02 52 20 20 47du lundi au samedi
Paris13:30
Zanzibar15:30
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Swala Duma et Zanzibar

Swala Duma et Zanzibar

Prix par personne à partir de :4244 €Safari privé avec guide 9 nuits

Chambre double
Du 16/11/2022 au 20/12/2022
Vols inclus
Français
Pension complète
Tanzanie - Tarangire  - Lake Burunge Tented CAmp
Tanzanie - Carte safari et Zanzibar
Tanzanie - Zanzibar - Albatross Ocean View

Après votre rencontre avec les Big Five envolez-vous vers l’île tropicale de Zanzibar ! Débutez votre aventure par un safari de 5 nuits à bord d’un 4X4 privatif accompagné d’un chauffeur-guide francophone à la découverte des grands parcs nationaux du Nord de la Tanzanie tels que Arusha, Manyara, Serengeti et Ngorongoro. Puis, échangez vos chaussures de randonnée contre une paire de tong pour un séjour balnéaire de 4 nuits sur l’île aux épices à Zanzibar.

Swala Duma et Zanzibar
3,8 / 5 sur 263 votes

Description

La Tanzanie se prête particulièrement bien à un combiné safari et séjour balnéaire, grâce à la proximité des superbes plages de l'archipel de Zanzibar. Côté safari, une sélection de petits lodges et camps de tentes de charme vous est proposée. Côté balnéaire, nous avons choisi un petit hôtel de bord de mer situé entre Paje et Jambiani. Accédez à certaines des plages les plus appréciées de l'île de Zanzibar, relaxez-vous sous les palmiers et plongez dans les eaux transparentes et de couleur émeraude.
Selon votre budget et vos envies, vous pouvez opter pour des hébergements en camps et lodges de luxe, une durée plus longue de safari, ou de séjour à la plage, et pourquoi pas une découverte des îles de Pemba ou Mafia à la place de Zanzibar ?

À savoir

Circuit privatif.
De janvier à mars, nous vous conseillons d'opter pour un hébergement dans le Sud du Serengeti ou dans la Zone de Conservation pour être au plus près de la migration : nous consulter.

Programme

Jour 1 : départ d'Europe, nuit à bord

Jour 2 : Arusha
Sans repas.
Vous serez accueilli à votre arrivée à l’aéroport par notre correspondant francophone, qui vous transférera directement à votre hôtel à Arusha.
Située entre le Kilimanjaro et les plaines du Serengeti, Arusha, la capitale tanzanienne du safari, présente peu d’intérêt mais jouit d’une situation privilégiée.
C’est la porte d’accès aux grands parcs du Nord, Manyara, Tarangire, Ngorongoro, et au Parc national de Arusha niché sur les pentes du Mt Meru.
Dîner libre.
Nuit au Ilboru Safari Lodge (lodge confort).

Jour 3 : Arusha – Manyara ou Tarangire - Karatu - 2 h 30
Petit-déjeuner, déjeuner pique-nique et dîner.
Rendez-vous avec votre chauffeur-guide pour un petit briefing préparatif, puis départ en véhicule 4x4 pour le Parc national de Manyara ou Tarangire. Traversée de la steppe masaï parsemée de nombreux villages africains pittoresques, entourés de champs de maïs, de plantations de café et de bananeraies.
Idéalement situé entre Arusha et le Ngorongoro, le Parc national de Manyara est parfait pour un premier safari en route… Ici, l’observation des éléphants et des girafes devant le lac, mais également des flamants roses permet de belles rencontres ainsi que de bonnes opportunités de photos.
Ses habitats variés abritent de nombreux singes au cœur d’une forêt dense, les fameux lions perchés dans les arbres dans la zone de broussaille, tandis que les troupeaux d’herbivores se concentrent au niveau de la plaine alluviale des bords du lac.
À la place du Parc national de Manyara, vous pouvez choisir la visite du Parc national du Tarangire, le moins fréquenté des parcs du Nord tanzanien.
Fort d’un climat plus chaud et humide, il jouit d’une flore exceptionnelle et d’une vie animale très dense, surtout le long de la rivière Tarangire. Sa situation dans la steppe masaï non loin du lac Manyara et de la vallée du Rift, lui confère des paysages très différents des autres réserves. Au cœur de ce petit parc ponctué d’immenses zones marécageuses, admirez les baobabs géants, les magnifiques forêts d’acacias, la savane et les petites collines.
De juillet à octobre, le parc abrite une faune dense et variée qui migre à la saison sèche vers les eaux pérennes de la rivière Tarangire et les marais. Puis, au début de la petite saison des pluies en octobre novembre, les déplacements d'animaux tels que les gnous, zèbres, gazelles de Thompson, buffles, élans et bubales partent de la rivière. La période des naissances en mars offre un spectacle unique.
Continuation vers la ville de Karatu, escale inévitable sur la route du cratère du Ngorongoro et le Parc national du Serengeti.
Nuit au Karatu Simba Lodge (camp de tentes de charme).
Le Karatu Simba Lodge se situe à 4 kilomètres de l'entrée de la zone de conservation du Ngorongoro, près de la forêt du Ngorongoro.

Jour 4 : Karatu - Serengeti – 5 heures
Petit-déjeuner, déjeuner pique-nique et dîner.
Aujourd’hui, la véritable aventure débute avec l’exploration de la plus célèbre des réserves animalières au monde, le Parc national du Serengeti et ses plaines sans fin.
Ici s’arrête la route goudronnée pour laisser place aux pistes cahoteuses.
À bord de votre véhicule 4x4, empruntez la seule route menant au parc en traversant la zone protégée exceptionnelle du Ngorongoro où cohabitent pacifiquement les Masaï et la faune sauvage. Avant d’atteindre le Serengeti, vous pourrez déjà apercevoir une multitude d’animaux.
Le Serengeti, renommé pour son abondance de guépards et de lions, est surtout célèbre pour sa grande migration, un des plus grands déplacements naturels au monde offrant un incroyable spectacle.
Tout au long de l’année, des milliers de gnous, de zèbres et de gazelles suivis de leur cortège de prédateurs, se déplacent à la recherche des pâturages les plus verts, du Sud du Serengeti jusqu’au Masai Mara au Kenya puis reviennent, faisant ainsi une boucle.
Au Sud, parcourez la plaine herbeuse qui s’étend à perte de vue sur 360° avant de rejoindre le cœur du parc.
Nichée entre les grandes plaines et les collines boisées du Nord, cette vallée attire une faune dense et variée, garantissant des conditions d’observation optimales.
Nuit au Serengeti Simba Lodge idéalement situé au sommet d’une colline, il offre une vue époustouflante sur les plaines du Serengeti.

Jour 5 : Serengeti
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Cette journée de safari est entièrement consacrée au Parc national du Serengeti.
Le déjeuner sera pris sous forme de pique-nique pour mieux profiter de la faune.
Tout au long de l’année, vous êtes certain d’observer de nombreux animaux et d’assister à des scènes de chasse.
Le parc fourmille de ruminants et de prédateurs mais également de centaines d’espèces d’oiseaux, de primates, de buffles, d’éléphants, de girafes, mais aussi d’hippopotames et de crocodiles attirés par la rivière.
Le Parc national du Serengeti est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pour une expérience inoubliable, offrez-vous un survol en ballon au-dessus du Serengeti (excursion en supplément).
À la lumière magique de l’aube, observez le réveil de la nature et les paysages magnifiques. Un départ de nuit en véhicule 4x4 est prévu pour rejoindre le point d'envol, l’occasion unique de faire un safari nocturne dans le parc, décollage au lever du soleil suivi d’un petit-déjeuner au champagne à l'atterrissage.
Un grand moment de votre safari !
Nuit au Serengeti Simba Lodge

De décembre à mars, vous pouvez choisir (en supplément) de passer ces 2 nuits dans le Sud du Serengeti, dans la région de Ndutu, pour être au plus près de la migration.

Jour 6 : Serengeti - Ngorongoro – Karatu – 5 h 30
Petit-déjeuner, déjeuner pique-nique et dîner.
Aujourd’hui, vous quittez le Parc national du Serengeti à destination de la zone de conservation du Ngorongoro.
L’aventure se poursuit jusqu’au cœur du cratère, véritable sanctuaire animalier, pour une expérience fantastique de safari, où vivent plus de 300 000 animaux sauvages.
À l’exception des girafes et des antilopes, vous apercevrez tous les animaux sauvages et aurez peut-être la chance d’observer des hippopotames noirs ou encore des guépards.
Déjeuner pique-nique puis continuation du safari avant de remonter les pentes raides du cratère et rejoindre Karatu.
Installation à votre lodge situé à Karatu, sur les contreforts du Ngorongoro.
Nuit au Karatu Simba Lodge (camp de tentes de charme).

Jour 7 : Karatu - Arusha – 4 heures et vol vers Zanzibar
Petit-déjeuner et déjeuner.
Départ en direction de Arusha.
Déjeuner au Arusha Coffee Lodge puis transfert à l’aéroport de Arusha pour votre vol
vers Zanzibar sur l’Île aux Épices.
À votre arrivée sur l’île vous serez accueilli puis transféré à votre hôtel qui se situe sur la côte Est de l’île.
Nuit au Fun Beach Hotel situé en bord de mer entre Paje et Jambiani.

Jours 8, 9, et 10 : Zanzibar
Petit-déjeuner.
Journées libres à Zanzibar pour profiter des magnifiques plages de sable blanc, de l’eau turquoise et des fonds marins. Vous pouvez également visiter l’île aux Épices, et profiter de nombreuses autres excursions.
Nuit au Fun Beach Hotel situé en bord de mer entre Paje et Jambiani.

Jour 11 – Zanzibar
Petit-déjeuner.
Transfert à l'aéroport de Zanzibar pour votre vol retour vers l'Europe. Nuit à bord.
Vous passerez la nuit à bord.

Jour 12 : arrivée en Europe

*** Les hébergements étant de petite capacité, il est possible que nous vous proposions, sur une ou plusieurs étapes, des hébergements de catégorie équivalente au moment de la réservation. ***

À savoir

Circuit privatif.
De janvier à mars, nous vous conseillons d'opter pour un hébergement dans le Sud du Serengeti ou dans la Zone de Conservation pour être au plus près de la migration : nous consulter.

L’hôtel

Le Fun Beach Hotel est situé dans une partie animée de l'île, sur la côte Sud-Est de Zanzibar. C’est un spot particulièrement prisé par les amateurs de windsurf et kitesurf.
L’hôtel est séparé en deux zones distinctes : face à la mer, on retrouve une partie des bungalows, le bar-restaurant, ainsi que deux belles piscines. Derrière, plus au calme, on retrouve la seconde partie des bungalows nichés dans les jardins, ainsi qu’une troisième piscine. Le Fun Beach Hotel offre un bon rapport qualité-prix, et vous séduira par son emplacement et son atmosphère familiale. La décoration de l'hôtel est originale, utilisant beaucoup de matériaux et d'objets de récupération. Il est amusant de voir suspendu des bouteilles de verre colorées, des palettes de bois et tout autre objet de toutes les couleurs, cela confère à l’hôtel son côté « fun ».

Chambres

Le Fun Beach Hotel compte 40 bungalows, tous identiques. Ils sont nichés dans la végétation tropicale de l’hôtel, et surmontés d’un toit de palmes tressées. Offrant un espace d’environ 25 m2, ils sont équipés de l’air conditionné, d’un ventilateur de plafond, de moustiquaires, de l’accès internet Wi-Fi et d’une salle de bains avec douche. Chacun peut accueillir jusqu’à 3 personnes.

20 Back Pool Bungalows sont situés légèrement en retrait, derrière l’espace bar-restaurant et la réception. Ils sont dotés d’un lit king-size ou de deux lits simples, d’une banquette et d’une petite terrasse avec hamac. Ils offrent une vue et un accès direct à la troisième piscine de l’hôtel.

20 Front Pool Bungalows se trouvent de chaque côté des deux piscines principales, plus proches de la plage. Chacun est doté d’un lit king-size, d’une banquette et d’une terrasse privative avec un hamac.

Activités et services

La table

Le restaurant du Fun Beach Hotel propose le petit-déjeuner sous forme de buffet, le déjeuner et le dîner. Il est largement ouvert sur les piscines principales et sur les jardins.
À l’heure du repas, installez-vous sur la terrasse face à la piscine ou sur la mezzanine. Vous aurez le choix entre une cuisine internationale, arabe, zanzibarite ou végétarienne. À moins que vous ne préfériez une salade ou un hamburger ?
Pour célébrer une occasion particulière, il est également possible d’organiser un dîner romantique sur la plage, à la lueur des bougies.

Activités

Le Fun Beach Hotel offre deux belles piscines au centre de l’hôtel, face à la mer. Si vous souhaitez un peu plus de calme et d’intimité, vous pourrez tester la troisième piscine, située en retrait derrière le restaurant. Des chaises longues sont à votre disposition.

Depuis l’hôtel, accédez à une très jolie plage privée entourée de cocotiers, de baobabs et de fleurs tropicales, et passez un moment relaxant sur l’une des chaises longues, au soleil ou à l’ombre des palmiers.
Sur cette partie de l’île, il faut savoir que l’on a pied jusqu’à loin au large.

Durant votre temps libre, profitez du salon commun et de la salle de jeux. À votre disposition : billards, tables de ping-pong, babyfoot, télévision et bibliothèque.
L’hôtel propose également des soins de bien-être : massages, soins du visage, manucures…

Services

L’accès internet Wi-Fi est disponible gratuitement.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Tanzanie - Tarangire  - Lake Burunge Tented CAmp
  • Tanzanie - Carte safari et Zanzibar
  • Tanzanie - Zanzibar - Albatross Ocean View
  • Tanzanie - Zanzibar
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Tanzanie - Zanzibar - Fun Beach Hotel
  • Kenya - Serengeti ©Shutterstock, kanokratnok
  • Tanzanie - Lake Manyara ©Shutterstock, lmspencer
  • Tanzanie - Lake Manyara ©Shutterstock, fokke baarssen
  • Tanzanie - Lake Manyara ©Shutterstock, steve lagreca
  • Tanzanie - Lake Manyara ©Shutterstock, oleg znamenskiy
  • Tanzanie - Lake Manyara ©Shutterstock, vadim petrakov
  • Tanzanie - Lake Manyara ©Shutterstock, blueorange studio
  • Tanzanie - Ngorongoro ©Shutterstock, rhg
  • Tanzanie - Ngorongoro ©Shutterstock, michal jirous
  • Tanzanie - Ngorongoro ©Shutterstock, travel stock
  • Tanzanie - Ngorongoro ©Shutterstock, sivanadar
  • Tanzanie - Ngorongoro ©Shutterstock, martha van tonder
  • Tanzanie - Ngorongoro ©Shutterstock, kirill trubitsyn
  • Tanzanie - Ngorongoro ©Shutterstock, jessica bethke
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, oleg znamenskiy
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, gudkov andrey
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, sam dcruz
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, gudkov andrey
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, eastvillage images
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, lorimer images
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, photo africa sa
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, romanvm66
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, photocreo michal bednarek
  • Tanzanie - Serengeti ©Shutterstock, eric isselee
  • Tanzanie - Karatu Simba Lodge
  • Tanzanie - Serengeti Simba Lodge
  • Tanzanie - Karatu Simba Lodge
  • Tanzanie - Karatu Simba Lodge
  • Tanzanie - Karatu Simba Lodge
  • Tanzanie - Serengeti Simba Lodge
  • Tanzanie - Serengeti Simba Lodge
  • Tanzanie - Serengeti Simba Lodge
  • Tanzanie - Serengeti Simba Lodge
  • Tanzanie - Serengeti Simba Lodge
  • Tanzanie - Serengeti Simba Lodge
  • Tanzanie - Serengeti Simba Lodge

À savoir

Circuit privatif.
De janvier à mars, nous vous conseillons d'opter pour un hébergement dans le Sud du Serengeti ou dans la Zone de Conservation pour être au plus près de la migration : nous consulter.

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Arusha et Zanzibar/Paris avec Ethiopian Airlines, via Addis Abeba, en classe économique,
- les taxes aéroport,
- l’accueil et l’assistance de notre correspondant francophone,
- le transfert non privatif aéroport/hôtel du jour 2,
- 5 nuits en chambre ou tente selon le descriptif du safari,
- le circuit en véhicule 4x4 privatif avec chauffeur-guide francophone du jour 3 au jour 7,
- les entrées dans les parcs,
- les safaris et visites mentionnés au programme,
- une bonbonne d'eau avec une glacière ou un mini-réfrigérateur à bord du véhicule durant le safari (prévoir une gourde individuelle),
- le vol Arusha/Zanzibar,
- les transferts non privatifs aéroport/hôtel/aéroport,
- 4 nuits à Zanzibar en petit-déjeuner.

Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles,
- les frais de visa.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément. Ils sont calculés sur la base de 2 participants partageant le 4x4, nous consulter pour toute autre configuration (tarif enfant, chambre individuelle, nombre plus élevé de participants…).

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
16/11/202220/12/20224244 €chambre double
16/11/202220/12/20224283 €chambre individuellePrix 2 personnes ou plus
01/01/202307/01/20235075 €chambre double
01/01/202307/01/20235230 €chambre individuellePrix 2 personnes ou plus
08/01/202331/01/20234796 €chambre double
08/01/202331/01/20235123 €chambre individuellePrix 2 personnes ou plus
01/02/202328/02/20234851 €chambre double
01/02/202328/02/20235177 €chambre individuellePrix 2 personnes ou plus
01/03/202331/03/20234796 €chambre double
01/03/202331/03/20235123 €chambre individuellePrix 2 personnes ou plus
01/04/202331/05/20234415 €chambre double
01/04/202331/05/20234574 €chambre individuellePrix 2 personnes ou plus
01/06/202330/06/20234796 €chambre double
01/06/202330/06/20235123 €chambre individuellePrix 2 personnes ou plus
16/08/202331/10/20234851 €chambre double
16/08/202331/10/20235177 €chambre individuellePrix 2 personnes ou plus
01/11/202315/12/20234487 €chambre double
01/11/202315/12/20234698 €chambre individuellePrix 2 personnes ou plus

À savoir

Circuit privatif.
De janvier à mars, nous vous conseillons d'opter pour un hébergement dans le Sud du Serengeti ou dans la Zone de Conservation pour être au plus près de la migration : nous consulter.