0825 160 061du lundi au samedi
Paris05:57
Zanzibar06:57
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Afrique
>
Zimbabwe
>
Top 10 du Zimbabwe

Top 10 du Zimbabwe

Best-of du Zimbabwe : le top 10 des activités lors d’un voyage ou safari au Zimbabwe

Vous allez visiter le Zimbabwe et vous ne voulez pas passer à côté des sites extraordinaires, des excursions à ne pas manquer, qui font la différence et rendent votre voyage inoubliable ? Voici notre top 10 des lieux, rencontres et activités au Zimbabwe :

Savourer un sundowner au champagne avec vue sur Batoka Gorge

Difficile d’imaginer un plus beau point de vue pour déguster un verre, que depuis un promontoire surplombant les gorges creusées par le Zambèze en aval des Chutes Victoria, au coucher du soleil… Un moment magique comme l’Afrique en a le secret.

Sundowner à Batoka Gorge © Imvelo Safari LodgesSundowner à Batoka Gorge © Imvelo Safari Lodges

Survoler les Chutes Victoria

C’est vu du ciel que l’on prend réellement conscience de ce que sont les Chutes Victoria : une faille gigantesque, ouverte au milieu d’un immense plateau, dans laquelle s’engouffrent des milliers de mètres cubes d’eau… Ce n’est pas par hasard que les survols en hélicoptère des Chutes sont surnommés « Flight of Angels ».

Survol des Chutes Victoria en hélicoptèreSurvol des Chutes Victoria en hélicoptère

Visiter le Painted Dog Conservation

Sur la route entre Victoria Falls et Hwange, les rangers et des volontaires travaillent à la préservation des lycaons, ces chiens sauvages malheureusement devenus rares. Une visite du centre est l’occasion d’en savoir plus sur ces animaux fascinants : le petit musée est très bien fait, le personnel particulièrement sympathique, et vous pourrez apporter votre contribution en achetant de jolis objets, fabriqués à partir de fils métalliques recyclés des pièges de braconniers démantelés par les rangers !

Lycaon ou chien sauvage © Shutterstock - Karel BartikLycaon ou chien sauvage © Shutterstock - Karel Bartik

Pister en véhicule ou à pied les rhinocéros du Parc national de Matobo

La faune est nombreuse et variée dans le parc (zèbres, girafes, hippopotames, antilopes, koudous, lions, léopards…) mais c’est surtout pour les rhinocéros que l’on y vient. On peut les approcher à pied en compagnie des rangers du parc, parfois jusqu’à 15 m, ce qui en fait une expérience inoubliable.

Rhinocéros de Matobo National ParkRhinocéros de Matobo National Park

Côtoyer de près les éléphants de Hwange

Le Parc national de Hwange est particulièrement connu pour ses nombreuses familles d’éléphants. En saison sèche, ils viennent volontiers profiter de l’ombre des arbres entre les tentes des camps, et en profitent pour s’abreuver dans les piscines, sans s’occuper le moins du monde des touristes qui profitent du spectacle.

Eléphant au point d’eau de Somalisa CampEléphant au point d’eau de Somalisa Camp

Faire un safari en canoë sur le Zambèze

C’est une manière fort agréable de changer des safaris en 4x4 : on se laisse paisiblement dériver au fil du courant, en restant près des rives pour observer les animaux qui viennent boire… On peut emprunter les bras morts du Zambèze pour flâner entre les papyrus, mais attention à ne pas surprendre une famille d’hippopotames en pleine sieste !

Safari en canoë sur le ZambèzeSafari en canoë sur le Zambèze

Partir en safari à pied à Mana Pools : émotion garantie !

Le Parc national de Mana Pools est certainement l’un des seuls endroits au monde où vous avez l’opportunité d’approcher à pied une famille de lycaons au repos, un groupe de lions, ou un troupeau de buffles… Ici tout est possible, sauf l’ennui…

Safari à pied à Mana Pools © Remote Africa Walking SafariSafari à pied à Mana Pools © Remote Africa Walking Safari

Se prendre pour un roi Shona à Great Zimbabwe

Avant de partir en guerre ou de prendre une décision importante, les rois zoulous et shona allaient consulter l’oracle de la colline où est bâtie la cité de Great Zimbabwe. Au pied des poteaux surmontés d’un oiseau stylisé, devenu l’emblème du pays, essayez de poser une question à l’oracle, peut-être entendrez-vous sa voix…

Ruines de Great Zimbabwe © Shutterstock - 2630benRuines de Great Zimbabwe © Shutterstock - 2630ben

Faire un safari en bateau au coucher du soleil sur le lac Kariba

Lorsque le soleil couchant embrase le ciel africain et se reflète dans les eaux de cette immense mer intérieure qu’est le lac Kariba, regardez les oiseaux venir se poser pour la nuit sur les arbres morts, et les éléphants déambuler tranquillement sur les îlots. Un verre de vin blanc ? Un Gin & Tonic ? Le choix est le vôtre…

Coucher de soleil sur le lac Kariba © Shutterstock - HiddenaceCoucher de soleil sur le lac Kariba © Shutterstock - Hiddenace

Imaginer une chasse avec les Bochimen à Matobo

Laissez-vous guider par votre imagination en visitant les grottes ornées de peintures pariétales de Matobo : imaginez ce peuple de chasseurs-cueilleurs en train de préparer leur prochaine chasse, en représentant sur les parois les proies espérées…

Peintures rupestres à Matobo © Shutterstock - Lynn YPeintures rupestres à Matobo © Shutterstock - Lynn Y
Mana Pools

Découvrir le Zimbabwe

Un safari au Zimbabwe commence souvent à Victoria Falls pour admirer la puissance des chutes. A 2 heures de route, le parc de Hwange offre de magnifiques safaris très peu fréquentés.
Lors de votre voyage au Zimbabwe, si vous disposez d’un peu plus de temps, un séjour dans le Parc national de ... (lire la suite)

Le top 10 du Zimbabwe - voyage, circuit et safari au Zimbabwe
0 vote