02 52 20 20 47du lundi au samedi
Paris 04:08
Zanzibar 05:08
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Thornybush Game Lodge

Thornybush Game Lodge

etoile1 etoile2 etoile3 etoile4 etoile5

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Thornybush Game Lodge
Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Thornybush Game Lodge
Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Thornybush Game Lodge

Situé au sein de la réserve privée de Thornybush Nature Reserve, le long du lit d’une rivière, le Thornybush Game Lodge est un lieu emblématique au cœur du Greater Kruger. Facilement accessible, ce lodge de luxe élégant et raffiné, est réputé pour la qualité de ses services et ses safaris conduits par des guides et pisteurs connus pour être les meilleurs de la région. La réserve jouit d’une concentration animale exceptionnelle. Pour une escapade romantique ou une évasion en famille, c’est le lodge idéal.

Thornybush Game Lodge
0 vote

L’hôtel

Le Thornybush Game Lodge est situé à seulement 30 minutes de l’aéroport d’Hoedspruit Eastgate en voiture. Suivre la piste de Guernsey pendant 11 km jusqu’au panneau indiquant Thornybush Game Reserve, et poursuivre jusqu’au Game Lodge.
L’aéroport international de Johannesburg est situé à environ 6 heures de route, pour celui de Nelspruit il faut compter environ 3 heures.

Le Thornybush Game Lodge se situe au Nord de Thornybush Nature Reserve, l’une des premières réserves naturelles privées du Greater Kruger Park. Cette réserve animalière de 15 000 hectares partage une frontière non clôturée avec les réserves privées de Timbavati et Klaserie, permettant à la faune de circuler librement. Elle abrite une grande diversité d’animaux, avec les fameux Big five, mais également de nombreux lycaons, girafes, hippopotames, zèbres, hyènes, des centaines d’espèces d’oiseaux et de mammifères. Les guépards sont moins visibles au sein de la réserve.
Thornybush signifie « buisson épineux », on y trouve des paysages différents des réserves situées plus au Sud du Greater Kruger. La végétation est assez sèche, essentiellement composée de buissons épineux et parsemée d’acacias.

Le Thornybush Game Lodge a été l’un des premiers lodges établis dans une réserve animalière privée en Afrique du Sud. Au fil des années, il s’est imposé comme une institution au sein du Greater Kruger.
Rénové en 2022, le lodge propose un cadre moderne et chaleureux tout en conservant le charme des lodges traditionnels. Il offre un espace de vie et des suites en parfaite harmonie avec l’environnement. Dès votre arrivée, vous êtes immédiatement transporté dans un univers élégant et raffiné, où chaque détail a été pensé pour créer une atmosphère à la fois chaleureuse et luxueuse. Mélange de textures et de nuances, le bois, l’acier, le cuir et le rotin se marient harmonieusement à des touches de couleurs naturelles. Le hall de réception entièrement ouvert avec vue sur la rivière et la savane, est entouré d’espaces verdoyants où les antilopes se baladent tranquillement.

Le bien-être et la satisfaction de la clientèle n’ont plus de secret pour le personnel de l’établissement qui met tout en œuvre pour garantir un séjour mémorable au sein de cet écosystème merveilleux. Tout a été pensé pour que les hôtes du lodge puissent profiter pleinement de cette nature sauvage et apprécier cette expérience unique.

Pour préserver cet environnement d’exception, le lodge souhaite devenir un établissement durable et responsable, avec notamment l’utilisation de l’énergie solaire et une importante réduction de l’usage du plastique. Il a également mis en place différentes initiatives comme des études sur le pangolin pour assurer la conservation de cette espèce ou encore la création de la Thornybush Community. Cette organisation à but non lucratif a été créée en 2005 pour améliorer le quotidien des communautés locales. Elle a notamment collaboré au projet SEDIWA, pour la mise en place de formations et d’apprentissages à destination des membres de la communauté locale.

À savoir

Pour des raisons de sécurité, les enfants de 6 ans et moins ne peuvent pas participer aux safaris organisés par le lodge. Seuls les enfants de 16 ans et plus sont autorisés à joindre les safaris pédestres.
Une taxe de conservation de 450 rands sud-africains est demandée par personne et par jour pour accéder à la réserve.

Chambres

Le Thornybush Game Lodge propose 16 suites élégantes et lumineuses, offrant une atmosphère chaleureuse grâce à leur décoration moderne et soignée. Elles disposent d’un grand lit double et d’une salle de bains privative avec une douche intérieure et extérieure ainsi qu’une baignoire. Les suites sont également pourvues d’une belle terrasse privative. Elles sont dotées de grandes portes vitrées pour une vue unique sur le bush africain depuis l’ensemble de la suite, tout en conservant l’intimité de ses hôtes.
Chaque suite est équipée de l’air conditionné, d’un ventilateur, d’un coffre-fort, d’un minibar, d’une machine à café et d’un sèche-cheveux.

La Karama House est parfaite pour les grandes familles ou les petits groupes d’amis souhaitant séjourner dans un logement exclusif. Située dans une partie isolée de la propriété du lodge, cette somptueuse villa garantit à ses hôtes une parfaite intimité et une grande tranquillité au cœur de la nature.
Elle dispose de deux chambres parentales, et d’une chambre pour les enfants directement reliée à l’une d’elles. Cette dernière peut être adaptée pour les adultes si nécessaire. La villa est également dotée d’un salon, d’une salle à manger et de deux salles de bains. Sa belle terrasse est équipée d’un traditionnel boma, pour une expérience unique sous le splendide ciel étoilé du bush africain, ainsi que d’une piscine privative à débordement qui surplombe le lit d’une petite rivière. Les hôtes de la Karama House disposent de nombreux avantages tels qu’un véhicule privatisé pour les safaris avec un guide et un pisteur attitrés ainsi que les services d’un majordome et d’un chef cuisinier. Ils ont également accès au spa et à la terrasse de l’établissement.
La suite est équipée de l’air conditionné, d’un ventilateur, d’un coffre-fort, de moustiquaires, d’un minibar, du nécessaire à thé et café, ainsi que d’un sèche-cheveux.

À savoir

Pour des raisons de sécurité, les enfants de 6 ans et moins ne peuvent pas participer aux safaris organisés par le lodge. Seuls les enfants de 16 ans et plus sont autorisés à joindre les safaris pédestres.
Une taxe de conservation de 450 rands sud-africains est demandée par personne et par jour pour accéder à la réserve.

Activités et services

La table

Le Thornybush Game Lodge propose de savoureux plats à base de produits frais provenant de fournisseurs locaux ou des fermes de la communauté.
Chaque plat est préparé avec amour et attention par le chef. Les dîners sont toujours accompagnés des meilleurs vins sud-africains.
Chaque espace de restauration a été pensé de sorte à garantir une expérience unique au plus près du bush africain, que ce soit dans le traditionnel boma, sur la terrasse de l’établissement ou dans le lit de la rivière sous un magnifique ciel étoilé.

L’établissement dispose également d’un bar, le lieu idéal pour un moment convivial après une journée remplie d’émotions.

Activités

Le Thornybush Game Lodge possède une belle piscine extérieure entourée de chaises longues, parfaites pour une sieste ou une petite lecture à l’ombre des parasols.
Le lodge dispose également d’un salon extérieur et intérieur doté d’une très belle bibliothèque et d’un espace TV, d’un petit centre de fitness et d’une boutique de souvenirs.
Entre deux safaris, laissez-vous tenter par le spa du lodge pour un moment de détente assuré entre les mains de thérapeutes qualifiés et spécialisés notamment dans les traitements contre le stress et la fatigue. Le spa propose une gamme intéressante de massages, de manucures, de soins du corps et du visage, réalisés avec des produits naturels.

En ce qui concerne les safaris, le lodge organise deux départs journaliers, au lever et au coucher du soleil. Les safaris opèrent dans un véhicule 4x4 entièrement ouvert accueillant maximum 6 personnes. Chaque groupe est accompagné d’un guide mais également d’un pisteur afin d’assurer le maximum de rencontres avec la faune sauvage. Ils sont pleinement investis pour garantir une expérience inoubliable et démontrer qu’un safari africain ne se résume pas uniquement aux Big five. Leurs connaissances de la réserve et de sa biodiversité sont un véritable atout. Une pause-café est prévue lors des safaris du matin et un apéritif est organisé dans le bush au coucher du soleil, le moment parfait pour le traditionnel ’’sundowner’’. Un safari privatif peut être organisé.

Le lodge propose également des promenades dans le bush afin d’apprendre à pister et de comprendre davantage l’écosystème de la réserve. Pour les enfants de moins de 16 ans, des promenades interactives et amusantes sont organisées aux abords du lodge.

Pour les véritables aventuriers et passionnés de la nature, un safari pédestre est également proposé. Plus long que la promenade, cette randonnée de trois heures garantit une expérience remarquable et très enrichissante au plus près de la faune et de la flore du bush. Ce safari s’effectue à la place du safari du matin, en fonction de la météo et des disponibilités des guides.

Pour chaque activité dans le bush, les guides et pisteurs experts sont formés pour garantir la sécurité du groupe. Le lodge tente, dans la mesure du possible, d’adapter chaque activité aux enfants afin de leur assurer un séjour mémorable.

Des activités extérieures peuvent être organisées telles qu’une visite du Nourish Eco Village, qui soutient notamment le centre SEDIWA grâce à son café, sa boulangerie et son magasin d’artisanat, une visite de l’unité anti-braconnage pour comprendre le travail essentiel des chiens et des maîtres-chiens dans la lutte contre le braconnage, ou encore une session avec un photographe dans le bush africain pour garder un souvenir de ce séjour d’exception.

Services

L’accès internet Wi-Fi est disponible au sein de l’établissement.
L’établissement propose le transfert depuis et vers l’aéroport d’Hoedspruit.

À savoir

Pour des raisons de sécurité, les enfants de 6 ans et moins ne peuvent pas participer aux safaris organisés par le lodge. Seuls les enfants de 16 ans et plus sont autorisés à joindre les safaris pédestres.
Une taxe de conservation de 450 rands sud-africains est demandée par personne et par jour pour accéder à la réserve.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Thornybush Game Lodge
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Thornybush Game Lodge
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Thornybush Game Lodge
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Thornybush Game Lodge
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Thornybush Game Lodge
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Thornybush Game Lodge
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Thornybush Game Lodge - Karama House
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Thornybush Game Lodge - Karama House
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Thornybush Game Lodge - Karama House
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Thornybush Game Lodge - Karama House
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Thornybush Game Lodge - Karama House
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Thornybush Game Lodge - Karama House
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Thornybush Game Lodge - Karama House
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Thornybush Game Lodge
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Thornybush Game Lodge
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Thornybush Game Lodge
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Thornybush Game Lodge
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Thornybush Game Lodge
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Thornybush Game Lodge

À savoir

Pour des raisons de sécurité, les enfants de 6 ans et moins ne peuvent pas participer aux safaris organisés par le lodge. Seuls les enfants de 16 ans et plus sont autorisés à joindre les safaris pédestres.
Une taxe de conservation de 450 rands sud-africains est demandée par personne et par jour pour accéder à la réserve.