0825 160 061du lundi au samedi
Paris17:10
Zanzibar18:10
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Amérique > Antarctique

Croisière en Antarctique

Expédition au pays des icebergs, voyage animalier vers le Pôle Sud

Une croisière en Antarctique au départ d’Ushuaia, c’est une expédition à la découverte de paysages incroyables d’icebergs immaculés se reflétant sur des eaux turquoise. Un voyage en Antarctique, c’est aussi partir à la rencontre d’animaux fascinants, comme les manchots, le léopard et l’éléphant de mer, les baleines ou les albatros. Tous ces animaux se sont adaptés à des conditions de vie extrême, sur la glace ou dans des eaux froides.
Une expédition en Antarctique sera certainement le voyage d’une vie.

Découvrir

croisière Antarctique ©Nathalie Michel - Ponant

Croisière en Antarctique au départ d’Ushuaia

Le meilleur et quasiment le seul moyen de découvrir l’Antarctique est d’embarquer à bord d’un bateau de croisière. La croisière permet de profiter des paysages merveilleux en mer, et de naviguer autour des icebergs. Chaque jour vous participerez à des expéditions à terre pour observer des animaux comme les manchots, les léopards et les éléphants de mer. Depuis le bateau, vous pourrez également observer le vol des albatros et les passages de baleines.

Croisière en Antarctique ©Ponant

La vie à bord des bateaux de croisière est très confortable. Ils sont suffisamment gros pour éviter de souffrir du mal de mer. Les cabines sont toujours bien équipées et le chef cuisinier vous régalera.
En plus des expéditions à terre et en mer, de nombreuses conférences animées par des biologistes et des guides animaliers sont proposées chaque jour. De grandes baies vitrées dans les salons vous permettent de profiter des paysages, tout en restant au chaud pendant les temps de navigation.

Iceberg en Antarctique ©Ponant

Jour polaire et nuit polaire en Antarctique

À cette latitude, de novembre à février, le soleil ne se couche jamais et le jour dure 24 heures : c’est ce que l’on appelle le jour polaire. Cela permet de profiter des activités et du paysage à n’importe quelle heure ! C’est la meilleure saison pour une croisière en Antarctique.
À l’inverse, de fin mai à août, le soleil ne se lève jamais. Il fait juste clair quelques heures dans la journée. Cette période, appelée nuit polaire, est moins propice aux croisières et expéditions en Antarctique.

Observation des baleines © Ponant

Animaux de l’Antarctique

Quels animaux pourrez-vous voir lors d’une expédition en Antarctique ?Si l’Antarctique est un continent inhabité, si ce n’est par quelques scientifiques internationaux qui ne sont que de passage, ce n’est pour autant pas un continent désert ! De nombreux animaux se sont adaptés à cet environnement ... (lire la suite)

Lumières d’ANtarctique © Laurence Fischer - Ponant

Climat et Météo en Antarctique

En fonction du climat, de la météo et du jour polaire, nous ne proposons des croisières en Antarctique que de novembre à mars, durant l’été austral. Vous trouverez ci-dessous des informations pour vous aider à choisir la meilleure saison pour découvrir l’Antarctique en fonction de vos critères.
(lire la suite)

Croisières

Croisières PONANT - Antarctique © Studio Ponant, Laurence Fischer

Croisières PONANT Antarctique

Croisière - à partir de 10970 €

Embarquez pour une croisière à bord de l'un des navires PONANT. Seule compagnie de croisière sous pavillon français, vous vivrez une expérience unique. Le français est la ... (lire la suite)

Pension complète
Croisière en Antarctique - voyage, circuit et croisière en Antarctique
5 / 5 sur 1 votes

Formalités pour votre voyage en Antarctique

Formalités :Passeport valide durant toute la durée du séjour
Santé :Il est recommandé de disposer d’un stock de vos médicaments usuels.
Heure :Il y a 9 fuseaux horaires différents en Antarctique !
Pour la station de McMurdo :
+10 heures en été
+11 heures hiver

Croisières et expéditions

Croisières PONANT - Antarctique © Studio Ponant, Laurence FischerCroisières PONANT Antarctique

Croisière - à partir de 10970 €

Embarquez pour une croisière à bord de l'un des navires PONANT. Seule compagnie de croisière sous pavillon français, vous vivrez une expérience unique. Le français est la langue principale à bord, et une attention particulière est portée à la gastronomie et au service. Sur tous les yachts de la flotte, on s'attache à délivrer un service « à la française », mêlant luxe, raffinement, discrétion et décontraction.

Pension complète

Idées découvertes

Rencontrer des orques

Orque de NorvègeOrque

L’orque est aussi appelée épaulard ou baleine tueuse (killer-whale en anglais). Alors certes, elle fait partie des odontocètes, ou cétacés à dents, et ...