0825 160 061du lundi au samedi
Paris09:03
Zanzibar10:03
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Namibie Classique en version charme

Namibie Classique en version charme

  • Autotour
  • Namibie

Prix par personne à partir de :3149 €Autotour 11 nuits

Chambre double
Prix 2 personnes
Du 20/06/2018 au 31/10/2018
Vol
Petit déjeuner
Namibie - Damaraland - Camp Kipwe
Namibie - carte safari Namibie Classique en version charme
Namibie - Etosha - Okaukuejo Camp

Un itinéraire complet qui permet de couvrir les sites principaux en logeant dans des lodges de charme.
Windhoek – Etosha – Damaraland – région côtière – Namib - Kalahari
Autotour en liberté

Namibie Classique en version charme
4,25 / 5 sur 4 votes

Description

Pour la version charme de ce circuit nous avons sélectionné des hébergements offrant un très bon accueil et une décoration soignée. De nombreux repas sont inclus, ce qui est pour se faire plaisir en découvrant ce beau pays.
L'itinéraire passe par tous les sites touristiques incontournables de la Namibie, l'idéal pour un premier voyage dans ce beau pays.

Programme

Votre voyage au jour le jour

Jour 1 : départ d'Europe
Nuit à bord

Jour 2 : Windhoek
Accueil à l'aéroport par notre correspondant francophone, remise des documents de voyage et de la voiture de location.
Ti Melen : située à la sortie de la ville de Windhoek sur la route de l'aéroport international, dans un quartier résidentiel, cette chambre d'hôtes offre 3 chambres très spacieuses. Chacune est équipée de ventilateur, chauffage d'appoint et de la télévision avec chaînes satellite. Les salles de bains des trois chambres ont une douche et une baignoire. La maison, qui ressemble à un petit château, est construite sur une colline entourée de bush et offre une belle vue sur les montagnes environnantes. Il est possible de faire des balades à pied, ou simplement de se relaxer au bord de la petite piscine. Un endroit calme et reposant, à 5 minutes en voiture du centre-ville.
Nuit avec petit-déjeuner au Ti Melen (chambre d'hôtes de charme)

Jour 3 : Windhoek - Otjiwarongo – 4 heures 30 (220 km)
Départ vers le Nord. Vous pourrez en route visiter un marché de sculptures artisanales sur bois. Dans l'après-midi, il est possible (avec un supplément) de participer à une des activités organisées par le lodge : pistage des léopards, safari 4x4, visite de la fondation « Africat ».
La réserve d'Okonjima est mondialement connue comme le centre de l'Africat Foundation. Le Plains Camp est à la base la maison de ferme de la famille Hanssen originaire du projet Africat. Elle a été restaurée en lodge en 1992 et compte aujourd'hui 26 chambres. Les
Standard rooms » sont situées à distance du bâtiment principal. Elles offrent toutes une très belle vue sur le bush grâce à de grandes baies vitrées. Chacune dispose d'une terrasse, d'un mini-réfrigérateur, d'une bouilloire, d'un ventilateur à pales, d'un coffre, d'un système d'alarme, et d'un téléphone pour contacter la réception en cas de besoin. Un affût est également à disposition des clients pour observer les animaux.
Nuit en demi-pension au Okonjima Plains Camp (lodge de charme)

Jour 4 : Otjiwarongo - Etosha – 5 heures 30 (395 km)
Selon l'horaire, vous pourrez faire un premier safari l'après-midi dans le parc, ou simplement profiter du calme de votre camp.
Mushara Bush Camp : situé à l'Est du parc d'Etosha et à 10 km de la porte d'entrée. Il consiste en 16 tentes avec terrasse dans le bush, l'idéal pour les clients qui chercheny en plus d'un hébergement sympathique, un contact plus proche avec la nature. Chacune est équipée de moustiquaire, de ventilateur et d'une bouilloire. Le bâtiment principal abrite le restaurant et le salon, et à côté la piscine. Le lodge organise des safaris dans le parc d'Etosha le matin (de 07 h 00 à 11 h 00) et l'après-midi (à partir de 14 h 00 en hiver et de 15 h 00 en été jusqu'au coucher du soleil).
Nuit en demi-pension au Mushara Bush Camp (camp de tentes de charme)

Jour 5 : Etosha
Nous vous conseillons de partir à l'aurore avec votre véhicule de location pour assister aux couleurs matinales dans les plaines d'Etosha. Journée complète de safari avec votre véhicule de location à travers le parc d'Etosha, à la découverte des animaux qui peuplent la réserve. Votre prochain hébergement étant situé dans le parc, vous pourrez prendre tout votre temps sans avoir à revenir sur vos pas. Le point d'eau de votre hébergement d'aujourd'hui, éclairé la nuit, est l'un des plus extraordinaires d'Afrique.
Okaukuejo Camp : dans l'enceinte du Parc national d'Etosha, à 17 km de l'entrée Sud (Anderson Gate). Okaukuejo fut le premier camp touristique ouvert dans le parc. Aujourd'hui il est aussi le siège administratif du parc et abrite l'institut écologique d'Etosha. Le camp compte 102 chambres dont 30 Waterhole Chalets. Toutes sont équipées de la climatisation, d'un petit réfrigérateur et d'une bouilloire. Les parties communes consistent en un restaurant, un bar, un coin snack, 3 piscines, une supérette combinée à une boutique de souvenirs, une station essence.
Nuit en Waterhole Chalet avec petit-déjeuner au Okaukuejo Camp (lodge confort)

Jour 6 : Etosha - Twyfelfontein – 5 heures 30 (355 km)
Départ en direction du Damaraland et de Twyfelfontein. En route, profitez-en pour visiter la forêt pétrifiée, les tuyaux d'orgues et les fameuses peintures et gravures rupestres.
Camp Kipwe comprend 9 chambres construites en forme de dôme au milieu des rochers, ainsi qu'une suite avec salon et grande chambre avec lits jumeaux. Elles possèdent toutes l'air conditionné et les salles de bains sont en partie ouvertes sur l'extérieur. La décoration africaine et chaleureuse du bâtiment principal invite à apprécier la vue du bush en prenant un verre. On y trouve un salon, un bar, une salle de restaurant et un petit magasin de souvenirs. Une petite piscine se trouve un peu à l'écart entre les roches.
Nuit en demi-pension au Camp Kipwe (lodge de charme)

Jour 7 : Twyfelfontein
Cette journée est l'occasion de découvrir la région en partant à la recherche des fameux éléphants du désert, ou de visiter la montagne brûlée et le Damara Living Museum.
Nuit en demi-pension au Camp Kipwe

Jour 8 : Twyfelfontein - Swakopmund – 5 heures 30 (340 km)
Départ en direction de la ville d'Uis. Cette petite ville minière est dominée par le massif de Brandberg qui, avec ses 2 585 mètres d'altitude, constitue le plus haut sommet de la Namibie. Possibilité de faire un détour d'environ 100 km vers Cape Cross, abritant l'une des plus grandes colonies d'otaries d'Afrique et de la planète. Dans l'après-midi, prenez le temps de flâner dans les rues de cette petite ville qui a gardé un charme tout germanique.
La Villa Margherita est une ancienne maison de style colonial. Sa situation permet d'accéder en 10 minutes à pied à la plage et au centre-ville. Ce petit établissement est composé de 7 chambres (avec coffre-fort, télévision et sèche-cheveux). Les chambres sont toutes différentes, certaines avec un petit salon, d'autres avec douche et/ou baignoire. Il n'y a que des chambres doubles, à l'exception d'une chambre twin. La décoration aussi est propre à chaque chambre, même si un style contemporain et moderne, et des couleurs acidulées, sont présents un peu partout dans cet établissement.
Nuit avec petit-déjeuner à la Villa Margherita (chambre d'hôtes de charme)

Jour 9 : Swakopmund
De nombreuses options s'offrent à vous, dont une croisière en bateau ou en kayak pour observer les dauphins et les otaries, un survol de la côte en avion ou du 4x4 dans les dunes…
Nuit avec petit-déjeuner à la Villa Margherita

Jour 10 : Swakopmund - Sesriem – 6 heures (360 km)
En route, offrez-vous une balade dans le canyon de la rivière Kuiseb
Le Sossusvlei Lodge se situe à Sesriem, aux portes des dunes de Sossusvlei. Il possède 48 chambres, mi-tente/mi-bungalow, avec douche et sanitaires privés. La décoration intérieure et l'ameublement reproduisent les motifs de l'art bushman. Toutes ont la climatisation, un coffre-fort électronique, une bouilloire et une terrasse ombragée avec chaises et table pour se relaxer. Midi et soir, des buffets très copieux sont servis, soit sur la terrasse extérieure, soit dans la salle de restaurant. Bar, tour d'observation, piscine, point d'eau, et magasin de souvenirs complètent les installations. Activités : excursion en 4x4 sur la réserve du lodge au coucher du soleil, excursion en 4x4 vers les dunes de Sossusvlei/Deadvlei, visite du canyon de Sesriem, marche guidée, excursion en quad, tir à l'arc, observation des étoiles. Le lodge dispose de son propre petit Cessna (avion de 5 places) et d'un hélicoptère (4 places) pour ceux qui souhaitent effectuer un survol au-dessus des dunes.
Nuit en demi-pension au Sossusvlei Lodge (lodge de charme)

Jour 11 : Sesriem
Aujourd'hui, réveil à l'aube pour admirer le lever de soleil sur les dunes du Namib., l'un des plus beaux paysages de Namibie. L'après-midi pourra être consacré à visiter le canyon de Sesriem
Nuit en demi-pension au Sossusvlei Lodge

Jour 12 : Sesriem - Kalahari – 6 heures (290 km)
Après le petit-déjeuner, prenez la route vers l'Est et la petite ville de Kalkrand, porte d'entrée des sables du Kalahari. Une excursion en 4x4 dans la réserve du lodge vous permettra d'en saisir toute la magie…
Le Kalahari Red Dunes Lodge est le dernier établissement à avoir été créé dans le Kalahari et la région de Mariental. Il est constitué de 12 chambres, organisées autour d'un « pan » (lac asséché). Les chambres possèdent des murs en toile de tente, et un toit de chaume. La salle de bains, quant à elle, est en dur. Chacune d'entre elles possède une terrasse permettant d'admirer le pan, une moustiquaire, un nécessaire à thé et café, et une douche extérieure et intérieure. Les parties communes comprennent une salle de restaurant, un bar et un salon organisés autour d'une cheminée, et une piscine permet de se relaxer. Une terrasse, donnant elle aussi sur le pan, comporte une aire de feu de camp. Les activités proposées par le lodge sont : excursion en véhicule 4x4 dans la réserve, dîner dans les dunes, et sentiers de marche de 5 à 20 km permettant d'explorer la réserve, de manière guidée ou non.
Nuit avec petit-déjeuner au Kalahari Red Dunes Lodge (lodge de charme)

Jour 13 : Kalahari - Windhoek – 3 heures (210 km)
Restitution de la voiture à l'aéroport et enregistrement pour votre vol international.

Jour 14 : arrivée en Europe

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Namibie - Damaraland - Camp Kipwe
  • Namibie - carte safari Namibie Classique en version charme
  • Namibie - Etosha - Okaukuejo Camp
  • Namibie - Kalahari - Red Dunes Lodge
  • Namibie - Windhoek - Ti Melen
  • Namibie - Otjiwarongo - Okonjima Plains Camp
  • Namibie - Otjiwarongo - Okonjima Plains Camp
  • Namibie - Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Etosha - Okaukuejo Camp
  • Namibie - Damaraland - Camp Kipwe
  • Namibie - Swakopmund - Villa Margherita
  • Namibie - Swakopmund - Villa Margherita
  • Namibie - Namib - Sossusvlei Lodge
  • Namibie - Namib - Sossusvlei Lodge
  • Namibie - Kalahari - Red Dunes Lodge

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Windhoek aller-retour avec Air Namibia,
- les taxes aéroport,
- l'accueil et l'assistance de notre correspondant francophone,
- la location de voiture cat A pour 12 jours en kilométrage illimité,
- 11 nuits en chambre double selon le descriptif.

Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- les entrées dans les parcs, réserves et autres sites à visiter,
- les frais d'essence et autres dépenses pour le véhicule,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
20/06/201831/10/20182446 €chambre avec les parents (moins de 11 ans)
20/06/201831/10/20183104 €chambre doublePrix 4 personnes
20/06/201831/10/20183119 €chambre doublePrix 3 personnes
20/06/201831/10/20183149 €chambre doublePrix 2 personnes
20/06/201831/10/20183947 €chambre individuellePrix 4 personnes
20/06/201831/10/20183962 €chambre individuellePrix 3 personnes
20/06/201831/10/20183992 €chambre individuellePrix 2 personnes

Taxes d'aéroport incluses dans le forfait (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/01/201531/12/2019434 € 
  • Namibie - Kalahari - Red Dunes Lodge
  • Namibie - Etosha - Okaukuejo Camp
  • Namibie - Windhoek - Ti Melen
  • Namibie - Otjiwarongo - Okonjima Plains Camp
  • Namibie - Otjiwarongo - Okonjima Plains Camp
  • Namibie - Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Etosha - Okaukuejo Camp
  • Namibie - Damaraland - Camp Kipwe
  • Namibie - Damaraland - Camp Kipwe
  • Namibie - Swakopmund - Villa Margherita
  • Namibie - Swakopmund - Villa Margherita
  • Namibie - Namib - Sossusvlei Lodge
  • Namibie - Namib - Sossusvlei Lodge
  • Namibie - Kalahari - Red Dunes Lodge