Voyage à Quito et dans les Andes
Séjour de la ville coloniale de Quito aux volcans des Andes
Quito est la porte d’entrée naturelle d’un voyage dans les Andes. Cette superbe ville coloniale offre de nombreux monuments et lieux à visiter, justifiant largement un séjour de 2 ou 3 nuits. Quito est entourée de volcans qui forment la cordillère des Andes : les amoureux de trek, de nature sauvage et de grands espaces seront comblés !
Découvrir
Quito, ville coloniale
Quito, capitale de l’Equateur, est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses bâtiments coloniaux : pas moins de 86 églises, des palais, des demeures imposantes…
Une visite de Quito passera forcément par :
- la Plaza de la Independencia, au coeur de la vieille ville coloniale, avec la cathédrale et le palais gouvernemental (Palacio del Gobierno)
- la Compania, superbe église riche en sculptures et en dorures
- le Panecillo : colline qui domine Quito, offrant une vue imprenable sur la ville depuis le pied de la statue de la Vierge de Quito
- la Plaza san Francisco, l’une des plus grandes places de Quito, particulièrement belle la nuit lorsqu’elle est illuminée
- et de nombreux autres sites, comme les musées ou la rue piétonne de la Ronda.
Quito est aussi superbe grâce aux volcans qui l’entourent et forment comme un écrin pour ce bijou de l’art colonial.
Les volcans des Andes
La cordillère des Andes traverse le pays du Nord au Sud, offrant de superbes paysages volcaniques et de nombreuses occasions de trek sur les volcans. Deux sites principaux sont facilement accessibles depuis Quito :
- le Parc national du Cotopaxi : dominé par le volcan Cotopaxi, à la forme conique parfaite, le parc offre des paysages magnifiques formés de hauts plateaux à la végétation rase, et de blocs de pierre volcanique.
- la réserve Antisana : un site très sauvage, merveilleux pour les amoureux des grands espaces. C’est le meilleur endroit pour observer les condors.
Saisons pour un séjour dans les Andes
Quito est située à 2 820 m d’altitude et tout séjour dans les Andes se déroulera à une altitude moyenne de presque 3 000 m. Cela veut dire qu’il faut s’attendre à une température fraîche, voire froide la nuit, toute l’année.
La saison la plus pluvieuse s’étend de janvier à mai mais les volcans accrochent les nuages et le ciel est souvent couvert, avec des averses de temps en temps, même durant les mois les plus secs.
Accès et fréquentation
- Quito : l’aéroport international de Quito est la porte d’entrée d’un séjour dans les Andes. Depuis 2013, un nouvel aéroport situé à 18 km de la ville a remplacé l’ancien, qui était au coeur des faubourgs de Quito.
- Parc national du Cotopaxi : environ 2 heures de route depuis Quito (ou 1 h 30 depuis l’aéroport) sur un bon réseau routier
- Réserve Antisana : environ 2 heures de route et de piste depuis Quito
Circuit & Safari
Sur les traces d'Edward Whymper et de Charles Darwin en version confort
Circuit hôtel - 7 nuits
Des hébergements confortables mais simples pour ce combiné de la ville coloniale de Quito et des îles volcaniques des Galapagos.Quito - Santa Cruz – ... (lire la suite)
Sur les traces d'Edward Whymper et de Charles Darwin en version charme
Circuit hôtel - 7 nuits
Des hébergements de charme et bien situés pour ce combiné de la ville coloniale de Quito et des îles volcaniques des Galapagos.Quito - Santa ... (lire la suite)
Sur les traces d'Edward Whymper et de Charles Darwin en version luxe
Circuit hôtel - 7 nuits
Un choix très pointu au niveau des hébergements pour cette version luxe, combinant la ville coloniale de Quito et les îles volcaniques des ... (lire la suite)
Découverte en famille de l'Amazonie et des Galapagos
Circuit hôtel - 9 nuits
Un voyage spécialement conçu pour les familles, avec des hébergements offrant des chambres quadruples et des activités spécialement ... (lire la suite)
Condor des Andes et canoë en Amazonie
Circuit hôtel - 8 nuits
Un voyage pour aventuriers qui vous plongera dans une nature à l'état pur, des volcans des Andes à la forêt d'Amazonie.Quito – les Andes - ... (lire la suite)
Croisière de charme en Amazonie
Circuit indiviuel - 10 nuits
Un combiné original et plein de charme, de la ville coloniale de Quito à une croisière en Amazonie, sans doute la meilleure façon d’explorer ... (lire la suite)