Safari à pied au Zimbabwe
Une approche unique de la grande faune africaine.
Il y a safari et safari. Les guides du Zimbabwe ont « inventé » le safari mixte associant la recherche des animaux en 4x4 et une approche finale à pied. Parfois de très près. L’expérience et le savoir-être de ces passionnés ayant grandi dans la brousse garantissent une sécurité maximale mais l’aventure reste incroyable et les frissons sont garantis. Pour ce voyage aux petits airs d’expédition, suivez le(s) guide(s) : Safaris à la Carte a choisi les meilleurs !
L’aéroport de Vic Falls est idéal pour rallier le Parc national de Hwange, le plus grand du Zimbabwe, à l’ouest du pays. Préambule grandiose à votre voyage hors des sentiers battus, vous passez tout un après-midi et une nuit à proximité des prodigieuses chutes. Puis, place à l’aventure ! Au programme : trois parcs, des campements de charme et des transferts en petit avion pour gommer des distances. Au rendez-vous : Spike, Steve et Stretch, trois guides formidables, heureux de partager avec le voyageur leur passion pour la brousse afin de lui offrir une vraie immersion au cœur du monde sauvage. A chaque étape ses attraits. Hwange Bush Camp est implanté au nord-ouest du Hwange. Hauts-plateaux arides, fantastique impression d’immensité, concentration animalière exceptionnelle – dont des grands troupeaux d’éléphants et des familles de lions - et camp de toile saisonnier : on pourrait se croire dans Daktari ! Fils d’un biologiste, Spike a grandi ici et n’a pas son pareil pour vous initier aux secrets de « sa » savane. Un aéroport de brousse, un survol enchanté et voilà Musango Safari Camp, l’unique camp installé sur une île face au Parc national de Matusadona.
Steve et Wendy sont vos hôtes et Steve vous guide avec enthousiasme : à pied, en 4x4 et en bateau, vous explorez la région du lac Kariba, véritable mer intérieure. Les herbivores, grands et petits, adorent ses vertes prairies et les prédateurs sont aux aguets. La certitude de belles rencontres sur fond de paysages de toute éternité. D’un coup d’aile, vous rejoignez ensuite Mana Pools, Parc national classé par l’Unesco pour sa beauté et son importance écologique. Mana signifie quatre en langue Shona, référence à ses quatre lacs, autrefois des lits du Zambèze. Vous vous installez au Goliath Camp, un camp de toile saisonnier aménagé sur une rive du grand fleuve et vous partez avec Stretch sur les traces des buffles, des lions, des éléphants et des familles de lycaons (c’est sans doute le meilleur endroit d’Afrique pour les observer). Stretch connaît le coin comme sa poche et son expérience éprouvée vous permet d’approcher les éléphants à quelques mètres seulement ! Vous reviendrez émerveillés et ressourcés de ce voyage rare au cœur d’une Afrique éternelle encore préservée de toute pollution humaine.
Spécial safari à pied au Zimbabwe
Safari individuel - 9 nuits
Inclus : Les vols internationaux Paris – Johannesburg – Victoria Falls et Harare – Johannesburg – Paris ; les transferts terrestres et en petits avions ; les taxes aériennes ; 1 nuit à Victoria Falls en petit-déjeuner ; 8 nuits en camp de toile de charme en formule all inclusive ; les frais d’entrée dans les parcs (sauf Victoria Falls) ; 2 safaris ou activités de découverte par jour.
Ne sont pas compris : Les repas à Victoria Falls ; les boissons, pourboires et dépenses personnelles ; le visa.
Bon à savoir : Les camps de Hwange et Mana Pools sont ouverts de mai à octobre : le voyage n’est donc programmé qu’à cette période. (lire la suite)
Zimbabwe
Un safari au Zimbabwe commence souvent à Victoria Falls pour admirer la puissance des chutes. A 2 heures de route, le parc de Hwange offre de magnifiques safaris très peu fréquentés.
Lors de votre voyage au Zimbabwe, si vous disposez d’un peu plus de temps, un séjour dans le Parc national de ... (lire la suite)