MalaMala Rattray's Camp
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Niché dans la forêt de la MalaMala Game Reserve, le MalaMala Rattray’s Camp est un petit lodge intimiste réservé uniquement aux adultes. Entre le Parc national du Kruger et la Sabi Game Reserve, il offre un cadre élégant et romantique au cœur de la nature, avec de ravissantes vues sur la Sand River. Ce petit établissement au grand confort propose des safaris d’exception pour une immersion unique dans le bush africain.
L’hôtel
Pour accéder aux lodges de la MalaMala Game Reserve, plusieurs options sont envisageables. Depuis l’aéroport international de Johannesburg, comptez environ 6 heures de voiture (via Nelspruit et Hazyview) ou une heure en avion. Si vous optez pour l’avion, vous pouvez atterrir à l’aérodrome de Skukuza situé à 2 heures de route du MalaMala Rattray’s Camp ou utiliser la piste d’atterrissage privée, puis un transfert sera prévu jusqu’au lodge. Il est également possible d’arriver au Kruger Mpumalanga International airport (KMIA) à Nelspruit qui se situe à environ 3 heures de route.
Si vous arrivez par la route depuis Hazyview ou Paul Kruger Gate, rejoignez avant 16 h 00 Shaws Gate, l’entrée de la réserve de Sabi Sands, puis suivre les panneaux MalaMala Game Reserve. Depuis Shaws Gate, il faut ensuite compter environ une heure de route jusqu’aux lodges de MalaMala. Ne pas suivre les indications du GPS.
Si vous traversez le Parc national Kruger ou atterrissez à Skukuza, il faudra vous acquitter des frais d’entrée au parc national.
Le MalaMala Rattray’s Camp est l’un des trois lodges de la MalaMala Game Reserve.
Cet établissement est idéal pour s’immerger dans la nature sauvage africaine.
Située dans l'une des plus grandes et des plus sauvages réserves privées d'Afrique du Sud, cette vaste étendue de 13 200 hectares reste préservée, avec 95 % de son territoire sans habitation. Grâce à sa frontière non clôturée de 20 km avec le Parc national Kruger et traversée par la célèbre rivière Sand, la réserve attire de nombreux animaux venant se désaltérer.
Les gestionnaires, dès le début, ont mis un point d’honneur à préserver la faune et la flore, limitant le nombre de visiteurs à un véhicule pour 950 hectares. Ils assurent ainsi la protection et le bien-être des animaux, et garantissent l'authenticité des lieux.
L’ensemble des sols de la réserve quasi intacts attire une grande diversité d’herbivores, et par conséquent, de nombreux prédateurs, y compris les célèbres Big Five. Lions, éléphants, buffles et léopards sont régulièrement observés dans ce cadre exceptionnel.
Dans cet environnement unique, le personnel du MalaMala Rattray’s Camp vous réserve un accueil chaleureux. Reconnu pour son hospitalité et sa gentillesse, l'équipe saura vous mettre à l'aise dès votre arrivée. L'établissement accorde une attention particulière à la qualité de ses prestations, en particulier lors des safaris. Avec plus de 55 ans d'expérience, le lodge a perfectionné son savoir-faire, offrant à ses hôtes une aventure inoubliable et une grande expertise.
Entre chaque safari, profitez d'un service personnalisé irréprochable et d'un cadre élégant, sobre et raffiné, parfaitement intégré à la nature sauvage et authentique qui vous entoure.
Passionnée par la faune et la flore africaines, toute l’équipe du MalaMala Rattray’s Camp partage son amour pour cet écosystème unique. Grâce à de nombreuses années d'expérience, elle sait transmettre ses connaissances et faire découvrir la richesse de cet environnement exceptionnel à ses hôtes.
Cette passion pour la nature est aussi ce qui motive le lodge à s'engager activement dans la lutte contre le braconnage. Pour protéger la réserve, des gardes supplémentaires sont déployés et des caméras de haute technologie ont été installées pour repérer les braconniers. Le lodge collabore également avec des groupes de conservation indépendants pour surveiller les espèces et s’assurer que l’activité touristique n’impacte pas leur bien-être.
De plus, un partenariat durable avec la communauté locale N'wandlamhari permet de redistribuer les revenus de la réserve pour soutenir divers projets : financement de petites et moyennes entreprises, aide à l'éducation, formation, et amélioration des infrastructures pour faciliter l'accès à l'eau.
À savoir
Seuls les enfants de 16 ans et plus sont autorisés au lodge, sauf en cas de privatisation où les enfants à partir de 12 ans peuvent y séjourner.
Une taxe d’un montant de 330 rands sud-africains par voiture et de 150 rands par personne sera à payer à l’entrée de la réserve de Sabi Sands.
Une taxe de conservation de 205 rands par personne et par jour sera également demandée lors de votre séjour.
Chambres
Le MalaMala Rattray’s Camp possède 8 Luxury Suites, à la fois spacieuses et confortables. D'une superficie de 128 m², ces suites lumineuses allient une décoration épurée et raffinée, créant une atmosphère chaleureuse. Chaque suite dispose d’un coin salon élégant, d'une magnifique salle de bains avec baignoire et double vasque, ainsi que d'une terrasse couverte. Vous y trouverez également une douche extérieure et une petite piscine privative, offrant une vue imprenable sur la Sand River. Il n’est pas rare d’apercevoir des animaux du bush s’approcher pour se désaltérer.
Chaque suite est équipée de l’air conditionné, d’un ventilateur, d’un coffre-fort, d’un minibar, d’un nécessaire à thé et café et d’un sèche-cheveux.
À savoir
Seuls les enfants de 16 ans et plus sont autorisés au lodge, sauf en cas de privatisation où les enfants à partir de 12 ans peuvent y séjourner.
Une taxe d’un montant de 330 rands sud-africains par voiture et de 150 rands par personne sera à payer à l’entrée de la réserve de Sabi Sands.
Une taxe de conservation de 205 rands par personne et par jour sera également demandée lors de votre séjour.
Activités et services
La table
Au MalaMala Rattray’s Camp, chaque journée est organisée pour que vous puissiez vivre une aventure inoubliable dans le bush africain, tout en profitant de repas délicieux à savourer dans la salle à manger, en plein air sur la grande terrasse, ou sous le ciel étoilé dans l’atmosphère authentique du traditionnel boma. Pour ceux qui recherchent plus d’intimité, un dîner dans votre suite peut également être organisé, sous réserve de disponibilité.
Le MalaMala Rattray’s Camp dispose d’un bar où il est possible de siroter une boisson fraîche en partageant vos aventures, entouré des portraits des premiers explorateurs qui ont marqué la région.
Activités
Le MalaMala Rattray’s Camp dispose d’une belle piscine à débordement, située sur la terrasse en bois de l’établissement. C’est l’emplacement idéal pour apercevoir des animaux au bord de la Sand River.
Le lodge est également doté d’un salon équipé d’une petite bibliothèque, d’une boutique de souvenirs où vous trouverez des vêtements, des bijoux et de l’artisanat, ainsi qu’un petit centre de fitness pour les plus sportifs d’entre vous.
Puisque la relaxation est primordiale en vacances, il vous sera possible d’opter pour un massage ou une séance au hammam dans le spa du lodge.
L’activité principale du MalaMala Rattray’s Camp reste bien sûr les safaris. La réussite de ces derniers est la priorité du lodge, c’est pourquoi tout est mis en œuvre pour garantir une expérience magique au cœur de cette nature sauvage.
Le lodge propose deux safaris quotidiens à bord d’un véhicule 4x4 entièrement ouvert, en compagnie de guides passionnés et expérimentés. Le premier safari s’effectue aux aurores avec une pause-café au cœur de la savane pour débuter la journée avec une expérience unique aux côtés des animaux les plus impressionnants d’Afrique du Sud. Le second safari a lieu en fin d’après-midi, avec un petit apéro, le « sundowner », organisé en pleine nature pour profiter dans les meilleures conditions du coucher de soleil.
De plus, chaque groupe est limité entre 4 et 6 personnes par véhicule, avec un maximum de 3 véhicules par lieu d’observation, afin d’offrir une expérience presque exclusive dans cet environnement d’exception. Il est également possible de privatiser un véhicule.
Chaque groupe est accompagné d’un guide passionné et expérimenté, qui saura être à l’écoute de vos attentes et de vos intérêts. La grande majorité d’entre eux ont été diplômés à l’université dans le domaine des sciences naturelles, pour vous garantir une expérience enrichissante et passionnante dans le bush africain.
Une promenade dans le bush est proposée, de septembre à juin, en fonction des conditions météorologiques et des disponibilités. Cette expérience offre l’opportunité de prendre le temps d’observer de près la flore et les petits animaux souvent discrets, que l’on ne remarque pas toujours lors des safaris en véhicule 4x4. Après un petit-déjeuner matinal, vous partirez accompagné de deux guides : l’un ouvrira la marche en vous initiant à l’art du pistage, tandis que l’autre veillera à votre sécurité depuis un véhicule en fin de groupe.
Pour les amateurs de photographie, le MalaMala Rattray’s Camp propose la Photographic Experience. Cette activité privative vous permettra de capturer des moments inoubliables au cœur du bush africain, guidé par un expert en photographie. Des accessoires spécialisés seront également à votre disposition pour enrichir votre pratique.
Services
L’accès internet Wi-Fi est disponible au sein de l’établissement.
Le lodge assure les transferts depuis et vers l’aérodrome de la MalaMala Game Reserve ou celui de Skukuza.
À savoir
Seuls les enfants de 16 ans et plus sont autorisés au lodge, sauf en cas de privatisation où les enfants à partir de 12 ans peuvent y séjourner.
Une taxe d’un montant de 330 rands sud-africains par voiture et de 150 rands par personne sera à payer à l’entrée de la réserve de Sabi Sands.
Une taxe de conservation de 205 rands par personne et par jour sera également demandée lors de votre séjour.
Galerie photos
Cliquer sur les images pour accéder à la galerie
À savoir
Seuls les enfants de 16 ans et plus sont autorisés au lodge, sauf en cas de privatisation où les enfants à partir de 12 ans peuvent y séjourner.
Une taxe d’un montant de 330 rands sud-africains par voiture et de 150 rands par personne sera à payer à l’entrée de la réserve de Sabi Sands.
Une taxe de conservation de 205 rands par personne et par jour sera également demandée lors de votre séjour.