Chutes, rivières et déserts de sel
Prix par personne à partir de : 7277 € Safari individuel 10 nuits
Toute la diversité du Botswana en un seul voyage ! Après un séjour aux Chutes Victoria, partez à la découverte de 3 régions qui se complètent parfaitement. Des plaines inondables de Chobe aux Pans de Makgadikgadi en passant par le Delta de l’Okavango, plongez au cœur de paysages exceptionnels. Un safari qui garantit dépaysement et rencontres animales à chaque étape.
Description
Débutez ce périple par un séjour à Victoria Falls, un lieu à la beauté exceptionnelle que vous prendrez le temps de découvrir selon vos envies, à pied, en bateau ou en hélicoptère. Poursuivez l’aventure dans le Parc national de Chobe, à la rencontre de ses éléphants, mais aussi des fameux Big Five, lors de safaris en véhicule 4x4 ou en bateau. Puis plongez dans l’immensité du Delta de l’Okavango, ses plaines inondées, ses marais et ses îles habitées par des crocodiles, des hippopotames et des buffles. Sillonnez les canaux à bord d’un mokoro, la pirogue locale, et explorez les îles à pied, accompagné de guides locaux. Le périple se termine dans un environnement totalement différent, au Parc national de Makgadikgadi Pans, où les étendues désertiques sont le terrain de jeu des zèbres et des antilopes venant se rafraîchir sur les berges de la rivière Boteti.
Les horaires des transferts en avion sont confirmés sur place la veille du départ. Les temps de transfert sont fournis à titre indicatif. Certains transferts ne sont pas directs, et il est possible que des passagers soient déposés en cours de route, ce qui rallongera la durée du trajet. Votre pilote vous informera de la durée réelle de votre trajet lors du briefing de sécurité qui s'effectue avant chaque vol.
À savoir
Circuit privatif.
Programme
Jour 1 : départ d'Europe
Envol et nuit à bord
Jour 2 : Victoria Falls
Parcours : 21 km – 20 minutes de route.
Accueil à l’aéroport par notre correspondant et transfert vers votre hôtel situé à Victoria Falls.
Surnommées « Mosi-oa-Tunya » ou « la fumée qui gronde » par les locaux, les Chutes Victoria forment un spectacle qui s’étend sur près de 2 km. Enveloppées par une forêt tropicale luxuriante et une brume épaisse, elles font partie des plus beaux spectacles naturels au monde. Les chutes sont formées par le fleuve Zambèze qui plonge d’une falaise haute de 100 m, formant une frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie. Ce fleuve, long de 2 750 km, déverse environ 950 000 litres d’eau par seconde, créant de très hautes éclaboussures qui forment un brouillard constant, favorisant l’apparition des arcs-en-ciel. Pour admirer ce site unique, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, plusieurs activités s’offrent à vous : croisières sur le Zambèze, vols en hélicoptère, ou randonnées au sein du Parc national de Victoria Falls.
Le Pioneers Lodge, situé à 2 km des chutes, se niche dans un jardin tropical au cœur d’un quartier calme de Victoria Falls. Ce lodge dispose de 50 chambres spacieuses et modernes, parfaitement équipées pour vous garantir un séjour confortable et élégant. L’hôtel propose une large sélection d’activités optionnelles allant de la visite des chutes aux croisières sur le Zambèze. Mais vous pouvez tout à fait profiter de votre séjour pour vous détendre au bord de la piscine ou dans le spa de l’hôtel.
Nuit au Pioneers Victoria Falls (lodge confort)
Jour 3 : Victoria Falls
Petit-déjeuner.
Journée libre à Victoria Falls, une occasion en or pour admirer les chutes depuis tous les points de vue possibles.
Nous vous suggérons plusieurs activités optionnelles : commencez par une randonnée au cœur du Parc national Victoria Falls en suivant les sentiers parsemés de belvédères offrant une vue à couper le souffle sur les gorges. Par beau temps, vous serez éblouis par les magnifiques arcs-en-ciel. Continuez votre aventure sur le Zambèze à bord d’un canoë, et suivez en toute tranquillité le cours du fleuve bordé par une végétation luxuriante. Rencontrez dans ce panorama exceptionnel, éléphants, hippopotames et différentes espèces d’oiseaux venant s’abreuver, se baigner ou se nourrir. Pour pleinement profiter de la splendeur des Chutes Victoria, prenez de la hauteur lors d’un survol en hélicoptère qui vous laissera sans voix. Admirez la grandeur et la beauté des chutes, contemplez les îles verdoyantes dispersées sur le Zambèze, et repérez les animaux se promenant au cœur de ce magnifique environnement. Terminez en beauté votre séjour à Victoria Falls en embarquant pour une croisière au coucher du soleil. Pour plus de tranquillité, vous pourrez réserver toutes ces activités avant votre séjour.
Nuits au Pioneers Victoria Falls.
Jour 4 : Victoria Falls – Kasane – Chobe
Parcours : 140 km – 3 heures de route avec le passage de la frontière.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Ce matin vous prenez la route pour le Parc national de Chobe, deuxième plus grand parc national du Botswana, bordé au Nord par la majestueuse rivière Chobe qui lui offre une nature sauvage et une faune abondante. Le parc est célèbre pour sa forte concentration d’éléphants, plus de 100 000 spécimens y sont recensés, soit un tiers de la population d’Afrique. Vous explorez les différents écosystèmes du parc national le plus diversifié du Botswana, à travers les plaines verdoyantes, forêts denses et prairies vallonnées abritant plus de 450 espèces de mammifères, notamment des familles de lions, zèbres, guépards ou impalas. Les marais, plaines inondables et lagunes du parc sont le terrain de jeu d’hippopotames et de crocodiles. Le parc est idéal pour l’observation des oiseaux, et en compte environ 440 espèces. Cette incroyable diversité fait de Chobe l’une des dernières véritables zones sauvages au monde.
Un transfert vous emmènera jusqu'à votre lodge situé sur les berges de la rivière Chobe (compter environ 3 heures avec le passage de la frontière). Le Chobe Elephant Camp est un éco-lodge de 10 chambres au style moderne offrant une vue extraordinaire sur les plaines inondables de Chobe. Les activités proposées lors de votre séjour incluent des safaris en véhicule 4x4 dans le parc et des croisières sur la rivière Chobe.
Nuit au Chobe Elephant Camp.
Jours 5 et 6 : Kasane – Chobe
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Ces journées sont entièrement consacrées au Parc national de Chobe. Chaque jour, 2 activités au choix vous sont réservées. Partez pour un safari matinal en véhicule 4x4 dans le parc puis embarquez pour une croisière sur la rivière au coucher du soleil.
Chobe est un véritable paradis pour les éléphants, vous serez donc certain de les croiser pendant votre exploration. Autour de l’eau, la végétation est aussi dense que la faune est riche. Antilopes et zèbres profitent de l’abondance d’herbe sur les berges et attirent une horde de prédateurs composée entre autres de lions, léopards, hyènes et lycaons. Chobe est aussi un paradis pour les amateurs de photographie grâce aux superbes paysages et scènes animalières qu’on peut y capturer.
Nuits au Chobe Elephant Camp.
Jour 7 : Kasane – Delta de l’Okavango
Parcours : 1 heure de route + 1 h 30 de transfert en avion.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Vous prenez la route vers l’aéroport de Kasane et embarquez pour votre prochain lodge situé dans le Delta de l’Okavango inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrez un paysage verdoyant composé d’îlots et de marais. Avec ses 600 000 hectares de marécages permanents et plus d’un million d’hectares de prairies inondées, c’est le second plus grand delta au monde ne débouchant pas dans la mer. Formé par le fleuve Okavango, ce lieu d’une beauté et d’une complexité exceptionnelles voit ses paysages secs se transformer en zones inondées lors de crues annuelles, favorisant une végétation riche et attirant de vastes troupeaux d’animaux dont l’éléphant africain, le buffle, l’hippopotame ou le guépard. Les prochains jours sont consacrés à l’exploration du delta et de la Réserve de Moremi.
Nuit au Karangoma (camp de tentes de charme).
Karangoma est un campement de charme niché au cœur des plaines inondables du delta de l’Okavango. Les 6 superbes tentes se fondent parfaitement dans le décor et offrent une vue à couper le souffle sur le delta et ses canaux. Connectées aux espaces commun par des passerelles sur pilotis, elles disposent d’une salle de bains privative avec une douche intérieure et extérieure.
Jours 8 et 9 : Delta de l'Okavango
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Ces deux journées sont consacrées à l’exploration du delta grâce aux activités proposées par votre camp : safari de jour et de nuit, balades à pied et en mokoro, croisières et sorties de pêche selon la saison.
L’Okavango est un delta intérieur qui ne débouche pas sur la mer mais se perd dans les sables du Kalahari. Son vaste réseau de chenaux, de marécages permanents, de prairies inondées et de plaines d’inondation en saison sèche le rend unique, ce qui lui a valu un classement au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La particularité de l’inondation du delta est de commencer… quand la saison des pluies est terminée ! Il faut en effet plusieurs mois pour que les eaux de l’Okavango arrivent dans le delta et recouvrent la zone. La faune et la flore vivent au rythme des crues et des pluies annuelles. La végétation, abondante et verdoyante tout au long de l’année, attire une faune riche et diversifiée. Les herbivores sont nombreux, notamment les impalas, les gnous, les buffles et différentes sortes de cobes, ainsi qu’une myriade d’oiseaux qui feront le bonheur des amateurs. C’est également l’occasion d’observer de grands mammifères tels que le guépard, le rhinocéros blanc et le rhinocéros noir, le lycaon et le lion.
Nuits au Karangoma (camp de tentes de charme).
Jour 10 : Delta de l'Okavango – Makgadikgadi Pans
Parcours : 180 km – 1 h 30 de transfert en avion.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Selon vos horaires de vol, vous effectuez un dernier safari matinal et partez pour votre lodge situé sur les rives de la rivière Boteti, aux portes du Parc national de Makgadikgadi Pans. Les prochains jours seront destinés à l’exploration du parc et de la concession du lodge.
Situé sur les berges de la rivière Boteti, aux portes du Parc national de Makgadikgadi Pans, le Moela Safari Camp jouit d’une architecture unique au cœur d’un environnement sauvage. Chaque tente offre une décoration épurée, un confort moderne et une vue à couper le souffle sur la rivière où viennent s’abreuver chaque jour des troupeaux de zèbres, d’éléphants et d’antilopes.
Nuit au Moela Safari Camp (lodge de charme).
Jour 11: Makgadikgadi Pans
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Cette journée est consacrée à l’exploration du parc national grâce aux activités proposées par votre camp. Vous avez le choix entre des safaris en véhicule 4x4 sur les berges de la rivière ou en bateau à moteur quand le niveau de l’eau est suffisant. La rivière Boteti abrite une faune riche grâce à la végétation qui l’entoure, c’est aussi un lieu important pour la migration des zèbres. Ils se trouvent du côté des pans à la saison des pluies puis se déplacent vers l’extrême Ouest du parc national, du côté de la rivière Boteti entre juin et fin octobre à la saison sèche.
L’observation des animaux commence depuis la terrasse de votre lodge.
Nuit au Moela Safari Camp (lodge de charme).
Jour 12 : Makgadikgadi Pans – Maun
Parcours : 125 km – 1 heure de transfert en avion.
Selon votre horaire de vol, dernier safari dans le parc et envol vers Maun pour votre vol international.
Jour 13 : arrivée en Europe
À emporter
Nous vous recommandons des vêtements de couleur neutre, un gilet pour les matinées et les soirées, un chapeau, une lampe frontale et des lunettes de soleil. Prévoyez plusieurs couches de vêtements car les matinées peuvent être fraîches et les journées chaudes.
À savoir
Circuit privatif.
Galerie photos
Prix
Le prix comprend
- le vol Paris/Victoria Falls et Maun/Paris avec Ethiopian Airlines via Addis Abeba en classe économique,
- les taxes d’aéroport,
- l’accueil et l’assistance de notre correspondant,
- 10 nuits en lodge et camp de tentes selon le descriptif,
- les repas mentionnés au programme,
- les safaris et activités selon le programme (en général 2 activités par jour non privatives et guidées en anglais),
- tous les transferts par la route ou en petit avion (4 à 12 places), non privatifs, avec chauffeur ou pilote anglophone,
- les entrées dans les parcs (sauf Victoria Falls).
Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles,
- les repas, activités et frais d'entrée à Victoria Falls,
- le visa pour le Zimbabwe.
Le supplément pour chambre individuelle ne s’applique qu’au logement lorsque vous voyagez avec plus de 2 personnes et ne comprend pas le supplément sur les vols charter ou les transferts pour un voyageur seul. Nous consulter dans ce cas.
Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.
Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.
Les tarifs sont indiqués en prix par personne.
Date de validité des prix | |||
---|---|---|---|
Date de début | Date de fin | Prix | |
16/08/2024 | 31/10/2024 | 10967 € | chambre double |
16/08/2024 | 31/10/2024 | 13219 € | chambre individuelle |
01/11/2024 | 14/11/2024 | 9437 € | chambre double |
01/11/2024 | 14/11/2024 | 10775 € | chambre individuelle |
15/11/2024 | 30/11/2024 | 7507 € | chambre double |
15/11/2024 | 30/11/2024 | 7589 € | chambre individuelle |
01/12/2024 | 20/12/2024 | 7277 € | chambre double |
01/12/2024 | 20/12/2024 | 7358 € | chambre individuelle |
21/12/2024 | 30/12/2024 | 7464 € | chambre double |
21/12/2024 | 30/12/2024 | 7545 € | chambre individuelle |
À savoir
Circuit privatif.