Pole Pole Bungalows



Prix par personne à partir de : 287 €




Ce petit écolodge de charme, chic et rustique, est situé au cœur du Mafia Island Marine Parc. Il est niché dans un beau jardin tropical et fait face à une mer turquoise. Tout est calme et serein, l'endroit est parfait pour se ressourcer après un safari ou pour un séjour plongée. Si vous cherchez un peu d'animation, passez votre chemin, ici on cultive l'art du silence !
L’hôtel
Le Pole Pole Bungalows est un petit hôtel intime, qui invite à la paresse et à la détente. Pole Pole signifie « doucement doucement » en Swahili, et le Pole Pole Bungalows porte bien son nom.
Ce n'est pas un hôtel de luxe et pourtant l'élégance et le raffinement sont partout : dans les bungalows qui surplombent la mer, le bruit des oiseaux et le bruissement des voiles suspendues aux fenêtres, le silence, les fleurs, ou encore le jardin.
Le Pole Pole Bungalows a été élu comme l’un des 25 meilleurs eco-lodges au monde par un magazine américain.
À savoir
On ne peut pas se baigner à marée basse. L’endroit est à déconseiller aux personnes cherchant un peu d’animation.
Chambres
Le Pole Pole Resort dispose de 7 Luxury Bungalow Suites sur pilotis, nichés dans les cocotiers. Ils sont indépendants et font face à la mer. Spacieux, ils sont construits à partir de bois local par des artisans de l'île. Toutes les chambres sont meublées dans le style swahili, elles sont simples et chaleureuses. Elles disposent d'une grande salle de bains, d'un lit double ou de lits jumeaux, un ventilateur au plafond, et une belle véranda avec un lit zanzibarite et un coin salon.
Deux bungalows sont plus spacieux et offrent 2 chambres séparées par une salle de bains, parfaits pour les familles.
À savoir
On ne peut pas se baigner à marée basse. L’endroit est à déconseiller aux personnes cherchant un peu d’animation.
Activités et services
La table
Les repas sont servis dans le petit restaurant en bois, lui aussi sur pilotis, un endroit calme et très romantique.
La cuisine est simple et savoureuse, un mélange de traditions culinaires et de touches internationales. Tous les produits sont biologiques et proviennent de l’île, ceci afin de faire vivre du tourisme, les populations locales. Vous dégusterez de délicieux fruits de mer et poissons grillés, le soir à la lumière de la bougie, dans un calme absolu.
Activités
Pole Pole Bungalows dispose d’une petite piscine dans le jardin et d’une salle de massage où vous aurez le choix de nombreux soins bien-être.
Comme dans la plupart des hôtels de la région, la belle plage n’est pas accessible à la baignade à marée basse.
L’hôtel propose aussi de découvrir Mafia : les ruines archéologiques de Chole Island ou de Juani Island, les nombreux villages de pêcheurs, les plages de sable blanc, les bancs de sable qui émergent à marée basse, la végétation luxuriante et les pistes de sable rouge, la savane ponctuée de baobabs, ou encore le Bush peuplé de singes, d’oiseaux et de chauve-souris.
L’excursion sur l’île de Juani pour aller admirer la ponte des tortues est un must sur Mafia.
Services
Un bar et une petite bibliothèque sont à votre disposition à côté du restaurant.
L’hôtel propose un service de blanchisserie.
Snorkeling et plongée
Le centre de plongée Mafia Island Diving est situé dans l’hôtel à côté, les deux hôtels étant séparés par une superbe forêt de mangrove. Vous pourrez donc marcher à travers la forêt ou profiter du bateau du centre pour aller plonger. Le Parc marin de Mafia est le premier parc de Tanzanie, il abrite une incroyable biodiversité, 48 espèces de coraux et 400 espèces de poissons, on y observe de superbes gorgones, des tortues et des mérous patates.
Le must de Mafia, ce sont les requins-baleines présents d’octobre à mars, ne ratez pas la sortie snorkeling de la journée au nord de l’île.
L’hôtel propose aussi des sorties Whale-Watching en été pour aller voir au large les baleines à bosse, cette excursion est combinée avec une sortie snorkeling.
À savoir
On ne peut pas se baigner à marée basse. L’endroit est à déconseiller aux personnes cherchant un peu d’animation.