La Cordillère des Andes et l’Amazonie en mode aventure
Une Immersion hors du commun en Equateur !
Explorer une ville coloniale siglée Unesco ; admirer la majesté des condors des Andes dans une hacienda historique ; se délasser dans des thermes volcaniques ; construire sa pirogue pour naviguer sur les « rios » de l’Amazonie à la rencontre des communautés Kichwa. Ce périple bien rythmé propose une découverte hors du commun de l’Equateur. Avis aux aventuriers, l’épisode amazonien, en immersion totale, est réellement extraordinaire.
Tout commence et tout finit à Quito, dont le centre historique est classé à l’Unesco. Puis, vous ralliez le village de Zuleta et son hacienda du XVIème siècle construite sur les pentes du volcan Imbabura et considérée comme l’une des plus belles du pays. Ce lieu d’exception se consacre à la sauvegarde des condors . Ils sont ici nourris et soignés mais laissés en liberté et une randonnée dans la verdoyante campagne alentour permet d’observer les majestueux oiseaux de proie dans leur milieu naturel. Vers l’Ouest, Pappalacta et ses bains thermaux en plein air sont nichés au cœur de magnifiques paysages andins. Vous y passez une douce nuit avant de rejoindre un superbe lodge aux portes de l’Amazonie . Vous êtes à la mi-temps de votre périple en Equateur et avez jusqu’alors profité d’adresses de charme, voire de luxe. A ce moment, la tonalité du voyage bascule.
En compagnie de José, guide Kichwa aussi passionné que passionnant, place à l’aventure avec un grand A. D’abord, il s’agit de construire un canoë « balsa » avec du bois, de la paille et des feuilles. Nulle place à l’amateurisme car ce sera votre seul véhicule pour les quatre jours suivants durant lesquels vous naviguez sur des rivières bordées d’arbres géants aux incroyables racines aériennes. Oiseaux aux plumages éclatants, plantes carnivores, insectes aux dimensions inédites : bienvenue dans un autre monde. Un bivouac sur les rives d’un « rio », un dîner élaboré avec les ressources du cru , une ou deux nuits dans une communauté Kichwa, des marches dans la jungle, une sortie nocturne à la recherche des caïmans noirs … Même si le programme a été soigneusement repéré et que la présence bienveillante de José garantit une sécurité totale, difficile de faire l’inventaire précis de votre immersion dans cette forêt phénoménale où l’homme n’est qu’un invité qui doit s’adapter.
Ni confort, ni superflu, toute la place est laissée à la rencontre. Rencontre avec une nature prodigieuse, avec un peuple formidable de simplicité qui a su l’apprivoiser, et avec des compagnons d’aventure partageant une même idée de l’authenticité vraie. Une expérience fascinante qui vous habitera longtemps.
A savoir
Condor des Andes et canoë en Amazonie, 11 jours / 8 nuits à partir de 3978 € TTC par pers sur la base de 2 personnes.
Inclus : Les vols A/R Paris – Quito, le vol Coca (Amazonie) – Quito, les taxes aériennes, les transferts, l’accompagnement, l’hébergement, les repas, activités et excursions mentionnés au programme.
Ne sont pas compris : Certains repas, les boissons, pourboires et dépenses personnelles.