02 52 20 20 47du lundi au samedi
Paris13:02
Zanzibar15:02
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Nager avec les orques de Norvège

Nager avec les orques de Norvège

Prix par personne à partir de :6334 €Croisière plongée 8 nuits

Cabine double
Standard
6 nuits - Expédition Orques
Du 26/11/2022 au 02/12/2022
Vols inclus
Pension complète
Croisière Orques en Norvège © Nils Aukan
Croisière Orques en Norvège
Croisière Orques en Norvège

Envolez-vous vers la Norvège pour une expédition hors normes à la rencontre des orques. Vous passerez 3 ou 6 nuits à bord. De grands moments d'émotion vous attendent lorsque vous apercevrez les premiers ailerons, et encore plus quand vous verrez une orque sortir fièrement de l’eau à la verticale.

Nager avec les orques de Norvège
3,84 / 5 sur 245 votes

Description

Tous les ans, d’octobre à janvier, des bancs de plusieurs millions de harengs envahissent les eaux des fjords, attirant derrière eux la plus grande concentration d'orques au monde. Ces formidables prédateurs, pouvant atteindre 9 mètres de long et peser jusqu'à 8 tonnes, se laissent approcher à quelques mètres par les plongeurs en surface. Leur taille, si elle est formidable, n'a d'égale que leur totale absence d'agressivité envers l'homme. Vous aurez l'occasion d'observer ces puissants mammifères marins évoluant et chassant dans une eau cristalline offrant jusqu'à 40 mètres de visibilité.

Vous vous mettrez à l'eau sans bouteille pour pouvoir les approcher (les bulles les font fuir).

Le nombre de séances dépendra essentiellement des conditions extérieures, mais vous pouvez compter généralement « vous mouiller » entre deux et quatre fois par jour.

À bord du bateau, guidés par les meilleurs spécialistes, vous apprendrez grâce aux techniques de l'USEA à vous rapprocher et à interagir dans les meilleures conditions avec les orques.

L’USEA est un réseau destiné aux plongeurs, centres de plongée et opérateurs qui ont fait le choix d’interaction avec les mammifères marins, dans le total respect de l’animal. Le but premier est de les protéger des effets indésirables des approches dites « intrusives ». Le deuxième objectif est d’offrir aux plongeurs une rencontre authentique et émotionnellement très forte. La technique USEA permet d’obtenir le plein consentement de l’animal approché pour que l’interaction devienne un moment de complicité avec l’humain.

À la fin de votre croisière, si votre interaction est réussie, vous serez USEA Diver, et enregistrés dans le réseau avec votre propre certification.

Notre partenaire offre des croisières avec les orques chaque année depuis 1992, le staff et l’équipage sont très expérimentés.

La rencontre avec les orques dépend des conditions météorologiques. Leur présence n'est jamais garantie, elle dépend aussi de leur bon vouloir.

À savoir

Il n’est pas nécessaire d’avoir une certification plongée pour nager avec les orques.

Bateau

Le MS Sula est un bateau de style chalutier de 27 m de long et 6 m de large. Il peut accueillir 12 personnes. Les 6 cabines avec douches et toilettes à partager sont réparties sur deux ponts (pont principal et pont inférieur). Le salon-salle à manger est prévu pour 16 personnes, il dispose d’une télévision et d’un coin bibliothèque.

Similaire, le MS Bergsund fait également 27 m de long et 7 m de large. Il comprend 6 cabines passagers qui se trouvent toutes au pont inférieur. Le salon-salle à manger est un peu plus spacieux, et comprend également un téléviseur et une bibliothèque bien fournie.

Les repas sont servis sous forme de buffet, le café, le thé et les boissons non alcoolisées sont inclus.

À savoir

Il n’est pas nécessaire d’avoir une certification plongée pour nager avec les orques.

Programme

Prise en charge à l’hôtel Scandic Ishavshotel à Tromso à 12 h 00. Un bus vous conduira vers Skjervoy, le port de départ de la croisière. Il faut compter entre 3 et 4 heures de trajet depuis Tromso vers Skjervoy.
Vous embarquerez à bord de votre bateau vers 16 h 00. Le débarquement est prévu à 16 h 00, et vous arriverez à Tromso entre 19 h 00 et 20 h 00.

Le réveil est programmé à 7 h 30 pour un petit-déjeuner entre 8 h 00 et 8 h 30. Dès que la lumière du jour est suffisante (entre 9 h 00 et 10 h 00), le bateau quitte son point d’ancrage à la recherche des orques.
Une fois repérées, vous embarquerez sur une annexe pour vous en rapprocher et les photographier. En fonction des conditions météorologiques, vous pourrez vous mettre à l’eau pour nager avec elles. Vous resterez 2 à 4 heures dans l’annexe avant de retourner au bateau pour le déjeuner.
Dans l’après-midi, vous repartirez à la recherche des orques si la lumière du jour le permet. Des sorties dans l’obscurité peuvent aussi être proposées.
En fin de journée, le bateau retourne dans un fjord pour mouiller dans des eaux calmes pour la nuit. Le dîner est prévu entre 18 h 00 et 19 h 00.

Pour les plongeurs, les plongées se font en fin de journée, après la recherche des orques. Ils pourront, s’ils le souhaitent, plonger au crépuscule ou de nuit.
Pour la plongée bouteille, il vous sera demandé une expérience de minimum 30 plongées en combinaison étanche. Les bouteilles, plombs, gilets stabilisateurs et détendeurs sont à disposition des plongeurs.

À emporter : Vous devrez prévoir des vêtements chauds (d’hiver) et confortables, des chaussons pour le bateau, des sous-vêtements en laine ou encore des collants, des gants, un bonnet ou un chapeau. N’oubliez pas votre appareil photo ou caméra portative si vous en possédez une. Une combinaison étanche est nécessaire, vous pouvez amener la vôtre ou la louer à bord.

Prérequis : Cette expédition est réservée à toute personne dès 14 ans, en bonne santé physique qui peut s’accommoder du grand froid (température extérieure de -7 °C à +10 °C avec un ressenti pouvant atteindre -15 °C, température de l’eau entre 2 et 4 °C).

Les enfants sont acceptés dès 7 ans, mais sans mise à l’eau. Il est indispensable de bien savoir nager et de maîtriser l’utilisation des palmes, masque et tuba. Enfin, être à l’aise sur des embarcations légères de type zodiac y compris avec un peu de houle.

Conditions liées aux aspects aléatoires de l’expédition : Il s’agit d’une expédition animalière qui se déroule en zone polaire. Les sorties en mer sont donc dépendantes de la météo qui peut parfois être capricieuse sous ces latitudes. L’observation et la mise à l’eau avec les orques dépendent de la présence et de leur bon vouloir. Sortir en mer, nager avec les orques et les observer ne peut donc en aucun cas être garanti à 100 %. Selon les raisons météorologiques, si vous ne pouviez pas sortir en mer, ou si ou vous décidiez de ne pas vous mettre à l’eau, ou encore si les orques devaient rester introuvables, aucun remboursement ne sera effectué. C’est rare mais cela peut arriver. Aussi, s’inscrire à ce type d’expédition nécessite d’accepter pleinement cette condition.

À savoir

Il n’est pas nécessaire d’avoir une certification plongée pour nager avec les orques.

options

Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel

Scandic Ishavshotel

Hôtel 4 étoiles - Tromso - Norvège

Situé dans la baie de Tromso, l’une des plus belles villes de Norvège, le Scandic Ishavshotel se trouve à l’extrémité du quai, offrant une vue panoramique sur la ville, la mer et les montagnes enneigées l’hiver. Les bateaux pour les safaris Orques se trouvent à proximité.

Petit-déjeuner

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel
  • Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel
  • Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel
  • Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel
  • Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel
  • Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel
  • Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel
  • Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel
  • Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel
  • Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel
  • Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel

Plus d’informations

L’hôtel

Le Scandic Ishavshotel est un hôtel moderne. C’est une belle adresse pour un transit ou pour un séjour plus long dans la ville de Tromso ,considérée comme l’une des portes de l’Arctique.
Cette charmante ville, aux maisons colorées, accueille des scientifiques du monde entier. Dans cet univers glacial, le Scandic Ishavshotel est un bel hôtel à la décoration raffinée et chaleureuse.

Chambres

Le Scandic Ishavshotel comprend 214 chambres.
Toutes sont pourvues d’une salle de bains, sèche-cheveux, coin salon, accès internet Wi-Fi, coffre-fort et d’une télévision.
Les chambres Standard offrent la vue sur la ville.
Les chambres Standard Family Three peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes, elles sont équipées d’un lit double ou de deux lits simples avec un lit superposé, elles offrent la vue mer ou la vue sur la ville.
Les chambres Superior avec la vue sur la mer sont équipées du nécessaire à thé et café, il est possible de rajouter un lit supplémentaire.
Les Junior Suite sont plus grandes, elles ont un espace bureau, un sofa convertible, un coin salon et une machine à café à dosettes. Elles offrent la vue sur la ville ou sur le Fjord.
La Master Suite est la plus grande (100 m2) et la plus lumineuse. Elle est pourvue d’un grand salon, salle à manger séparée, d’un vaste balcon avec la vue sur le fjord, d’une télévision avec les chaînes câblées, d’une machine à café à dosettes et d’un autre petit salon avec un sofa convertible.

Activités et services
La table

Le Scandic Ishavshotel dispose de 2 restaurants et d’un bar.
Le Lobby Restaurant est ouvert tous les jours pour le petit-déjeuner buffet et le midi en semaine pour le déjeuner.
Le Roast Restaurant est un restaurant moderne et élégant. Il est ouvert tous les soirs (sauf le week-end) pour le dîner.
Le Roast Bar est ouvert tous les jours et vous servira de délicieux cocktails et des snacks.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Croisière Orques en Norvège © Nils Aukan
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège © Nils Aukan
  • Croisière Orques en Norvège © Nils Aukan
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Croisière Orques en Norvège
  • Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel
  • Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel
  • Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel
  • Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel
  • Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel
  • Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel
  • Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel
  • Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel
  • Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel
  • Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel
  • Norvège - Tromso - Scandic Ishavshotel

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Tromso aller-retour avec Skandinavian Airlines via Oslo en classe économique,
- 3 ou 6 nuits à bord en pension complète avec boissons non alcoolisées,
- 2 nuits à Tromso à l'hôtel Scandic Ishavshotel ou similaire avec petit déjeuner (une nuit avant et une nuit après la croisière),
- les mises à l'eau guidées,
- le prêt du matériel de mise à l’eau (combinaison étanche, gants, chaussons, palmes, masque et tuba),
- les plongées pour les plongeurs certifiés (plongée en combinaison étanche),
- les transferts entre l'hôtel Scandic Ishavshotel et le bateau alller et retour,
- les taxes aéroport.

Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- les transferts aéroport-hôtel aller-retour à Tromso,
- les pourboires et dépenses personnelles.

Attention : si vous logez dans un autre hôtel que le Scandic Ishavshotel, vous devrez vous y rendre par vos propres moyens.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
26/11/202202/12/20226334 €Cabine doubleStandard6 nuits - Expédition Orquesincluant l'équipement complet
26/11/202202/12/202212145 €Cabine individuelleStandard6 nuits - Expédition Orquesincluant l'équipement complet
26/11/202202/12/20226334 €Cabine twinStandard6 nuits - Expédition Orquesincluant l'équipement complet
03/12/202209/12/20226334 €Cabine doubleStandard6 nuits - Expédition Orquesincluant l'équipement complet
03/12/202209/12/202212145 €Cabine individuelleStandard6 nuits - Expédition Orquesincluant l'équipement complet
03/12/202209/12/20226334 €Cabine twinStandard6 nuits - Expédition Orquesincluant l'équipement complet
10/12/202213/12/20224037 €Cabine doubleStandard3 nuits - Expédition Orquesincluant l'équipement complet
10/12/202213/12/20227652 €Cabine individuelleStandard3 nuits - Expédition Orquesincluant l'équipement complet
10/12/202213/12/20224037 €Cabine twinStandard3 nuits - Expédition Orquesincluant l'équipement complet
13/12/202216/12/20224037 €Cabine doubleStandard3 nuits - Expédition Orquesincluant l'équipement complet
13/12/202216/12/20227652 €Cabine individuelleStandard3 nuits - Expédition Orquesincluant l'équipement complet
13/12/202216/12/20224037 €Cabine twinStandard3 nuits - Expédition Orquesincluant l'équipement complet

Avis clients

Philippe L

Norvège - Date de départ 08/12/2021

Croisière à bord du MS Sula au départ de Tromso

La rencontre reste aléatoire car dépendante des conditions météorologiques et du bon vouloir des Orques notamment, ce qui fait aussi la force émotionnelle de ces brefs moments passés avec elles !

Le + : Rencontre avec les cétacés (Orques, Baleines à bosses, Rorquals communs)