0825 160 061du lundi au samedi
Paris06:40
Zanzibar07:40
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Europe
>
Norvège
>
Guide de voyage en Norvège

Guide de voyage en Norvège

Informations pratiques pour préparer votre séjour en Norvège

Nous vous proposons de découvrir la Norvège au travers de voyages animaliers dans l’archipel des Lofoten et Vesteralen, en été, et au départ de Tromso en hiver.

Vous trouverez dans ce guide de voyage en Norvège des informations pratiques sur les meilleures saisons pour observer les orques, les baleines et les aurores boréales, sur la géographie et les peuples de Norvège, et des livres à lire pendant votre voyage en Norvège.

paysage des Lofoten

La Norvège, pays nature par excellence

Les avis sont unanimes, la Norvège est l’un des plus beaux pays du monde pour ses paysages de montagnes qui côtoient directement la mer, découpés de fjords profonds. En été, lorsque le vert émeraude de l’herbe se reflète dans la mer, les paysages ressemblent à ceux des îles Marquises. En hiver, lorsque la neige descend jusqu’au pied des montagnes, le spectacle est tout à fait différent mais tout aussi beau. Les Lofoten offrent en plus des plages de sable blanc, et donc des lagons turquoise, inattendus sous ces latitudes !

peuple Sami

Peuples de Norvège

Les Norvégiens ne sont pas insensibles à la beauté qui les entoure. C’est un peuple très proche de la nature, qui aime par dessus tout pratiquer des activités de plein air, été comme hiver. Les villages coquets avec leurs petites maisons en bois peintes de couleurs vives s’intègrent parfaitement au paysage. La vie culturelle est intense, avec de nombreuses fêtes et festivals, et la culture gastronomique est très développée. S’ils peuvent paraître froids au premier abord, ils sont toujours prêts à rendre service et à faire découvrir leur pays et leurs coutumes.

vilage de pêcheurs

Lectures de voyage

"Le chalutier des Lofoten" – Jean-Paul Vivier
Lorsqu’un pilote de chalutier devient fou et décide de couler tout bateau s’aventurant dans ce qu’il considère comme étant sa zone de pêche : un polar qui nous plonge au coeur de la rude vie des marins des Lofoten en hiver.

"Les neiges de Norvège" – Rosalind Laker
Durant la guerre, sous l’occupation allemande, la résistance s’organise dans les fjords norvégiens… Ce livre vous permet de suivre les résistants, à pied ou en bateau, au coeur d’une nature splendide qui leur tient tant à coeur.

Soleil de minuit

Climat et météo de Norvège

En fonction du climat et de la météo, ainsi que de la présence des animaux et notamment des orques et baleines, nous ne proposons des voyages animaliers en Norvège que pendant l’été aux Lofoten, en juin et juillet, et l’hiver à Tromso. Vous trouverez ci-dessous des informations pour vous aider à ... (lire la suite)

sas airline

Vos vols pour aller en Norvège

Vous cherchez un billet d’avion pour rejoindre ces aéroports du Nord de la Norvège, d’où vous pourrez partir observer ces paysages grandioses que sont les fjords ?
Acheter un billet pour se rendre à Boodo ou à Tromso est chose simple, car la Norvège est une destination sur laquelle il y a peu ... (lire la suite)

Guide de voyage en Norvège - voyage, circuit et séjour en Norvège
0 vote

Formalités pour votre voyage en Norvège

Formalités :Passeport ou carte d’identité en cours de validité
Santé :Se munir de la carte européenne d’assurance maladie à demander à votre caisse d’assurance maladie au moins 15 jours avant le départ
Heure :Pas de décalage horaire
Langues :Norvégien
Monnaie :La Couronne norvégienne : NOK
Électricité :220 volts, prises européennes.

Circuits et Safaris

@@right_legende@@Circuits en Norvège

Nous avons choisi de ne proposer que quelques circuits et séjours en Norvège à dates fixes, pour profiter de l’encadrement d’une guide biologiste francophone. L’été, dans l’archipel des Lofoten et Vesteralen le circuit vous emmènera, entre autres, ...

Coup de coeur

@@right_legende@@Voir des orques

L’orque est aussi appelée épaulard ou baleine tueuse (killer-whale en anglais). Alors certes, elle fait partie des odontocètes, ou cétacés à dents, et l’orque est une chasseuse féroce et efficace de proies parfois grosses, comme d’autres cétacés. ...

Idées découvertes

Baleines et faune des Lofoten

Norvège - Lofoten - kayak dans les fjordsBaleines et faune des Lofoten

Circuit - 7 nuits

Un voyage hors normes en compagnie d'une guide biologiste francophone, spécialiste des mammifères marins.
Archipels des Vesteralen et Lofoten
Départs à dates fixes en petit groupe (6 à 12 participants) – de juin à août

Français
Repas FB
Vol

Orques et aurores boréales

Norvège - Tromso et Senja - Orques et aurores boréalesOrques et aurores boréales

Circuit - 5 nuits - à partir de 2748 €

Un circuit dans l'un des meilleurs endroits au monde pour voir les orques en hiver.
Tromso et Sommaroy
Départs à dates fixes en petit groupe (6 à 12 participants) – décembre et janvier

Français
Repas FB
Vol