02 52 20 20 47du lundi au samedi
Paris 21:27
Zanzibar 22:27
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Les parcs du Nord du Botswana

Les parcs du Nord du Botswana

Prix par personne à partir de : 7391 € Safari individuel 10 nuits

Chambre double
Du 01/12/2024 au 13/12/2024
Vols inclus
Tout inclus
Botswana - Parc national de Chobe - Savute Safari Lodge
Botswana - Carte Victoria Falls - Chobe - Moremi - Boteti
Botswana - Makgadikgadi Pans National Park - Boteti River

Un circuit parfait pour découvrir les paysages et la faune, extrêmement variés au Botswana, principales particularités du pays. Rencontrez les majestueux éléphants de Chobe, les animaux aquatiques du Delta de l’Okavango, les lycaons en danger d’extinction de Moremi et les groupes de zèbres aux Pans de Makgadikgadi. Un itinéraire qui débute aux Chutes Victoria, dans des lodges de charme ou de luxe en plein cœur de la nature et au plus près des animaux.

Les parcs du Nord du Botswana
4.67 / 5 sur 3 votes

Description

Vous débutez l’aventure au pied des impressionnantes Chutes Victoria, dans un hôtel de charme depuis lequel vous pouvez déjà apercevoir ce magnifique spectacle. Après un séjour riche en découvertes côté Zimbabwe, rejoignez le Botswana et le Parc national de Chobe, refuge de la plus grande population d’éléphants d’Afrique. Votre lodge en plein cœur du parc vous permet d’effectuer des safaris matinaux et des croisières au coucher du soleil, des activités qui vous garantissent de superbes rencontres avec herbivores et prédateurs. Vous changez ensuite de lodge et séjournez au cœur des canaux permanents du Delta de l’Okavango que vous sillonnez en mokoro, en bateau ou à pied. L’exploration du delta continue dans la Réserve de Moremi célèbre pour sa faune riche, notamment ses lycaons en danger d’extinction. L’aventure se termine dans le superbe Parc national de Magkadikgadi Pans, sur les berges de la rivière Boteti. Vous séjournerez dans des camps et des lodges exceptionnels, nichés en plein cœur de la nature et surplombant la plupart du temps le bush et les animaux.

Les horaires des transferts en avion sont confirmés sur place la veille du départ. Les temps de transfert sont fournis à titre indicatif. Certains transferts ne sont pas directs, et il est possible que des passagers soient déposés en cours de route, ce qui rallongera la durée du trajet. Votre pilote vous informera de la durée réelle de votre trajet lors du briefing de sécurité qui s'effectue avant chaque vol.

À savoir

Circuit privatif.
Certains lodges étant fermés d’octobre à mai, ce programme est proposé uniquement de juin à septembre.

Programme

Jour 1 : départ d'Europe
Envol et nuit à bord

Jour 2 : Victoria Falls
Parcours : 21 km – 20 minutes de route.
Surnommées « Mosi-oa-Tunya » ou « la fumée qui gronde » par les locaux, les Chutes Victoria forment un spectacle qui s’étend sur près de 2 km. Enveloppées par une forêt tropicale luxuriante et une brume épaisse, elles font partie des plus beaux spectacles naturels au monde. Les chutes sont formées par le fleuve Zambèze qui plonge d’une falaise haute de 100 m, formant une frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie. Ce fleuve, long de 2 750 km, déverse environ 950 000 litres d’eau par seconde, créant de très hautes éclaboussures qui forment un brouillard constant, favorisant l’apparition des arcs-en-ciel. Pour admirer ce site unique, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, plusieurs activités s’offrent à vous : croisières sur le Zambèze, vols en hélicoptère, ou randonnées au sein du Parc national de Victoria Falls.

Votre hôtel est situé au cœur de la nature luxuriante du Parc national de Victoria Falls. C’est un refuge idéal pour la découverte des chutes que vous pourrez rejoindre en 10 minutes à pied. Entouré par de superbes jardins tropicaux, l’établissement dispose de 149 chambres spacieuses et élégantes, dotées d’une salle de bains avec douche et baignoire. Vous pouvez déjà admirer depuis l’hôtel, un bel aperçu des Chutes Victoria.
Nuit au Victoria Falls Hotel.

Jour 3 : Victoria Falls
Petit-déjeuner.
Journée libre à Victoria Falls, une occasion en or pour admirer les chutes depuis tous les points de vue possibles.
Nous vous suggérons plusieurs activités optionnelles : commencez par une randonnée au cœur du Parc national Victoria Falls, en suivant les sentiers parsemés de belvédères offrant une vue à couper le souffle sur les gorges. Par beau temps, vous serez éblouis par les magnifiques arcs-en-ciel. Continuez votre aventure sur le Zambèze à bord d’un canoë, et suivez en toute tranquillité le cours du fleuve bordé par une végétation luxuriante. Rencontrez dans ce panorama exceptionnel, éléphants, hippopotames et différentes espèces d’oiseaux venant s’abreuver, se baigner ou se nourrir. Pour pleinement profiter de la splendeur des Chutes Victoria, prenez de la hauteur lors d’un survol en hélicoptère qui vous laissera sans voix. Admirez la grandeur et la beauté des chutes, contemplez les îles verdoyantes dispersées sur le Zambèze, et repérez les animaux se promenant au cœur de ce magnifique environnement. Terminez en beauté votre séjour à Victoria Falls en embarquant pour une croisière au coucher du soleil. Pour plus de tranquillité, vous pourrez réserver toutes ces activités avant votre séjour.
Nuit au Victoria Falls Hotel.

Jour 4 : Victoria Falls - Kasane – Chobe
Parcours : 100 km – 3 heures de route avec le passage de la frontière.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour votre lodge situé dans le Parc national de Chobe (compter environ 3 heures avec le passage de la frontière). Vous pourrez profiter d'un premier safari dans le parc l'après-midi. Chobe est le deuxième plus grand parc national du Botswana, bordé au Nord par la majestueuse rivière Chobe qui lui offre une nature sauvage et une faune abondante. Le parc est célèbre pour sa forte concentration d’éléphants, plus de 100 000 spécimens y sont recensés, soit un tiers de la population d’Afrique. Vous explorez les différents écosystèmes du parc national le plus diversifié du Botswana à travers les plaines verdoyantes, forêts denses et prairies vallonnées abritant plus de 450 espèces de mammifères, notamment des familles de lions, zèbres, guépards ou impalas. Les marais, plaines inondables et lagunes du parc sont le terrain de jeu d’hippopotames et de crocodiles. Le parc est idéal pour l’observation des oiseaux, et en compte environ 440 espèces. Cette incroyable diversité fait de Chobe l’une des dernières véritables zones sauvages au monde.

Le Chobe Game Lodge est situé face aux plaines inondables de Chobe et dispose de 44 chambres spacieuses, élégantes et disposant d’une terrasse avec vue sur la rivière. Vous séjournez à l’intérieur du parc, ce qui signifie que vos safaris commencent dès que vous quittez le lodge. Admirez le sublime paysage depuis la terrasse de votre chambre et tentez d’observer les éléphants visibles depuis le pont d’observation.
Nuit au Chobe Game Lodge, le seul lodge situé à l’intérieur du parc national.

Jour 5 : Chobe
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Cette journée est entièrement consacrée au Parc national de Chobe. Aujourd'hui, 2 activités au choix vous sont réservées. Partez pour un safari matinal en véhicule 4x4 dans le parc puis embarquez pour une croisière sur la rivière au coucher du soleil.
Chobe est un véritable paradis pour les éléphants, vous serez donc certain de les croiser pendant votre exploration. Autour de l’eau, la végétation est aussi dense que la faune est riche. Antilopes et zèbres profitent de l’abondance d’herbe sur les berges et attirent une horde de prédateurs composée entre autres de lions, léopards, hyènes et lycaons. Chobe est aussi un paradis pour les amateurs de photographie grâce aux superbes paysages et scènes animalières qu’on peut y capturer.
Nuit au Chobe Game Lodge.

Jour 6 : Chobe – Delta de l'Okavango/Concession de Shinde
Parcours : 30 minutes de route + 1h30 de transfert en avion.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Transfert à l'aéroport et vol vers votre prochain camp situé sur une île au Nord du delta, sur l’un de ses canaux permanents. Le vaste réseau de chenaux, de marécages permanents, de prairies inondées et plaines d’inondation en saison sèche rend le delta unique, ce qui lui a valu un classement au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La particularité de l’inondation du delta est de commencer… quand la saison des pluies est terminée ! Il faut en effet plusieurs mois pour que les eaux de l’Okavango arrivent dans le delta et recouvrent la zone. La faune et la flore vivent au rythme des crues et des pluies annuelles. La végétation, abondante et verdoyante tout au long de l’année, attire une faune riche et diversifiée. Les herbivores sont nombreux, notamment les impalas, les gnous, les buffles et différentes sortes de cobes, ainsi qu’une myriade d’oiseaux qui feront le bonheur des amateurs. C’est également l’occasion d’observer de grands mammifères tels que le guépard, les rhinocéros blancs et noirs, le lycaon et le lion.

Le lodge Camp Okavango dispose de 11 suites sur pilotis offrant chacune un pont d’observation privé qui vous permettra d’admirer le delta tout au long de votre séjour. Chaque chambre est reliée aux espaces communs par des passages surélevés se fondant dans la végétation luxuriante des lieux. Les activités qui sont proposées se concentrent sur la vie du delta : balades en mokoro (pirogue traditionnelle), navigation en bateau à moteur, observation des oiseaux ou pêche. Des safaris à pied sur les îles vous permettront de découvrir les grands mammifères qui peuplent cette zone. Il est très fréquent d’y rencontrer des hippopotames ou des cobes de lechwe.
Nuit au Camp Okavango.

Jour 7 : Delta de l'Okavango/Concession de Shinde
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Vous avez toute la journée pour profiter du magnifique Delta de l’Okavango grâce aux 2 activités programmées. Le camp vous offre la possibilité d’explorer les eaux du delta à bord d’un bateau à moteur confortable, ou de façon traditionnelle avec un mokoro, la pirogue locale. Pour une expérience au plus près de la nature, des balades à pied dans le bush sont effectuées avec des guides spécialisés et offrent l’opportunité de suivre les traces des grands mammifères. C’est aussi une belle occasion d’observer les oiseaux aquatiques qui se nourrissent dans les marais. Votre camp étant situé dans une zone du delta inondée, les safaris en véhicules 4x4 ne sont pas possibles. Entre 2 activités, prélassez-vous au bord de la piscine du lodge, et admirez le sublime paysage qui s’étend devant vous.
Nuit au Camp Okavango.

Jour 8 : Delta de l'Okavango/Concession de Shinde – Réserve de Moremi
Parcours : 10 à 20 minutes de transfert en avion.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Envol pour votre prochain lodge situé à Moremi, au cœur du Delta de l’Okavango inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrez un paysage verdoyant composé d’îlots et de marais. Avec ses 600 000 hectares de marécages permanents et plus d’un million d’hectares de prairies inondées, c’est le second plus grand delta au monde ne débouchant pas dans la mer. Formé par le fleuve Okavango, ce lieu d’une beauté et d’une complexité exceptionnelles voit ses paysages secs se transformer en zones inondées lors de crues annuelles, favorisant une végétation riche et attirant de vastes troupeaux d’animaux dont l’éléphant africain, le buffle, l’hippopotame ou le guépard. Les prochains jours sont consacrés à l’exploration du delta et de la Réserve de Moremi.

Le Camp Moremi, idéalement situé à l’intérieur de la réserve, se fond parfaitement dans le décor. Dans ce cadre exceptionnel, vous êtes entouré de savane, canaux et lagons, refuges d’une faune abondante. Les 12 tentes luxueuses sont surélevées, décorées avec charme et disposent d’une terrasse offrant une superbe vue sur le delta. Elles sont reliées aux parties communes par une passerelle qui enjambe les eaux du Delta.
Nuit au Camp Moremi.

Jour 9 : Delta de l'Okavango / Réserve de Moremi
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Journée entière consacrée à la découverte de la Réserve de Moremi avec 2 safaris prévus. Les activités proposées par le camp : safaris en véhicule 4x4 et des balades en bateau à moteur.

Au Camp Moremi, les safaris en 4x4 sont effectués le matin et le soir et vous emmènent à la découverte des différents écosystèmes de la Réserve de Moremi. Des safaris en bateau permettent d’explorer le lagon de Xakanaxa et ses canaux. Une combinaison d’activités qui vous plonge au cœur de paysages uniques, abritant une faune impressionnante. Les animaux les plus fréquemment rencontrés en safari sont les antilopes kudu, impalas ou cobes à croissant. Les passionnés d’ornithologie apprécieront la grande variété d’oiseaux : aigle-pêcheur, martin-pêcheur huppé ou chouette-pêcheuse de Pel.
Nuit au Camp Moremi.

Jour 10 : Delta de l'Okavango – Makgadikgadi Pan
Parcours : 180 km – 1 h 30 de transfert en avion.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Selon vos horaires de vol, vous effectuez un dernier safari matinal et partez pour votre lodge situé sur les rives de la rivière Boteti, aux portes du Parc national de Makgadikgadi Pans. Les prochains jours seront destinés à l’exploration du parc.

Votre lodge est situé sur la rivière Boteti à l’extrême Ouest du Parc national de Makgadikgadi Pans où les pans salés se situent. Étant à l’opposé, l’accès aux pans n’est pas possible depuis le lodge.
Construit au sommet d’un petit escarpement, le lodge Leroo La Tau bénéficie d’une vue extraordinaire sur la rivière Boteti. Les 12 chalets surplombent la rivière et les plaines, ils permettent d’observer les animaux depuis votre terrasse privée. Lors de votre séjour, partez à la rencontre de la faune lors de safaris en 4x4, puis détendez-vous autour d’un feu de camp à la nuit tombée.
Nuit au Leroo La Tau

Jour 11 : Makgadikgadi Pan
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Cette journée est consacrée à l’exploration du parc national grâce aux activités proposées par votre camp. Vous avez le choix entre des safaris en véhicule 4x4 sur les berges de la rivière ou en bateau à moteur quand le niveau de l’eau est suffisant. La rivière Boteti abrite une faune riche grâce à la végétation qui l’entoure, c’est aussi un lieu important pour la migration des zèbres. Ils se trouvent du côté des pans à la saison des pluies puis se déplacent vers l’extrême Ouest du parc national, du côté de la rivière Boteti entre juin et fin octobre à la saison sèche.
L’observation des animaux commence depuis la terrasse de votre lodge.
Nuit au Leroo la Tau

Jour 12 : Parc national des pans de Makgadikgadi – Maun
Parcours : 125 km – 1 heure de transfert en avion.
Petit-déjeuner.
Si le temps le permet, effectuez un dernier safari matinal avant d’être conduit à l’aéroport international de Maun pour votre vol retour.

Jour 13 : arrivée en Europe

À emporter
Nous vous recommandons des vêtements de couleur neutre, un gilet pour les matinées et les soirées, un chapeau, une lampe frontale et des lunettes de soleil. Prévoyez plusieurs couches de vêtements car les matinées peuvent être fraîches et les journées chaudes.

À savoir

Circuit privatif.
Certains lodges étant fermés d’octobre à mai, ce programme est proposé uniquement de juin à septembre.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Botswana - Parc national de Chobe - Savute Safari Lodge
  • Botswana - Carte Victoria Falls - Chobe - Moremi - Boteti
  • Botswana - Makgadikgadi Pans National Park - Boteti River
  • Botswana - Delta de l'Okavango  ©Shutterstock, Efimova Anna
  • Botswana - Makgadikgadi Pans National Park - Boteti River
  • Botswana - Makgadikgadi Pans National Park - Boteti River
  • Botswana - Makgadikgadi Pans National Park - Boteti River
  • Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock, Suha Derbent
  • Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock, Vadim Petrakov
  • Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock, Anton Ivanov
  • Botswana - Parc national de Chobe ©Shutterstock, Ondrej Prosicky
  • Botswana - Parc national de Chobe ©Shutterstock, Kavram
  • Botswana - Parc national de Chobe ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Botswana - ©Shutterstock, Martin Mecnarowski
  • Botswana - ©Shutterstock, Lukas Gojda
  • Botswana - Parc national de Chobe ©Shutterstock, Jt Platt
  • Botswana - Parc national de Chobe ©Shutterstock, Thpstock
  • Botswana - Parc national de Chobe ©Shutterstock, Thpstock
  • Botswana - Delta de l'Okavango  ©Shutterstock, Mark52
  • Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock, Villiers Steyn
  • Zimbabwe - Victoria Falls ©Shutterstock, E2dan
  • Zimbabwe - Victoria Falls ©Shutterstock, E2dan
  • Zimbabwe - Victoria Falls ©Shutterstock, Pichungin Dmitry
  • Zimbabwe - Victoria Falls ©Shutterstock, Pierpaolo Romano
  • Zimbabwe - Victoria Falls ©Shutterstock, Stephanie Periquet
  • Zimbabwe - Chutes Victoria - Victoria Falls Hotel
  • Zimbabwe - Chutes Victoria - Victoria Falls Hotel
  • Zimbabwe - Chutes Victoria - Victoria Falls Hotel
  • Zimbabwe - Chutes Victoria - Victoria Falls Hotel
  • Zimbabwe - Chutes Victoria - Victoria Falls Hotel
  • Zimbabwe - Chutes Victoria - Victoria Falls Hotel
  • Zimbabwe - Chutes Victoria - Victoria Falls Hotel
  • Zimbabwe - Chutes Victoria - Victoria Falls Hotel
  • Botswana - Parc national de Chobe - Savute Safari Lodge
  • Botswana - Parc national de Chobe - Savute Safari Lodge
  • Botswana - Parc national de Chobe - Savute Safari Lodge
  • Botswana - Parc national de Chobe - Savute Safari Lodge
  • Botswana - Parc national de Chobe - Savute Safari Lodge
  • Botswana - Parc national de Chobe - Savute Safari Lodge
  • Botswana - Parc national de Chobe - Savute Safari Lodge
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Moremi Game Reserve - Camp Moremi
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Moremi Game Reserve - Camp Moremi
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Moremi Game Reserve - Camp Moremi
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Moremi Game Reserve - Camp Moremi
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Moremi Game Reserve - Camp Moremi
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Moremi Game Reserve - Camp Moremi
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Moremi Game Reserve - Camp Moremi
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Moremi Game Reserve - Camp Moremi
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Moremi Game Reserve - Camp Moremi
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Moremi Game Reserve - Camp Moremi
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Moremi Game Reserve - Camp Moremi
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Moremi Game Reserve - Camp Moremi
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Moremi Game Reserve - Camp Moremi
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Moremi Game Reserve - Camp Moremi
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Moremi Game Reserve - Camp Moremi
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Moremi Game Reserve - Camp Moremi
  • Botswana - Makgadikgadi Pans National Park - Leroo La Tau
  • Botswana - Makgadikgadi Pans National Park - Leroo La Tau
  • Botswana - Makgadikgadi Pans National Park - Leroo La Tau
  • Botswana - Makgadikgadi Pans National Park - Leroo La Tau
  • Botswana - Makgadikgadi Pans National Park - Leroo La Tau
  • Botswana - Makgadikgadi Pans National Park - Leroo La Tau
  • Botswana - Makgadikgadi Pans National Park - Leroo La Tau
  • Botswana - Makgadikgadi Pans National Park - Leroo La Tau
  • Botswana - Makgadikgadi Pans National Park - Leroo La Tau
  • Botswana - Makgadikgadi Pans National Park - Leroo La Tau
  • Botswana - Makgadikgadi Pans National Park - Leroo La Tau
  • Botswana - Makgadikgadi Pans National Park - Leroo La Tau
  • Botswana - Makgadikgadi Pans National Park - Leroo La Tau

À savoir

Circuit privatif.
Certains lodges étant fermés d’octobre à mai, ce programme est proposé uniquement de juin à septembre.

Prix

Le prix comprend
- le vol Paris/Victoria Falls et Maun/Paris avec Air France et Airlink via Johannesbourg en classe économique,
- les taxes d’aéroport,
- l’accueil et l’assistance de notre correspondant,
- 10 nuits en lodge et camp de tentes selon le descriptif,
- les repas mentionnés au programme,
- les safaris et activités selon le programme (en général 2 activités par jour non privatives et guidées en anglais),
- tous les transferts par la route ou en petit avion (4 à 12 places), non privatifs, avec chauffeur ou pilote anglophone,
- les entrées dans les parcs (sauf Victoria Falls).

Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles,
- les repas, activités et frais d'entrée à Victoria Falls,
- le visa pour le Zimbabwe.

Le supplément pour chambre individuelle s’applique au logement lorsque vous voyagez avec plus de 2 personnes. Il ne comprend pas le supplément sur les vols charter ou les transferts pour un voyageur seul. Nous consulter dans ce cas.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
01/04/2024 31/05/2024 8856 € chambre double
01/04/2024 31/05/2024 9341 € chambre individuelle
01/06/2024 26/06/2024 10389 € chambre double
01/06/2024 26/06/2024 13593 € chambre individuelle
27/06/2024 30/06/2024 10603 € chambre double
27/06/2024 30/06/2024 13807 € chambre individuelle
01/07/2024 17/07/2024 10656 € chambre double
01/07/2024 17/07/2024 13903 € chambre individuelle
18/07/2024 31/10/2024 10442 € chambre double
18/07/2024 31/10/2024 13689 € chambre individuelle
01/11/2024 30/11/2024 8909 € chambre double
01/11/2024 30/11/2024 9437 € chambre individuelle
01/12/2024 13/12/2024 7391 € chambre double
01/12/2024 13/12/2024 7876 € chambre individuelle
14/12/2024 31/12/2024 7605 € chambre double
14/12/2024 31/12/2024 8090 € chambre individuelle

À savoir

Circuit privatif.
Certains lodges étant fermés d’octobre à mai, ce programme est proposé uniquement de juin à septembre.