Africa On Foot
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
L’Africa On Foot promet une expérience africaine authentique et immersive au cœur de la réserve naturelle privée de Klaserie, au sein du Greater Kruger. Réputé pour ses safaris pédestres guidés, ce petit lodge intime offre tout le confort nécessaire pour un séjour en toute simplicité et d’une grande convivialité. L’Africa on Foot ravit l’âme de chaque aventurier !
L’hôtel
Africa On Foot se situe à environ 40 minutes de l’aéroport d’Hoedspruit Eastgate. Pour accéder au lodge, rejoindre Timbavati Gate puis suivre les indications des panneaux qui vous conduisent jusqu’au lodge (ne pas suivre l’itinéraire fourni par le GPS). La porte d’entrée est commune à celle de la réserve de Timbavati, les deux réserves étant seulement séparées par une route.
L’aéroport international de Johannesburg est situé à environ 6 h 30 de route, pour celui de Nelspruit il faut compter environ 3 heures.
Des transferts peuvent être organisés par le lodge depuis l’aéroport d’Hoedspruit.
Bien différent des luxueux lodges des alentours, l’Africa On Foot est un établissement intimiste et simple proposant un séjour authentique au cœur du bush africain.
Construit dans le style traditionnel, ce petit lodge offre un cadre décontracté et en parfaite harmonie avec l’environnement grâce à ses matériaux naturels comme le bois et l’argile et également ses bâtiments aux toits de chaume, inspirés des rondavelles, ces petites cases typiques de l’Afrique australe.
Ce ravissant camp familial est idéal pour déconnecter et revenir aux plaisirs simples de la vie. Sa petite taille est un véritable atout. Les espaces communs, propices aux échanges, créent une atmosphère chaleureuse. L’établissement est également très apprécié pour la gentillesse et l’implication de son personnel, la qualité de ses services, des activités proposées ainsi que sa proximité avec la faune et la flore du bush africain, garantissent un véritable dépaysement.
L’Africa On Foot est situé au sein de la Klaserie Private Nature Reserve. Cette réserve animalière de 60 000 hectares partage ses frontières non clôturées avec le Parc national Kruger et les réserves privées de Timbavati, Thornybush et Balule, permettant à la faune de circuler librement. Le camp bénéficie de droits de passage sur 13 000 hectares de terrain varié aux habitats divers.
La réserve naturelle privée de Klaserie est généralement peu fréquentée par les touristes, garantissant ainsi des rencontres authentiques et inoubliables avec la faune. Elle est pourtant traversée par la rivière Klaserie et dotée de nombreux points d’eau qui attirent une grande diversité de mammifères et de prédateurs. La réserve est notamment appréciée par les lions et les léopards du fait de ses nombreuses tanières. Elle abrite les Big five mais aussi des grands koudous, des girafes, des zèbres des plaines, des guépards, des steenboks, des mangoustes, des babouins, des singes vervet, des hippopotames, et des phacochères. On peut fréquemment observer des hyènes tachetées. Elle devrait également ravir les amateurs d’ornithologie grâce à sa grande diversité d’oiseaux, plus de 264 espèces résidentes et migratrices. La meilleure période pour l’observation des oiseaux migratoires est d’octobre à avril. On croise régulièrement en safari le calao à bec jaune, le rollier à longs brins ou encore la pie-grièche fiscale. Parmi les rapaces sont souvent observés le vautour africain, le serpentaire ou encore le grand-duc de Verreaux.
La réserve de Klaserie est magnifique, offrant un bel environnement naturel et sauvage avec de superbes paysages variés et des habitats différents des autres réserves au Sud du Great Kruger.
À savoir
Seuls les enfants de 5 ans et plus sont autorisés au lodge.
Pour des raisons de sécurité, les personnes de moins de 16 ans ne peuvent effectuer des safaris à pied dans la savane.
Une taxe de conservation de 480 rands sud-africains est demandée par personne et par jour pour accéder à la réserve.
Chambres
L’Africa On Foot propose un séjour authentique grâce à ses 5 chalets rustiques, faits de brique et de chaume.
Ces petits logements de forme circulaire ressemblent aux petites cases typiques de l’Afrique australe. Elles sont dotées d’un lit double ainsi que d’une salle de bains privative avec une douche. Deux des chalets, le Maroela et l’Hardekool, disposent également de deux lits simples, permettant d’accueillir une famille.
Les chalets Ghwarrie et Tjankbos sont quant à eux pourvus d’une salle de bains extérieure.
Chacun est équipé d’un ventilateur et d’une moustiquaire.
Pour les aventuriers qui rêvent de dormir sous l’incroyable ciel étoilé du bush africain, il est possible de réserver une nuit dans une petite cabane en hauteur. La Sleepout Treehouse est située à quelques pas du lodge principal. Totalement ouverte sur la nature, elle garantit une expérience unique au plus près de cet environnement sauvage. Elle est dotée d’un lit double avec une moustiquaire et d’un espace salon pour profiter de cette vue imprenable sur le bush africain. Des toilettes sont disponibles à proximité de la Sleepout Treehouse.
À savoir
Seuls les enfants de 5 ans et plus sont autorisés au lodge.
Pour des raisons de sécurité, les personnes de moins de 16 ans ne peuvent effectuer des safaris à pied dans la savane.
Une taxe de conservation de 480 rands sud-africains est demandée par personne et par jour pour accéder à la réserve.
Activités et services
La table
L’Africa On Foot propose une cuisine simple mais de bonne qualité. Les repas sont servis sur une table commune dans la salle à manger, et sont généralement suivis d’un feu de camp dans le traditionnel boma pour échanger sur les incroyables aventures de la journée.
Un petit-déjeuner dans le bush et un barbecue sud-africain peuvent être organisés.
Le bar de l’Africa On Foot est construit autour d’un vieux tronc d’arbre, offrant un cadre authentique pour siroter une bière, un cocktail ou un soda.
Le nécessaire à thé et café est disponible dans le salon de l’établissement tout au long de la journée.
Activités
Pour vous rafraîchir entre deux aventures dans le bush africain, l’Africa On Foot compte deux belles piscines extérieures. La piscine principale se situe à proximité des espaces communs du lodge, sur une petite terrasse en bois surélevée et équipée de chaises longues. C’est le lieu idéal pour observer les éléphants de très près, notamment lors de la saison sèche. La seconde piscine se trouve à proximité de la Sleepout Treehouse et offre une vue privilégiée pour admirer le soleil se coucher sur le bush africain.
L’établissement est également doté d’un salon avec une petite bibliothèque.
En ce qui concerne les safaris, l’Africa On Foot se distingue de la majorité des autres lodges de la région en proposant un intéressant combiné entre safari pédestre et safari en véhicule 4x4.
Imaginez-vous parcourir 5 km au lever du soleil, à la recherche de la captivante faune africaine. Chaque safari pédestre garantit une aventure unique et enrichissante au cœur d’une nature sauvage et protégée. En compagnie d’un guide expérimenté, apprenez à pister et découvrez les fascinants secrets de l’écosystème africain.
En fin d’après-midi, après une pause bien méritée, repartez à l’aventure à bord d‘un véhicule 4x4 à toit ouvert. Ce second safari vous permettra d’approcher de plus près les plus impressionnants animaux du bush. Au coucher du soleil, un apéritif est organisé dans le bush, le moment parfait pour le traditionnel ’’sundowner’’.
Ces deux expériences complémentaires vous permettront de connaître le bush africain mieux que personne et d’observer une grande diversité d’espèces, de la plus petite plante au plus grand des mammifères.
Chaque safari s’effectue en présence d’un guide qualifié pour assurer la sécurité du groupe, que ce soit à pied ou en véhicule 4x4. Chaque matin, un point sera effectué avec l’ensemble du groupe sur la conduite à tenir lors de ces inoubliables expériences.
Le safari pédestre peut être remplacé par un safari traditionnel en cas de conditions météorologiques défavorables.
Pour les enfants qui ne peuvent pas participer au safari pédestre, des activités seront organisées en fonction de l’âge des participants.
Services
L’accès internet Wi-Fi est disponible dans le salon de l’établissement.
Le lodge propose le transfert depuis l’aéroport d’Hoedspruit et l’aéroport international de Nelspruit.
À savoir
Seuls les enfants de 5 ans et plus sont autorisés au lodge.
Pour des raisons de sécurité, les personnes de moins de 16 ans ne peuvent effectuer des safaris à pied dans la savane.
Une taxe de conservation de 480 rands sud-africains est demandée par personne et par jour pour accéder à la réserve.
Galerie photos
Cliquer sur les images pour accéder à la galerie
À savoir
Seuls les enfants de 5 ans et plus sont autorisés au lodge.
Pour des raisons de sécurité, les personnes de moins de 16 ans ne peuvent effectuer des safaris à pied dans la savane.
Une taxe de conservation de 480 rands sud-africains est demandée par personne et par jour pour accéder à la réserve.