dans un village traditionnel
La route qui mène au Masai Mara traverse les terres appartenant traditionnellement à ce peuple de pasteurs nomades. Ils vous accueillent dans la manyatta, village éphémère de cases en torchis entouré par un mur de protection de 2 m de haut fait de branchages épineux.
Photographier un éléphant avec le Kilimandjaro en arrière-plan
On en a tous rêvé de cette photo mythique… Et bien, même si le Kilimandjaro est sur le territoire tanzanien, c’est uniquement à Amboseli que vous aurez l’occasion de la faire !
Observer les hippopotames dans l’eau cristalline des Mzima Springs
Profitez d’un safari à Tsavo pour vous dégourdir les jambes en parcourant le sentier qui mène aux sources, et en passant quelque temps dans l’observatoire sous-marin qui vous permettra de voir évoluer ces géants dans des eaux parfaitement claires, ce qui est rare.
Embarquer pour une excursion snorkeling au départ de Diani Beach
C’est une journée hors du temps qui vous attend : navigation à la voile sur un dohw, bateau traditionnel à voile triangulaire, immersion avec palmes, masque et tuba sur les récifs du parc marin de Kisite, repas les pieds dans le sable et sieste au bord du lagon… Et les dauphins sont souvent de la partie pendant la navigation !
Découvrir le Kenya
Un safari au Kenya peut s’envisager par la route, en minibus ou en 4x4 privé avec guide francophone, ou en safari aérien avec hébergement dans des camps de luxe. Et bien sûr, les plages de Diani Beach vous attendent pour une extension balnéaire en fin de safari. C’est certainement dans les réserves ... (lire la suite)