0825 160 061du lundi au samedi
Paris06:11
Zanzibar07:11
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Grand tour des Galapagos en version luxe

Grand tour des Galapagos en version luxe

  • Circuit Luxe
  • Equateur

Prix par personne à partir de :8962 €Circuit Luxe 10 nuits

Chambre double
Prix 2 personnes
Du 21/08/2017 au 15/12/2017
Repas FB
Vol
Equateur - Galapagos - croisière sur le Sea Star Journey
Equateur - Galapagos - Iguana Crossing
Equateur - Galapagos - croisière sur le Sea Star Journey

Une très belle découverte des Galapagos, en séjour et en croisière, avec des hébergements haut de gamme.
Santa Cruz – Bartolome - Seymour – Isabella – croisière naturaliste
Séjour et croisière avec guides parlant anglais et espagnol

Grand tour des Galapagos en version luxe
5 / 5 sur 5 votes

Description

Un programme très complet, couvrant les principaux sites des îles Galapagos, avec un choix particulièrement pointu au niveau des excursions (notamment de la qualité des bateaux) et des hébergements. Après une première approche en séjour, vous embarquerez à bord d'un yacht luxueux pour vivre le plaisir de découvrir l'archipel par la mer.

A savoir

Les programmes des safaris aux Galapagos peuvent varier en fonction des autorisations données par les autorités du parc national.
La franchise bagages autorisée sur le vol interîles est de 12,5 kg par personne. Les kilos supplémentaires seront facturés 1 $ / kg.

Programme

Votre voyage au jour le jour

Jour 1 : départ d'Europe
Nuit à bord

Jour 2 : Guayaquil
Accueil à l'aéroport et transfert vers votre hôtel.
l'hôtel Wyndham, est un hôtel supérieur situé à 8 km du centre de la ville, en bord de mer. Cet hôtel est idéalement situé proche de l'aéroport José Joaquín de Olmedo. L'hôtel Wyndham de Guayaquil se trouve face au malecon (bord de mer), il vous permettra d'avoir tout le confort nécessaire avec une piscine, un Spa et un restaurant international.
Dîner libre et nuit avec petit-déjeuner à l'hôtel Wyndham Guayaquil

Jour 3 : Guayaquil – Baltra – Santa Cruz
Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport pour votre vol vers les Galapagos. A votre arrivée à Baltra, accueil par votre chauffeur pour une traversée en bateau du canal de Itabaca (5 minutes) puis transfert jusqu'au port de Puerto Ayora (40 minutes). Installation à l'hôtel, déjeuner et dîner libres.
L'après-midi, vous pourrez vous rendre dans un des sites accessibles sans guide pour une première découverte libre des Galapagos :
Tortuga Bay : faite de sable blanc, où de belles vagues viennent s'échouer, cette plage accueille des iguanes marins, des fous à pattes bleues et des oiseaux marins. Ce sera un moment de détente certain et, en option, vous pourrez louer des kayaks de mer pour naviguer dans la baie. (Visite : 3 à 4 heures – marche aller-retour : 2 heures 30).
Grietas : situé du même côté que l'hôtel Angermeyer, vous visiterez le site des Grietas qui est une formation volcanique magnifique située le long de la baie de l'île Santa Cruz. Après la marche, vous pourrez vous baigner dans une eau translucide (Visite : 2 heures 30 – marche aller-retour : 1 heure 30).
Station Charles Darwin : située au bout de la ville de Puerto Ayora, la célèbre Charles Darwin Station est un centre scientifique sur les différentes espèces endémiques des Galapagos. (Visite : 1 heure 30 – marche aller-retour : 1 heure).

Doté de 31 chambres lumineuses et sobrement décorées, l'hôtel Angermeyer Waterfront est situé les pieds dans l'eau à Puerto Ayora, et offre une superbe vue sur le grand bleu. Note : l'hôtel se trouvant de l'autre côté du port, il faudra prendre un taxi-bateau avant chaque déplacement au port (80 cts/pers.).
Nuit avec petit-déjeuner au Angermeyer Waterfront

Jour 4 : Seymour
Rendez-vous au port pour un transfert d'environ 40 minutes jusqu'au canal d'Itabaca où vous monterez à bord du bateau d'excursion. Cette journée sera consacrée à la visite de l'île Seymour. Lieu de nidification reconnu, il existe sur Seymour un sentier de 1,2 km qui permet d'accéder aux colonies de fous à pattes bleues ainsi qu'à de magnifiques frégates.
Vous pourrez aussi observer des iguanes terrestres, présents uniquement sur quelques îles de l'archipel. Déjeuner à bord.
Ensuite, vous rejoindrez la magnifique plage de Bachas où vous pourrez vous baigner. Vous verrez certainement des tortues marines, qui parfois déposent leurs œufs, ainsi que des flamants roses qui se prélassent dans les eaux calmes de la lagune arrière. Retour au port dans l'après-midi.
Nuit avec petit-déjeuner au Angermeyer Waterfront

Jour 5 : South Plaza
Aujourd'hui nouvelle excursion en bateau pour vous rendre sur les fameuses îles Plazas, Plaza Nord et Plaza Sud. Petites mais habitées par une grande variété florale et animale, les îles Plazas ont un intérêt certain.
Seule l'île Plaza Sud est ouverte aux visiteurs. Vous y trouverez une espèce endémique d'iguanes terrestres que vous pourrez observer facilement en totale liberté, mais aussi des goélands, des fous, des frégates, des phaétons, des iguanes marins, des lézards de lave, et sur les quais, des otaries à fourrure qui se prélassent.
Retour au port dans l'après-midi.
Nuit avec petit-déjeuner au Angermeyer Waterfront

Jour 6 : Santa Cruz - Isabela
Tôt le matin (vers 6 h 00), vous prendrez un bateau rapide pour l'île Isabela. Transfert par mer d'environ 2 heures. Arrivés à Isabela, le chauffeur vous attendra sur le quai. Transfert à l'hôtel où vous déposerez vos valises.
Vous partirez directement vers les hauteurs de l'île Isabela où vous commencerez votre randonnée de 16 km, d'une durée d'environ 5 à 6 heures, sur les pentes des volcans Sierra Negra et Chico, dont la dernière éruption date de 2005.
Isabela est la plus grande île de l'archipel des Galapagos. C'est aussi l'une des îles qui compte le plus d'éruptions volcaniques ces dernières années. Les paysages sont souvent lunaires ! Le spectacle est magnifique. Vous marcherez sur un désert de lave à perte de vue, où seulement quelques cactus repoussent.
Déjeuner pique-nique en chemin.
Après cette belle excursion, vous rejoindrez le port d'Isabela dans l´après-midi.

L´hôtel Iguana Crossing, le plus luxueux hôtel de l'île Isabela, saura vous séduire lors de votre séjour grâce à ses chambres spacieuses, son restaurant gourmet, sa piscine et sa terrasse au bord d´une plage de sable blanc. 13 chambres, restaurant, Spa, bar, bain bouillonnant et piscine.
Dîner libre et nuit avec petit-déjeuner au Iguana Crossing.

Jour 7 : Isabela
Après le petit-déjeuner, transfert jusqu'au port où vous retrouverez votre guide et vous embarquerez à bord d'un petit bateau de pêcheur pour rejoindre le point le plus au Sud de l'île Isabela : les tunnels de Cabo Rosa. Il s'agit des seuls bateaux autorisés à rejoindre ce point précis. Cabo Rosa est l'un des plus beaux sites de l'archipel des Galapagos ! Vous pourrez y observer des manchots des Galapagos et des fous à pattes bleues.
Déjeuner pique-nique simple sur le bateau, puis vous irez sur un site de snorkeling pour nager avec les tortues marines et les requins à pointes blanches. Vous pourrez même observer des hippocampes.
Dîner libre et nuit avec petit-déjeuner au Iguana Crossing.

Jour 8 : Isabela – Baltra - croisière
Le matin vers 8 h 00, transfert à l'aéroport de l'île Isabela. Vous monterez à bord d'un petit avion privé (10 places maximum) pour rejoindre l'aéroport principal de Baltra. Si le temps est dégagé, l'expérience des Galapagos vues du ciel est superbe.
A Baltra, vous embarquerez à bord du yacht Sea Star Journey. Déjeuner à bord.
L'après-midi, vous effectuerez votre première visite. Débarquement à sec sur le site de Cerro Dragon, et promenade jusqu'au lac salé situé derrière la plage, où vous pourrez observer de nombreux flamants roses. Vous vous rendrez ensuite jusqu'à la colline du Dragon offrant un magnifique panorama sur la baie. C'est aussi une zone de reproduction reconnue des iguanes terrestres.

Le superbe yacht Sea Star Journey combine un design contemporain, intimité et confort. Ses suites spacieuses sont toutes équipées de fenêtres panoramiques pour profiter des merveilleux paysages des îles Galapagos, de l'air conditionné (avec contrôle individuel), minibar et télévision. Les suites peuvent être communicantes pour les familles. A bord, vous bénéficierez de plats locaux et internationaux spécialement conçus par le chef. Le yacht offre aussi un grand solarium, deux bains à remous, des chaises longues confortables, un mini-Spa pour vos soins du corps, et des massages.
Yacht de 42 m de long avec 11 membres d'équipage pour 16 passagers.
Dîner et nuit à bord du Sea Star Journey

Jour 9 : croisière – Santa Cruz
Après le petit-déjeuner, vous visiterez le fameux site de Black Turtle Cove. Il s'agit d'une superbe lagune de mangrove où il est aisé d'observer les requins et les raies.
Retour à bord pour le déjeuner.
Vous vous rendrez ensuite sur l'îlot Sombrero Chino, L'îlot est situé au large de la pointe Sud-Est de l'île San Salvador. Elle offre une belle visite qui commence sur une magnifique plage de sable blanc. Plusieurs espèces d'oiseaux de mer peuvent être repérées, ainsi que des iguanes marins, des lézards de lave et des manchots des Galapagos. La crique offre une excellente possibilité de nager en compagnie des requins de récif à pointes blanches et des poissons tropicaux.
Dîner et nuit à bord du Sea Star Journey

Jour 10 : croisière - Genovesa
Le matin, vous vous rendrez sur l'île Genovesa. D'abord, vous visiterez le célèbre site de Darwin Bay qui est la seule plage de sable sur l'île Genovesa. Ici, vous observerez notamment une colonie de grandes frégates des Galapagos qui se prélassent le long de la plage. Déjeuner.
L'après-midi, vous irez à El Barranco, appelé aussi Prince Philip's Steps, où vous pourrez observer de nombreux fous masqués, des frégates, des pétrels et des canards des Bahamas.
Dîner et nuit à bord du Sea Star Journey

Jour 11 : croisière – Bartolomé – Santiago
Cette matinée sera consacrée à la visite de l'île Bartolomé, une des îles inhabitées de l'archipel des Galapagos. L'île Bartolomé étant marquée par un volcanisme assez récent, un petit sentier pentu vous mènera jusqu´au sommet (114 m). Les paysages quasi lunaires, balayés par les vents du Pacifique, rendent les possibilités de photos « cartes postales » très faciles. Vous trouverez sur cette île une petite plage de sable où, si vous le désirez, vous pourrez nager en compagnie des manchots des Galapagos et observer iguanes, tortues marines et autres poissons tropicaux. Déjeuner.
Puis, vous traverserez l'île pour rejoindre une autre plage où les tortues marines font habituellement leurs nids de janvier à mars. Même si la période ne permet pas malheureusement d'assister à ce beau moment, les tortues seront certainement présentes.
Dans l'après-midi, vous visiterez Sullivan Bay situé sur la côte Est de l'île Santiago. Vous débarquez sur une plage de sable blanc corallien, et vous commencerez une promenade sur une étendue de lave qui coula ici il y a moins de 100 ans. C'est l'endroit idéal pour voir et sentir l'origine volcanique des Galapagos.
Dîner et nuit à bord du Sea Star Journey

Jour 12 : Baltra – Guayaquil
Après le petit-déjeuner, transfert vers l'aéroport de Baltra. Vous passerez par « Los Gemelos » (les jumeaux), deux énormes cratères de lave effondrés qui rappelleront à quel point la nature est puissante. Vous ferez une petite randonnée facile autour des cratères où vous observerez une flore et une faune endémiques riches, y compris la forêt de Scalesia toujours présente.
Ensuite, vous prendrez la route pour l'aéroport de Baltra où vous vous envolerez pour Guayaquil pour la connexion avec votre vol international. Nuit à bord.

Jour 13 : arrivée en Europe

A savoir

Les programmes des safaris aux Galapagos peuvent varier en fonction des autorisations données par les autorités du parc national.
La franchise bagages autorisée sur le vol interîles est de 12,5 kg par personne. Les kilos supplémentaires seront facturés 1 $ / kg.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Equateur - Galapagos - croisière sur le Sea Star Journey
  • Equateur - Galapagos - Iguana Crossing
  • Equateur - Galapagos - croisière sur le Sea Star Journey
  • Equateur - Galapagos - Angermeyer Waterfront
  • Equateur - Galapagos - Angermeyer Waterfront
  • Equateur - Galapagos - Iguana Crossing
  • Equateur - Galapagos - croisière sur le Sea Star Journey
  • Equateur - Galapagos - croisière sur le Sea Star Journey
  • Equateur - Galapagos - croisière sur le Sea Star Journey
  • Equateur - Galapagos - croisière sur le Sea Star Journey
  • Equateur - Galapagos - croisière sur le Sea Star Journey
  • Equateur - Galapagos - croisière sur le Sea Star Journey
  • Equateur - Galapagos - Iguana Crossing
  • Equateur - Galapagos - Iguana Crossing
  • Equateur - Galapagos - Angermeyer Waterfront
  • Equateur - Galapagos - Angermeyer Waterfront
  • Equateur - Guayaquil - hotel Wyndham
  • Equateur - Guayaquil - hotel Wyndham

A savoir

Les programmes des safaris aux Galapagos peuvent varier en fonction des autorisations données par les autorités du parc national.
La franchise bagages autorisée sur le vol interîles est de 12,5 kg par personne. Les kilos supplémentaires seront facturés 1 $ / kg.

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Guayaquil aller-retour avec KLM,
- les taxes aéroport,
- le vol Guayaquil/Baltra aller-retour,
- 10 nuits selon le descriptif,
- les transferts en bateau, bus et avion,
- les repas selon le programme,
- les activités et excursions avec des guides naturalistes locaux parlant anglais et espagnol,
- le prêt de l'équipement de snorkeling pendant les excursions qui le nécessitent. Pour plus de confort, vous aurez la possibilité de louer sur place une combinaison.

Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- l'entrée dans le Parc national des Galapagos : 100 $,
- la carte Ingala : 10 $,
- la taxe sur l'île d'Isabela : 5 $,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

Pour les plongeurs, nous pouvons vous proposer (avec un supplément) de remplacer les excursions à Seymour et South Plaza par des journées de plongées sous-marines à Mosquera Norte, Daphne Minor et Cousins Rock

Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Le tarif individuel est basé sur une cabine individuelle. Vous avez toutefois la possibilité de partager votre cabine (avec une personne du même sexe) et dans ce cas le supplément individuel sera appliqué uniquement sur la nuit d'hôtel à Guayaquil et les nuits en séjour aux Galapagos.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
21/08/201715/12/20178711 €chambre doublePrix 5 à 6 personnes
21/08/201715/12/20178766 €chambre doublePrix 3 à 4 personnes
21/08/201715/12/20178962 €chambre doublePrix 2 personnes

Taxes d'aéroport incluses dans le forfait (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/01/201531/12/2018303 € 

A savoir

Les programmes des safaris aux Galapagos peuvent varier en fonction des autorisations données par les autorités du parc national.
La franchise bagages autorisée sur le vol interîles est de 12,5 kg par personne. Les kilos supplémentaires seront facturés 1 $ / kg.

  • Equateur - Galapagos - croisière sur le Sea Star Journey
  • Equateur - Galapagos - croisière sur le Sea Star Journey
  • Equateur - Galapagos - Angermeyer Waterfront
  • Equateur - Galapagos - Angermeyer Waterfront
  • Equateur - Galapagos - Iguana Crossing
  • Equateur - Galapagos - croisière sur le Sea Star Journey
  • Equateur - Galapagos - croisière sur le Sea Star Journey
  • Equateur - Galapagos - croisière sur le Sea Star Journey
  • Equateur - Galapagos - croisière sur le Sea Star Journey
  • Equateur - Galapagos - croisière sur le Sea Star Journey
  • Equateur - Galapagos - croisière sur le Sea Star Journey
  • Equateur - Galapagos - Iguana Crossing
  • Equateur - Galapagos - Iguana Crossing
  • Equateur - Galapagos - Angermeyer Waterfront
  • Equateur - Galapagos - Angermeyer Waterfront
  • Equateur - Guayaquil - hotel Wyndham
  • Equateur - Guayaquil - hotel Wyndham