Partir en safari en novembre et décembre
Les meilleures destinations de safari pour un voyage en novembre et décembre
L’hiver revient en Europe et la grisaille donne envie de partir en safari en novembre et décembre, vers des contrées où la météo est plus clémente. Les vacances d’été paraissent déjà loin et il est trop tôt pour skier, des envies de voyages apparaissent… Novembre est souvent une basse saison un peu partout dans le monde, jusqu’à mi-décembre, alors que la période des fêtes de fin d’année est en très haute saison quasiment partout.
En Afrique de l’Est, la petite saison des pluies arrive, avec ses orages réguliers. Si on ne craint pas de se mouiller un peu, l’ambiance des premiers orages sur le bush assoiffé est extraordinaire.
En Afrique Australe les pluies arrivent souvent plus tard, et il fait très chaud en novembre.
C’est le retour de la saison sèche en Asie, et même si la végétation rend les observations plus difficiles, les paysages sont magnifiques et les températures agréables.
Equateur – Galapagos et Amazonie
Novembre et décembre sont des mois parfaits pour prévoir un voyage combinant les Galapagos et l’Amazonie.
Aux Galapagos, les températures commencent doucement à remonter, les paysages sont secs et arides mais dès que les premières pluies arrivent en décembre, tout verdit d’un coup. Il fait beau en cette intersaison, l’océan est calme et la visibilité sous l’eau très bonne. Même si l’eau est encore fraîche, les séances de snorkeling avec les jeunes otaries de 3 ou 4 mois sont un régal.
Côté Amazonie, les pluies diminuent un peu. (lire la suite)
Norvège
Plutôt que de fuir l’hiver vers des contrées ensoleillées, vous pouvez aussi partir à sa rencontre en Norvège pour un combiné « Aurores boréales et rencontres avec les orques ».
Le soleil se lève vers 9 h 00 ou 10 h 00 pour se coucher vers 14 h 00 ou 15 h 00, offrant parfois des lumières magiques. Cela laisse de grandes plages de ciel noir pour observer les aurores boréales.
Il neige régulièrement mais jamais de grandes quantités et il ne fait pas très froid. C’est le moment où les orques se rassemblent en grand nombre autour de Tromso pour se nourrir. (lire la suite)
Namibie
La Namibie est principalement composée de désert, donc même si quelques averses surviennent, ce sera plutôt agréable.
L’été arrive en Namibie, avec la chaleur qui s’installe et des averses en fin de journée qui nettoient l’atmosphère de la poussière accumulée pendant la saison sèche. La température reste très agréable et avec l’hiver qui arrive en Europe, c’est le bon moment pour profiter d’une cure de chaleur avant d’affronter le froid, la pluie et la neige dans l’hémisphère Nord !
A part durant les fêtes de fin d’année, la pression touristique redevient faible et vous aurez les sites pour vous tout seuls. (lire la suite)
Inde
En Novembre, même s’il peut y avoir encore quelques averses, notamment dans le Madhya Pradesh, il fait en majorité beau temps. Il y a encore assez peu de visiteurs sur les sites touristiques et les températures sont agréables. Les paysages sont somptueux, couverts de végétation verdoyante et de fleurs. Mais les observations d’animaux, et notamment des prédateurs comme le tigre, sont plus compliquées : ils se cachent facilement dans la végétation et trouvent de l’eau partout, donc ils se déplacent beaucoup.
Décembre marque le début de la haute saison et pendant les vacances de fin d’année il est souvent difficile de trouver de la place. (lire la suite)