Unguja Lodge
Prix par personne à partir de : 153 €
Situé à Kizimkazi, au Sud de Zanzibar, ce lodge de charme est en totale harmonie avec la nature. Le Unguja Lodge est niché dans un vaste jardin luxuriant qui est l’habitat d’une faune diverse et variée. Le site est tout simplement exceptionnel car tout est en harmonie, offrant ainsi une atmosphère zen et raffinée.
L’hôtel
Isolé, caché au milieu de baobabs et cocotiers, l’hôtel Unguja Lodge surplombe une belle plage.
Le concept d’intégration dans la nature est totalement réussi, l’endroit est paisible et relaxant. En 2012, il a été élu 3e meilleur « Beach Boutique Hotel in the World ».
Vous serez sous le charme, c’est une superbe petite adresse, autant pour la plongée que pour un séjour en retour de safari. On aime particulièrement les détails et le soin apporté à la décoration zanzibarite, le Unguja Lodge est un vrai coup de cœur.
Chambres
Le Unguja Lodge compte 12 petites villas indépendantes, disséminées dans le jardin, en demi-cercle.
9 Sea view font face à la mer, dont 2 sont des cottages pour les familles, et 3 villas Baobab sont en retrait dans la végétation.
Elles sont très spacieuses, la décoration sobre et élégante est de style swahili, les meubles, les portes et les persiennes sont en bois de coco. La structure du toit, en bois et makuti (petites nattes de feuilles de palme), est impressionnante. Celui-ci est relevé et ouvert pour offrir un large loft avec un lit traditionnel zanzibarite et une vue imprenable sur les camaïeux de bleus de l’Océan Indien.
Au rez-de-chaussée, la grande chambre est séparée du salon pour plus d’intimité. Elle dispose d’un lit double avec une moustiquaire, et d’un coin salle de bains. À l’extérieur, un large salon, semi-abrité par le toit, invite à la détente, c’est l’endroit idéal pour admirer la mer et écouter le chant des oiseaux.
Ralph et Elies, les propriétaires, ont mis à la disposition des clients une petite bibliothèque dans le salon, petite touche personnelle qui fait que l’on se sent un peu chez soi, et qui donne envie de se détendre et d’admirer la vue.
La grande salle de bains, tout en rond, est ouverte sur la large terrasse privée.
Les villas Baobab sont sensiblement plus grandes et, pour compenser la vue et l’air de la mer, elles disposent d’une petite piscine ronde sur la terrasse, et de l’air conditionné.
Les 2 villas Family House sont encore plus grandes, et construites sur 2 étages. Au rez-de-chaussée se trouve la chambre parentale et à l’étage, deux petites chambres avec chacune 2 lits simples qui se partagent une salle de bains et un balcon.
Activités et services
La table
Pour commencer la journée en douceur et profiter de la quiétude du lieu, si vous le souhaitez, le petit-déjeuner sera déposé le matin devant votre porte. Les autres repas sont servis au restaurant principal. Les tables sont nichées dans des petites alcôves en pierre de corail et font face à la piscine. Le maître des lieux se nomme Nyere, il fait la fierté des propriétaires de Unguja Lodge : c’est un des meilleurs chefs de Zanzibar. Même s’il aime mélanger les goûts et les styles, sa cuisine est fortement inspirée de la gastronomie locale. En véritable passionné, il n’utilise que les meilleurs aliments et n’hésite pas à sortir de sa cuisine pour échanger avec ses hôtes. Le service est soigné et les plats sont délicatement présentés.
Activités
A marée basse, vous pourrez descendre sur la plage grâce à un petit escalier en bois. La belle plage est aménagée avec des transats, où l’on prend plaisir à observer le travail des pêcheurs, les femmes enrubannées de couleurs vives, et les enfants qui jouent. A marée haute, vous pourrez vous baigner directement de l’escalier. La piscine est très agréable, elle est entourée d’espaces ombragés et de transats en bois. Un bel endroit qui invite à la détente… si les petits singes qui habitent dans le jardin vous laissent dormir.
Le lodge organise des croisières au coucher de soleil, la visite du village de Kizimkazi, situé à proximité ou encore la forêt Jozani.
C’est la dernière forêt primaire de Zanzibar, et c’est là que l’on trouve la plus grande concentration de singes Colobes à dos rouge de Kirk, espèce endémique.
Ralph et Elies se feront aussi un plaisir d’organiser une excursion à Stone Town.
Services
L’hôtel Unguja Lodge dispose d’un service de blanchisserie. Le Wi-Fi est disponible gratuitement dans les parties communes.
Snorkeling et plongée
Le centre de plongée Unguja Divers est intégré au lodge. Il organise des sorties plongée personnalisées à bord d’un boutre traditionnel, ainsi que des excursions en mer pour profiter des sites de snorkeling.
La zone protégée de Menay Bay est très proche, les sites sont très beaux. Le Sud de Zanzibar est réputé pour ses dauphins.