Namibie Classique en 4x4 équipé camping
Un itinéraire complet qui permet de couvrir les sites principaux au volant de votre 4x4 équipé camping (tente sur le toit).
Windhoek – Etosha – Damaraland – région côtière – Namib – Kalahari
Autotour en liberté et réservation des sites de camping
Description
La Namibie se prête particulièrement bien à ce type de découverte : le 4x4 permet de sortir des grands axes et les emplacements de camping sont vastes et confortables, tout en conservant un petit côté « aventure africaine ».
Il existe des 4x4 « simple cabine » pour 2 personnes, avec une tente sur le toit, et « double-cabine » pour 3 et 4 personnes, avec 2 tentes sur le toit.
Les « campsites » sélectionnés ont tous des sanitaires en dur et le plus souvent un restaurant, vous pourrez donc choisir entre mettre les pieds sous la table, ou expérimenter un vrai « braai » namibien (barbecue).
Programme
Votre voyage au jour le jour
Jour 1 : départ d’Europe, nuit à bord
Jour 2 : Windhoek
Accueil à l’aéroport par notre correspondant francophone, remise des documents de voyage et transfert vers le centre-ville pour la prise en charge de la voiture de location.
Pour cette première nuit, nous vous avons réservé une chambre d'hôtes.
Nuit avec petit-déjeuner à Londiningi Guesthouse (chambre d’hôtes confort).
Jour 3 : Windhoek - Otjiwarongo – 4 heures (260 km)
Départ vers le Nord. Vous pourrez, en route, visiter un marché de sculptures artisanales sur bois. Dans l'après-midi ou le lendemain matin avant le départ, nous vous conseillons de visiter le centre de conservation des guépards (Cheetah Conservation Fund).
Nuit en camping au Frans Indongo Campsite.
Jour 4 : Otjiwarongo - Etosha – 5 heures 30 (350 km)
Vous pourrez faire un premier safari l’après-midi dans le parc d’Etosha, votre hébergement se trouvant à l'intérieur du parc, après la porte Est, ou simplement profiter du point d'eau.
Nuit en camping au Namutoni Campsite.
Jour 5 : Etosha
Nous vous conseillons de partir à l’aurore avec votre véhicule de location pour assister aux couleurs matinales dans les plaines d’Etosha. Journée complète de safari avec votre véhicule à travers le parc d’Etosha à la découverte des animaux qui peuplent la réserve. Votre prochain hébergement étant situé dans la partie centrale du parc, vous pourrez prendre tout votre temps sans avoir à revenir sur vos pas. Le point d'eau de votre camp de ce soir, éclairé la nuit, est réputé pour être particulièrement fréquenté.
Nuit en camping au Okaukuejo Campsite.
Jour 6 : Etosha - Palmwag - 6 heures 30 (260 km)
Départ en direction du Damaraland. En route, il est possible de visiter un village Himba de démonstration. Aujourd'hui vous roulerez à travers des paysages magnifiques, montagneux et sauvages.
Nuit en camping au Hoada Campsite.
Jour 7 : Palmwag - Twyfelfontein - 3 heures 30 (200 km)
Cette journée est l’occasion de découvrir la région en partant à la recherche des fameux éléphants du désert, ou de visiter la forêt pétrifiée, les tuyaux d’orgues et les fameuses peintures et gravures rupestres, ainsi que la montagne brûlée et le Damara Living Museum.
Nuit en camping au Mowani Mountain Campsite.
Jour 8 : Twyfelfontein - Swakopmund – 5 heures 30 (340 km)
Départ en direction de la ville d’Uis. Cette petite ville minière est dominée par le massif de Brandberg qui, avec ses 2 585 mètres d’altitude, constitue le plus haut sommet de la Namibie. Possibilité de faire un détour d’environ 100 km vers Cape Cross, abritant l’une des plus grandes colonies d’otaries d’Afrique, et de la planète. Dans l’après-midi, prenez le temps de flâner dans les rues de cette petite ville qui a gardé un charme tout germanique.
Il fait souvent froid et humide au bord de l’océan, nous avons donc préféré un hébergement en chambre d'hôtes pour cette étape.
Kramersdorf Guesthouse : hébergement dans un quartier tranquille à 5 mn en voiture ou 15 mn à pied du centre-ville, offrant 5 chambres et 2 suites familiales, organisées autour d’un petit jardin.
Nuit avec petit-déjeuner au Kramersdorf Guesthouse (chambre d’hôtes confort).
Jour 9 : Swakopmund
De nombreuses options s’offrent à vous, dont une croisière en bateau ou en kayak pour observer les dauphins et les otaries, un survol de la côte en avion, ou du 4x4 dans les dunes ...
Nuit avec petit-déjeuner au Kramersdorf Guesthouse.
Jour 10 : Swakopmund - Sesriem – 6 heures (360 km)
En route, offrez-vous une balade dans le canyon de la rivière Kuiseb. Cette importante rivière arrête la progression des dunes et constitue une véritable frontière naturelle entre le Namib et le Nord. Traversée du Parc national du Namib Naukluft, situé entre la chaîne montagneuse du Khomas Hochland et le désert.
Nuit en camping au Sesriem Campsite.
Jour 11 : Sesriem
Aujourd’hui, réveil à l’aube pour admirer le lever de soleil sur les dunes du Namib, l'un des plus beaux paysages de Namibie. L'après-midi pourra être consacré à visiter le canyon de Sesriem.
Nuit en camping au Sesriem Campsite.
Jour 12 : Sesriem - Kalahari – 5 heures (320 km)
Après le petit-déjeuner, prenez la route vers l’Est et la petite ville de Mariental, porte d'entrée des sables du Kalahari. Une excursion en 4x4 dans le désert vous permettrait d’en saisir toute la magie…
Ce soir vous n'aurez même pas à monter la tente puisqu'il vous suffira d'installer votre duvet dans une tente pré-montée.
Nuit en camping au Kalahari Anib Lodge Campsite.
Jour 13 : Kalahari - Windhoek – 4 heures (260 km)
Restitution de la voiture au bureau du loueur en ville, transfert vers l'aéroport et enregistrement pour votre vol international.
Jour 14 : arrivée en Europe
Galerie photos
Prix
Le prix comprend :
- le vol Paris/Windhoek aller-retour avec Ethiopian via Addis Abeba en classe économique,
- les taxes aéroport,
- l’accueil et l’assistance de notre correspondant francophone,
- la location de voiture 4x4 de type Toyota Hilux équipé camping (tente sur le toit, glacière, nécessaire de camping) pour 12 jours en kilométrage illimité,
- 11 nuits dont 3 en chambre avec petit-déjeuner et 8 en camping (réservation de l'emplacement).
Le tarif ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- les entrées dans les parcs, réserves et autres sites à visiter,
- les frais d’essence et autres dépenses pour le véhicule,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles.
Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.