0825 160 061du lundi au samedi
Paris09:02
Zanzibar10:02
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Nature Chic en version charme

Nature Chic en version charme

  • Autotour
  • Namibie

Prix par personne à partir de :4177 €Autotour 13 nuits

Chambre double
Prix 2 personnes
Du 18/06/2018 au 31/10/2018
Vol
Demi-pension
Namibie - Damaraland - Camp Kipwe
Namibie - Carte safari Nature chic
Namibie - Etosha - Dolomite Camp

Notre préféré ! Cet itinéraire sort des sentiers battus et permet de découvrir la Namibie dans une version écologique et originale.
Windhoek – Etosha – Damaraland – région côtière – Namib et NamibRand
Autotour en liberté

Nature Chic en version charme
4,3 / 5 sur 10 votes

Description

Si le circuit proposé est classique, le choix des hébergements et des activités l'est beaucoup moins et apporte une touche d'originalité à ce programme de charme.
Les lodges sont toujours bien situés avec la volonté d'être proches de la nature et des animaux. De nombreux repas et activités sont inclus, dont une extraordinaire découverte à pied de 3 jours dans la Réserve naturelle du NamibRand.

Programme

Votre voyage au jour le jour

Jour 1 : départ d'Europe
Nuit à bord

Jour 2 : Windhoek - Otjiwarongo – 4 heures 30 (295 km)
Accueil à l'aéroport par notre correspondant francophone, remise des documents de voyage et de la voiture de location.
A condition que votre vol arrive tôt (au plus tard à 10 h 00) vous pourrez partir directement vers le Nord. Sinon nous vous proposerons une nuit à Windhoek.
Vous pourrez en route visiter un marché de sculptures artisanales sur bois. Dans l'après-midi, vous pourrez (avec un supplément) participer à une des activités organisées par le lodge : balade à pied, safari 4x4, visite de la « Cheetah Conservation Fund »
Frans Indongo Lodge : situé sur une ferme de 15 000 hectares, il est construit sur le modèle des villages Ovambo et offre 2 chambres doubles, 2 unités familiales et 8 chalets avec tout le confort nécessaire : climatisation, réfrigérateur, TV, bouilloire, sèche-cheveux et téléphone. Les parties communes sont composées d'un restaurant, d'une piscine et d'une terrasse ouverte d'où il est possible d'observer de nombreuses espèces d'antilopes.
Nuit en demi-pension au Frans Indongo Lodge (lodge de charme)

Jour 3 : Otjiwarongo - Etosha – 5 heures 30 (395 km)
Selon l'horaire, vous pourrez faire un premier safari l'après-midi dans le parc, ou simplement profiter du calme de votre camp.
Située du côté Est d'Etosha en bordure du Fisher's Pan, Onguma Private Nature Reserve s'étend sur plus de 20 000 hectares et abrite de nombreux animaux. Onguma Safaris Camp consiste en 4 types de logements : Bush Camp, Tented Camp, Tree Top Camp et The Fort. Onguma Tree Top Camp est niché au cœur du Bush. Il est le plus proche de la nature et le plus intime. Il consiste en 4 chambres sur pilotis reliées entre elles et au restaurant par des passerelles en bois. Les murs sont en toile de tente, le toit en chaume et elles sont complètement ouvertes sur le Bush et le point d'eau.
Nuit en demi-pension au Onguma Treetop Camp (camp de tentes de charme)

Jour 4 : Etosha
Nous vous conseillons de partir à l'aurore avec votre véhicule de location pour assister aux couleurs matinales dans les plaines d'Etosha. Journée complète de safari avec votre véhicule de location à travers le parc d'Etosha à la découverte des animaux qui peuplent la réserve. Vous rentrerez dans le parc par la porte Est et en sortirez par la porte centrale.
Situé à 5 km de la porte Sud du parc, Etosha Taleni Village est composé de 40 chambres en toile de tente, réparties au milieu des arbres mopanes. Le concept : des tentes safaris abritées sous un toit de bois et pouvant loger 2 adultes et jusqu'à deux enfants de moins de 12 ans, grâce à un canapé-lit qui se trouve dans la chambre. Les chambres, récemment rénovées, et maintenant bien plus spacieuses, possèdent l'air conditionné et un petit coffre-fort. Chaque tente est équipée d'un réfrigérateur, nécessaire à thé et café, et d'un patio extérieur avec table, pour se reposer. Les repas sont pris au restaurant, qui est réparti en 3 aires de repas, toutes dans un style très différent. Une boutique de souvenirs, un bar, et une petite piscine sont aussi à disposition.
Nuit en demi-pension au Taleni Etosha Village (lodge de charme)

Jour 5 : Etosha
Une nouvelle journée de safari pour compléter votre découverte du parc d'Etosha. Vous rentrerez dans le parc par la porte centrale et en sortirez par la porte Ouest. Vous aurez ainsi en 3 jours parcouru la totalité du parc.
Dolomite Camp se trouve dans l'enceinte du parc national, à quelques kilomètres de l'entrée Sud-Ouest, dans la partie à accès réservé d'Etosha. Une quinzaine de points d'eau dans les environs permettent d'admirer les animaux venant s'y rassembler. Construit sur une colline de dolomite, le camp compte 20 chalets. Ils possèdent de larges portes vitrées qui s'ouvrent sur le balcon pour admirer la vue. Les parties communes consistent en un restaurant, un bar, une piscine, une boutique souvenirs et un feu de camp autour duquel il fait bon se rassembler.
Nuit en demi-pension au Dolomite Camp (lodge de charme)

Jour 6 : Etosha - Sesfontein – 5 heures 30 (230 km)
Route vers la porte du parc et continuation vers le petit village de Sesfontein. En fin d'après-midi, vous participerez à un safari à pied avec un guide du lodge.
Situé sur les berges de la rivière asséchée de Khowarib, le lodge offre 14 chambres sous forme de tentes sur pilotis. La salle de bains de chaque tente est en dur, entourée d'un mur de pierre, mais a la particularité d'être ouverte sur le dessus, un toit de branchage en recouvrant certaines. Des arbres mopanes poussent à l'intérieur de la salle de bains. Le bâtiment principal est une immense structure au toit de chaume qui offre une très belle vue sur les environs. Un coin « feu de camp » permet de s'y regrouper en soirée. Une piscine, un petit peu à l'écart, complète le tout.
Nuit en demi-pension au Khowarib lodge (lodge de charme)

Jour 7 : Sesfontein
Aujourd'hui vous laissez votre voiture au lodge et vous partez pour la journée avec un guide à la recherche des éléphants du désert. Ce sera l'occasion de découvrir les merveilleux paysages de la région, et d'en apprendre plus sur la manière dont les grands animaux arrivent à survivre dans les zones désertiques.
Nuit en demi-pension au Khowarib lodge

Jour 8 : Sesfontein - Twyfelfontein – 4 heures 30 (220 km)
La matinée sera consacrée à une rencontre avec les Himbas.
Vous prendrez ensuite la route vers Twyfelfontein et son célèbre site de gravures et peintures rupestres vieilles de six mille ans.
Géré par la même compagnie que le Mowani Mountain Camp et Onguma, Camp Kipwe comprend 10 chambres construites en forme de dôme au milieu des rochers. Elles possèdent toutes l'air conditionné et les salles de bains sont en partie ouvertes sur l'extérieur. La décoration africaine et chaleureuse du bâtiment principal invite à apprécier la vue du bush en prenant un verre. On y trouve un salon, un bar, une salle de restaurant et un petit magasin de souvenirs. Une petite piscine se trouve un peu à l'écart entre les roches. Le lodge organise gratuitement des marches guidées autour du camp.
Nuit en demi-pension au Camp Kipwe (lodge de charme)

Jour 9 : Twyfelfontein - Swakopmund – 5 heures 30 (340 km)
Départ en direction de la ville d'Uis. Cette petite ville minière est dominée par le massif de Brandberg qui, avec ses 2 585 mètres d'altitude, constitue le plus haut sommet de la Namibie. Nous vous conseillons de faire un détour d'environ 100 km vers Cape Cross, abritant l'une des plus grandes colonies d'otaries d'Afrique et de la planète. Dans l'après-midi prenez le temps de flâner dans les rues de cette petite ville qui a gardé un charme tout germanique.
La Villa Margherita est une ancienne maison de style colonial. Sa situation permet d'accéder en 10 minutes à pied à la plage et au centre-ville. Ce petit établissement est composé de 7 chambres (avec coffre-fort, télévision et sèche-cheveux). Les chambres sont toutes différentes, certaines avec un petit salon, d'autres avec douche et/ou baignoire. Les parties communes sont composées d'un salon avec cheminée et livres, d'un bar, et d'un jardin pour se relaxer au soleil.
Nuit avec petit-déjeuner à la Villa Margherita (chambre d'hôtes de charme)

Jour 10 : Swakopmund
Aujourd'hui nous vous avons réservé une journée d'excursion entre océan et désert : croisière le matin au départ de Walvis Bay à la recherche des dauphins et otaries. Lunch à bord avec des huîtres fraîches et du vin pétillant. L'après-midi excursion en 4x4 dans les dunes.
Nuit avec petit-déjeuner à la Villa Margherita

Jour 11 : Swakopmund - Sesriem – 6 heures (360 km)
Continuation vers le Sud. En route, offrez-vous une balade dans le canyon de la rivière Kuiseb. Cette importante rivière arrête la progression des dunes et constitue une véritable frontière naturelle entre le Namib et le Nord.
Le Sossus Dune Lodge est le seul lodge situé à l'intérieur du parc du Namib-Naukluft. Il est construit à environ 4 km de la porte de Sesriem, ce qui permet aux résidents du lodge de partir avant l'ouverture officielle du parc pour les dunes de Sossusvlei. Il est composé de 25 chalets, construits à partir de toiles de tente et en dur, sous la forme de cases africaines (chalets de forme circulaire avec toits de chaume). Tous offrent une belle vue sur les dunes. Les chambres et les parties communes sont reliées entre elles par des passerelles en bois. Un bar/salon, un restaurant et une piscine complètent les installations.
Nuit en demi-pension au Sossus Dune Lodge (lodge de charme)

Jour 12 : Sesriem - Réserve du NamibRand – 3 heures (200 km)
Aujourd'hui, réveil à l'aube pour admirer le lever de soleil sur les dunes du Namib, l'un des plus beaux paysages de Namibie. Vous continuerez ensuite vers la Réserve du NamibRand où vous êtes attendus avant 14 h 00 pour partir en trekking guidé 3 jours dans le désert, avec Tok Tokkie Trails. Pour ce premier jour, vous ne marcherez que 2 heures pour arriver au bivouac où vous attend un apéritif en admirant le coucher du soleil.
Les nuits se passent à la belle étoile mais cela n'empêche pas le confort : lit de camp dans les dunes avec duvet confortable, douche de brousse, repas servi à table avec nappe blanche et vaisselle véritable.
Nuit en pension complète en bivouac

Jour 13 : Réserve du NamibRand
La NamibRand Nature Reserve, enclave privée qui longe le Namib-Naukluft Park. Une réserve de 135 000 ha, la plus grande réserve-concession privée de toute l'Afrique australe. Les dunes de sable rouge y sont plus basses que celles de Sossusvlei, et alternent avec des roches noires et des herbes jaunes, ce qui permet aux randonneurs d'expérimenter différents types de terrain. Le but de cette marche est non seulement de découvrir des paysages grandioses, mais aussi de comprendre comment la flore et une multitude de petites bêtes (araignée, lézard, gecko, scarabée…) arrivent à survivre dans ce milieu hostile.
Aujourd'hui vous ferez environ 12 km, soit 4 h 30 de marche le matin et 2 h 30 l'après-midi.
Nuit en pension complète en bivouac

Du 15 décembre au 15 février, le Tok Tokie Trail n'opérant pas, les 3 jours se passeront au Wolwedans Dune Lodge, en pension complète avec 1 excursion à la journée ou 2 activités en demi-journée incluses.

Jour 14 : Réserve du NamibRand - Windhoek – 6 heures (450 km)
Une dernière marche de 3 heures 30 vous ramène à la ferme de départ où vous attend votre voiture. Retour vers Windhoek
Ti Melen est situé à la sortie de la ville de Windhoek sur la route de l'aéroport international, dans un quartier résidentiel. Ti Melen, qui en breton signifie « la maison jaune », offre 4 chambres très spacieuses. Chacune est équipée de ventilateur, chauffage d'appoint et de la télévision avec chaînes satellite. La maison, qui ressemble à un petit château, est construite sur une colline entourée de bush et offre une belle vue sur les montagnes environnantes. Il est possible de faire des balades à pied (notamment près du lac situé à 5 minutes à pied) ou simplement de se relaxer au bord de la petite piscine. Un endroit calme et reposant, à 5 minutes en voiture du centre-ville.
Nuit en demi-pension au Ti Melen (chambre d'hôtes de charme)

Jour 15 : Windhoek
Temps libre en fonction de vos horaires de vol.
Restitution de la voiture à l'aéroport et enregistrement pour votre vol international.

Jour 16 : arrivée en Europe

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Namibie - Damaraland - Camp Kipwe
  • Namibie - Carte safari Nature chic
  • Namibie - Etosha - Dolomite Camp
  • Namibie - Namib - Tok Tokkie Trail
  • Namibie - Otjiwarongo - Frans Indongo Lodge
  • Namibie - Otjiwarongo - Frans Indongo Lodge
  • Namibie - Etosha - Onguma Tree Top Camp
  • Namibie - Etosha - Onguma Tree Top Camp
  • Namibie - Etosha - Taleni Etosha Village
  • Namibie - Etosha - Taleni Etosha Village
  • Namibie - Etosha - Taleni Etosha Village
  • Namibie - Etosha - Taleni Etosha Village
  • Namibie - Etosha - Dolomite Camp
  • Namibie - Damaraland - Khowarib Lodge
  • Namibie - Damaraland - Khowarib Lodge
  • Namibie - Damaraland - Camp Kipwe
  • Namibie - Swakopmund - Villa Margherita
  • Namibie - Swakopmund - Villa Margherita
  • Namibie - Namib - Sossus Dune Lodge
  • Namibie - Namib - Sossus Dune Lodge
  • Namibie - Namib - Wolwedans Dune Lodge
  • Namibie - Namib - Wolwedans Dune Lodge
  • Namibie - Namib - Tok Tokkie Trail
  • Namibie - Windhoek - Ti Melen

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Windhoek aller-retour avec Air Namibia,
- les taxes aéroport,
- l'accueil et l'assistance de notre correspondant francophone,
- la location de voiture cat A pour 14 jours en kilométrage illimité,
- 13 nuits en chambre double selon le descriptif,
- les activités décrites dans le programme.

Le tarif ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- les entrées dans les parcs, réserves et autres sites à visiter,
- les frais d'essence et autres dépenses pour le véhicule,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
18/06/201831/10/20183741 €chambre avec les parents (moins de 11 ans)
18/06/201831/10/20184131 €chambre doublePrix 4 personnes
18/06/201831/10/20184146 €chambre doublePrix 3 personnes
18/06/201831/10/20184177 €chambre doublePrix 2 personnes
18/06/201831/10/20184923 €chambre individuellePrix 4 personnes
18/06/201831/10/20184939 €chambre individuellePrix 3 personnes
18/06/201831/10/20184969 €chambre individuellePrix 2 personnes

Taxes d'aéroport incluses dans le forfait (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/01/201531/12/2019434 € 
  • Namibie - Namib - Tok Tokkie Trail
  • Namibie - Etosha - Dolomite Camp
  • Namibie - Otjiwarongo - Frans Indongo Lodge
  • Namibie - Otjiwarongo - Frans Indongo Lodge
  • Namibie - Etosha - Onguma Tree Top Camp
  • Namibie - Etosha - Onguma Tree Top Camp
  • Namibie - Etosha - Taleni Etosha Village
  • Namibie - Etosha - Taleni Etosha Village
  • Namibie - Etosha - Taleni Etosha Village
  • Namibie - Etosha - Taleni Etosha Village
  • Namibie - Etosha - Dolomite Camp
  • Namibie - Damaraland - Khowarib Lodge
  • Namibie - Damaraland - Khowarib Lodge
  • Namibie - Damaraland - Camp Kipwe
  • Namibie - Swakopmund - Villa Margherita
  • Namibie - Swakopmund - Villa Margherita
  • Namibie - Namib - Sossus Dune Lodge
  • Namibie - Namib - Sossus Dune Lodge
  • Namibie - Namib - Wolwedans Dune Lodge
  • Namibie - Namib - Wolwedans Dune Lodge
  • Namibie - Namib - Tok Tokkie Trail
  • Namibie - Windhoek - Ti Melen