02 52 20 20 47du lundi au samedi
Paris12:09
Zanzibar14:09
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Aventure arctique au Comté de Troms

Aventure arctique au Comté de Troms

Prix par personne à partir de :2435 €Circuit 5 nuits

Chambre double
Du 15/11/2022 au 15/12/2022
Vols inclus
Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms - Malangen Resort
Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms - Malangen Resort
Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Brim Explorer - Silent Whale Watching

Échappez-vous 6 jours au-delà du cercle polaire arctique, dans le comté de Troms, l’une des plus belles régions de Norvège. De ses sommets enneigés à ses fjords majestueux, Tromso et sa région regorgent de merveilles de la nature à la beauté sauvage. Partez à la rencontre des orques et des baleines, admirez les aurores boréales, partagez un moment exceptionnel avec un éleveur Sami et faites une balade en traîneau à chiens. De grands moments d’émotion vous attendent à seulement quelques heures d'avion.

Aventure arctique au Comté de Troms
4,4 / 5 sur 20 votes

Description

Ce séjour de 5 nuits dans le Comté de Troms combine l’observation d’une nature sauvage, la découverte de la culture et des traditions Sami, ainsi que la rencontre avec les animaux de l’Arctique.
À Tromso, visitez la ville avec ses charmantes maisons centenaires en bois coloré. La rencontre avec les orques et les baleines du côté de Skjervoy restera un moment fort de votre voyage. Partez 3 jours en expédition au Malangsford en longeant les fjords norvégiens et profitez d’une vue incroyable sur le fjord, confortablement installé dans une cabane de pêcheur. Au programme, une expérience culturelle avec la rencontre d’un éleveur Sami dans une tente « lavvu » où vous savourerez un repas typique en écoutant les « joiks », chants traditionnels, puis aventurez-vous en traîneau tiré par des huskys avant de chausser votre paire de raquettes pour une balade au cœur de la nature. Vous ne vous lasserez pas de la beauté des fjords et paysages arctiques. Et, avec un peu de chance, le spectacle des aurores boréales sera la cerise sur le gâteau !

À savoir

Départ quotidien de mi-novembre à fin janvier.
Le climat est relativement tempéré grâce à la présence du Gulf Stream. Les températures en hiver ne sont que de quelques degrés en dessous de 0.
Les orques arrivent généralement vers fin octobre/début novembre et restent jusqu’à mi ou fin février.

Programme

Jour 1 : départ d’Europe, vol vers Tromso
Sans repas.
Envolez-vous vers le paradis blanc.
Arrivée en général en fin d'après-midi à l'aéroport de Tromso où vous prendrez un taxi pour vous rendre à votre hôtel sur le port (votre chambre est réservée à partir de 15 h 00).

Surnommée la capitale arctique, Tromso est située à 350 km au Nord du cercle polaire. Cette ville active et charmante se niche au fond d’un fjord où les montagnes enneigées descendent jusqu’à la mer, les paysages sont à couper le souffle !
Que vous soyez en quête de sensations, d’émotions, d’aventures, d’une vie nocturne animée ou de découvrir la cuisine arctique, ce ne sont pas les activités en pleine nature et les restaurants qui manquent à Tromso !
De septembre à mars ne manquez pas le spectacle des aurores boréales, ou de mai à fin juillet le soleil de minuit.
La ville animée de Tromso est pleine de surprises avec ses maisons colorées, ses rues piétonnes et son port. Elle dispose de nombreux restaurants servant des produits frais de l'Arctique. Goûtez quelques spécialités locales telles que le stockfisch grillé, la surlonge de renne ou les œufs de mouette.
Si le temps le permet, visitez la Cathédrale arctique toute vitrée, le centre d'expérience polaire Polaria ou encore le musée polaire pour en apprendre davantage sur les expéditions arctiques.
Offrez-vous une vue panoramique sur la ville depuis le Mt Storsteinen accessible par téléphérique ou en gravissant les 1 200 marches de l'escalier des Sherpas.
Nuit au Scandic Ishavshotel.

Jour 2 : Safari orques - baleines à Skervoy - 7 heures
Petit-déjeuner.
Aujourd’hui, rejoignez Skjervoy situé à 3 heures de bateau. Embarquez à bord d’un catamaran hybride et partez à la recherche des orques et des baleines. Explorez les fjords d’une beauté à couper le souffle et ouvrez grand les yeux à la recherche d’un aileron ou d’une queue surgissant de l’eau. Vous aurez peut-être également la chance d’apercevoir des marsouins ou des rorquals. C’est un pur bonheur de pouvoir admirer ces splendides mammifères marins dans leur habitat naturel.
Le moteur hybride silencieux vous permettra d’approcher au plus près de ces créatures géantes. De quoi en profiter pour réaliser de magnifiques photos. Ne manquez pas l’occasion de lever les yeux au ciel pour observer les aigles et les oiseaux marins. Des vêtements chauds sont à prévoir.
La meilleure période de l’année pour l’observation des orques et des baleines à bosse est de novembre à février. En effet, elles suivent les bancs de harengs qui descendent lentement vers le Sud en trouvant refuge dans les fjords peu profonds. C’est l’un des plus grands rassemblements d’orques au monde, et également l’un des endroits qui offrent les plus grandes probabilités de rencontres même si le spectacle n’est jamais garanti.
Cette croisière en catamaran hybride accueille maximum 140 personnes.
Nuit au Scandic Ishavshotel.

Jour 3 : Tromso – Malangen – 1 h 30
Petit-déjeuner et dîner.
Départ en fin de matinée pour le Malangsfjord, un voyage fabuleux de 1 h 30 le long des fjords vous attend, l’occasion d’admirer la beauté des paysages. Votre logement se niche dans un endroit reculé le long du fjord Malangen. Ces charmantes petites cabanes en bois rouge offrent une vue incroyable sur le fjord.
L’après-midi, partez pour 4 heures à la rencontre d’un éleveur Sami dans une tente traditionnelle, nommée une lavvu. Écoutez les histoires du peuple Sami et découvrez leur mode de vie et leurs traditions. Leurs ancêtres vivaient de la pêche, de la cueillette et de la chasse. Présents aujourd’hui majoritairement dans le Nord de la Norvège, les Sami vivent de l’élevage des rennes. Considéré comme le dernier peuple autochtone d’Europe, ils essaient de conserver leurs traditions ancestrales et leur culture, et luttent pour garder leurs terres et leurs droits.
La viande de renne reste un aliment de base dans la culture samie. Aujourd’hui, les Sami ne peuvent malheureusement plus vivre de l’élevage de rennes et exercent généralement une activité parallèle en lien avec leur culture dans les domaines du tourisme, de l’artisanat ou de l’art.
Dégustez un repas authentique cuisiné au feu de bois en écoutant les chants traditionnels appelés joiks.
Puis, partez à la rencontre des rennes de l’éleveur et ne manquez pas l’occasion d’essayer le lancer de lasso ! Cette technique toujours utilisée aujourd’hui, sert à attraper les rennes afin de les rassembler avant le marquage ou pour l’abattage.
Vous apprendrez à confectionner un petit souvenir en bois de renne, avant de repartir à votre logement. Cette excursion opère avec un maximum de 15 participants.

Dîner et nuit en appartement. Logement de style cabane de pêcheur traditionnelle avec vue sur mer. L’appartement se situe au second rang.

Jour 4 : Balade en traîneau à chiens
Petit-déjeuner et dîner.
Ce matin, départ pour un safari en traîneau tiré par des huskys ! Rendez-vous à la ferme de ces adorables chiens, avides d’aventures et débordant d’énergie.
Après avoir reçu les consignes de sécurité et appris à manier votre traîneau, l’aventure peut commencer ! Deux par deux laissez-vous glisser sur les chemins enneigés tirés par les chiens. Profitez de cette incroyable aventure d’une durée de 3 heures pour admirer les paysages environnants. Une petite pause bien méritée est prévue avec une collation chaude autour d’un feu de camp. Une fois la course terminée, n’oubliez pas le moment tendresse avec vos chiens pour les remercier de cette belle balade. Cette excursion opère avec un maximum de 15 participants.
Profitez de votre soirée libre pour explorer les environs à pied, et si les cieux nocturnes sont clairs et scintillants, soyez à l’affût des superbes aurores boréales qui viennent danser au-dessus du fjord. Ce phénomène naturel n’est pas garanti.
Dîner et nuit en appartement.

Jour 5 : Balade en raquettes et observation des aurores boréales
Petit-déjeuner et dîner.
Chaussez votre paire de raquettes et partez explorer les forêts enneigées pour une balade d’une durée de 3 heures. Vous ne vous lasserez pas de la beauté des paysages blancs environnants. Gardez l’œil ouvert, vous croiserez peut-être le chemin de quelques animaux sauvages. Une fois la balade terminée, réchauffez-vous auprès d’un bon feu de camp et passez un moment de détente au milieu de la nature.
Une autre expérience vous attend en soirée d’une durée de 4 heures ! L’observation des aurores boréales ! Partez en direction du camp de Nikka, situé à une vingtaine de minutes de Malagen. L’emplacement stratégique de ce camp permet de profiter d’un ciel plus dégagé que le reste de la région. Vos chances d’observer ce phénomène incroyable s’élèvent à 85 %.
Installés au camp pour la soirée, détendez-vous dans la tente traditionnelle samie « lavvu », en passant un moment convivial autour d’un feu. Soyez à l’affût, et sortez observer le ciel pour ne rien manquer de cette illumination magique du ciel polaire qui s'embrase. Émerveillez-vous devant ce spectacle féerique. Aidés par votre guide, prenez d’incroyables photos souvenirs ! Ce phénomène naturel n’est jamais garanti. Cette excursion opère avec un maximum de 15 participants.
Dîner et nuit en appartement.

Jour 6 : Départ de Tromso vers l’Europe
Petit-déjeuner.
Transfert de retour pour l’aéroport de Tromso, envol vers l’Europe en général en fin de matinée, arrivée dans l’après-midi.
Fin du séjour.

À savoir

Départ quotidien de mi-novembre à fin janvier.
Le climat est relativement tempéré grâce à la présence du Gulf Stream. Les températures en hiver ne sont que de quelques degrés en dessous de 0.
Les orques arrivent généralement vers fin octobre/début novembre et restent jusqu’à mi ou fin février.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms - Malangen Resort
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms - Malangen Resort
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Brim Explorer - Silent Whale Watching
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Bard Loken - www.nordnorge.com
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Brim Explorer - Silent Whale Watching
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Brim Explorer - Silent Whale Watching
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Brim Explorer - Silent Whale Watching
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Brim Explorer - Silent Whale Watching
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Brim Explorer - Silent Whale Watching
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Brim Explorer - Silent Whale Watching
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Brim Explorer - Silent Whale Watching
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Brim Explorer - Silent Whale Watching
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Yngve Olsen - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Yngve Olsen - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Yngve Olsen - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms - Malangen Resort
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms - Malangen Resort
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms - Malangen Resort
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms - Malangen Resort
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms - Malangen Resort
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms - Malangen Resort
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms - Malangen Resort
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms - Malangen Resort
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms - Malangen Resort
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms - Malangen Resort
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms - Malangen Resort
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms - Malangen Resort
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Jake Osborne - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Yngve Olsen - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Ismaele Tortella - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Ismaele Tortella - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Ismaele Tortella - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Ismaele Tortella - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Ismaele Tortella - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Ismaele Tortella - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Christian Lind - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Yngve Olsen - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Yngve Olsen - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Yngve Olsen - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Yngve Olsen - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Yngve Olsen - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Yngve Olsen - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Yngve Olsen - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Yngve Olsen - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Yngve Olsen - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Yngve Olsen - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Yngve Olsen - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Yngve Olsen - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Yngve Olsen - Visit Norway
  • Norvège - Circuit Aventure arctique au Comté de Troms © Yngve Olsen - Visit Norway

À savoir

Départ quotidien de mi-novembre à fin janvier.
Le climat est relativement tempéré grâce à la présence du Gulf Stream. Les températures en hiver ne sont que de quelques degrés en dessous de 0.
Les orques arrivent généralement vers fin octobre/début novembre et restent jusqu’à mi ou fin février.

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Tromso aller-retour avec Skandinavian Airlines via Oslo en classe économique,
- les taxes aéroport,
- 2 nuits en hôtel 4* à Tromso,
- 3 nuits en appartement de style cabane de pêcheur traditionnelle (2ème rangée) avec vue mer, kitchenette, salle de bains et salon,
- 5 petits-déjeuners buffet et 3 dîners 3 plats ou buffet,
- une balade en traîneau à chiens (3 heures),
- une balade en raquette (3 heures),
- un safari baleines et orques (7 heures),
- l'observation des aurores - camp Nikka,
- expériences Sami - Rennes,
- les transferts Tromso - Malangen aller-retour.

Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- les transferts aéroport hôtel le jour de l’arrivée à Tromso,
- les pourboires et dépenses personnelles.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
15/11/202215/12/20222435 €chambre double

À savoir

Départ quotidien de mi-novembre à fin janvier.
Le climat est relativement tempéré grâce à la présence du Gulf Stream. Les températures en hiver ne sont que de quelques degrés en dessous de 0.
Les orques arrivent généralement vers fin octobre/début novembre et restent jusqu’à mi ou fin février.