Un été indien avec les ours de Finlande
Une immersion en maison d’hôtes au cœur de la taïga
La « ruska », c’est l’été indien, cette période éphémère où les forêts flamboient, un spectacle aussi merveilleux qu’inspirant : on en profite pour filer au cœur de la taïga, à l’affût des ours et des élans… La maison d’hôtes de Sabrina, biologiste française tombée sous le charme de la région du Kaïnuu, vous accueille. Entre balades bucoliques et belles rencontres avec la faune sauvage, c’est un voyage particulièrement ressourçant. Archi recommandé pour se remettre de la rentrée !
La fin de l’été et le début de l’automne sont des périodes privilégiées pour découvrir la Finlande : les forêts sont embrasées d’or et de pourpre, la lumière est chaude, les températures douces et, la nuit venue, les premières aurores boréales se reflètent dans des lacs qui ne sont pas encore gelés… Ancrée au cœur du village de Lentiira, dans la région orientale du Kaïnuu, la très jolie maison d’hôtes de Sabrina vous accueille. Cette biologiste française installée ici depuis de nombreuses années propose des activités variées pour aller à la rencontre de la faune du coin : recherche des rennes de forêts et nuits en affût pour observer les ours, l’initiation est passionnante ! Des sentiers de randonnée invitent aussi à se balader au cœur de cette nature prodigieuse, un sauna est à disposition dans le jardin et Sabrina est une fine cuisinière.
Au programme de votre séjour : le Parc national de Hossa, créé pour le centenaire de l’indépendance de la Finlande en 2017 ; gorges, peintures rupestres et rennes semi-domestiqués, c’est une journée bucolique. Découverte aussi des rapides d’Anattikoski et du « Predator Center » de Petola. Mais la grande affaire de votre semaine boréale, c’est l’observation animalière. Car si vous passez 4 nuits douillettes chez Sabrina, deux autres sont consacrées à l’affût des ours et des gloutons. L’expérience est tellement fabuleuse que nul ne songe à se plaindre de l’inconfort - très relatif car les lieux sont parfaitement équipés ! Alors, à l’heure où les habitants de la planète se lèvent tous pour réclamer sa protection, ne tardez pas à prendre rendez-vous avec les élans et les ours des forêts finlandaises : c’est l’un des derniers paradis sauvages d’Europe !
Rennes, élans, ours et couleurs d'automne
Séjour - 6 nuits - à partir de 1886 €
Inclus : Les vols Paris / Helsinki / Kajaani avec Finnair ; les taxes d’aéroport ; l’assistance d’une correspondante francophone ; tous les transferts ; 6 nuits en pension complète dont 4 en chambre double et 2 en affût (équipés de toilettes sèches et de lits de repos); les excursions et les activités prévues au programme.
Non inclus : Les activités et les repas non cités ; les boissons et les dépenses personnelles (lire la suite)
En savoir plus sur la Finlance
Finlande
Un voyage animalier en Finlande est certainement la meilleure chance en Europe d’observer de très près les grands animaux tels que les ours, les gloutons, les élans, les castors et de nombreux oiseaux. Un séjour dans la région des lacs, à la frontière avec la Russie qui abrite une faune sauvage et ... (lire la suite)