Climat et météo de l’Antarctique
Les meilleures saisons pour une croisière en Antarctique
En fonction du climat, de la météo et du jour polaire, nous ne proposons des croisières en Antarctique que de novembre à mars, durant l’été austral. Vous trouverez ci-dessous des informations pour vous aider à choisir la meilleure saison pour découvrir l’Antarctique en fonction de vos critères.
Novembre en Antarctique
Température mini : -3 °C
Température maxi : +2 °C
Le mois de novembre marque la fin du printemps en Antarctique. Les lumières sont souvent superbes car le soleil, bien que présent en permanence, n’est pas encore à son zénith.
Il reste des îles de glace sur lesquelles les manchots et les phoques profitent des premières heures chaudes de l’année.
Décembre, janvier et février en Antarctique
Température mini : -1 °C
Température maxi : +3 °C
C’est le plein été en Antarctique et le jour austral dure 24 heures. Décembre et janvier sont également les mois où les vents sont les plus faibles, ce qui multiplie les chances de pouvoir faire des excursions quotidiennes. Mais ce sont bien sûr les trois mois les plus prisés, et il faut réserver très longtemps à l’avance.
Les bébés manchots sortent de l’oeuf et les petites boules grises commencent à pointer leur nez.
Mars en Antarctique
Température mini : -2 °C
Température maxi : +2 °C
Mars signe le début de l’automne en Antarctique. Les températures restent clémentes mais les nuits se refroidissent. Les baleines sont de plus en plus nombreuses. Les jeunes manchots sont maintenant adolescents, et de plus en plus actifs. Ils sont curieux et recherchent les interactions avec les visiteurs.
Le soleil n’est plus présent 24h/24, ce qui permet de bénéficier de belles lumières et de couchers de soleil somptueux.