La table
Tout est compris pendant votre séjour : les repas, les boissons (dont le vin à table et les boissons de votre minibar). Seul le champagne n’est pas inclus ainsi que les vins de grandes réserves. Fundu Lagoon dispose d’un restaurant et 3 bars. Des barbecues sur la plage ainsi qu’une soirée Swahili sont organisés chaque semaine. Entre-temps, vous pouvez également organiser des dîners romantiques sur la plage, ou sur la jetée sous un ciel étoilé.
La table du Fundu Lagoon est une des meilleures de l’Afrique de l’Est. Le chef s’inspire de l’influence culturelle de Zanzibar, mélange de saveurs arabes, africaines et indiennes. Même le pique-nique préparé pour les excursions est délicieux.
A côté de la piscine, le bar vous servira des collations tout au long de la journée.
Le bar sur le ponton est l’endroit idéal pour siroter un cocktail au coucher de soleil, détente absolue face à la mer.
Activités
Une superbe piscine à débordement compense le fait que l’Océan Indien se retire très loin à marée basse. Le cadre est magique, entre mer et forêt tropicale, le panorama est extraordinaire.
Pour vous détendre, le Spa prodigue différents soins et massages avec des huiles essentielles.
Services
L’internet Wi-Fi est disponible gratuitement à la réception.
Snorkeling et plongée
Le centre organise des sorties pour la plongée sous-marine ou la plongée libre, deux fois par jour, vers l’île de Misali, à environ 30 minutes de bateau. C’est un endroit magnifique, une zone marine protégée depuis 1998. La faune est importante et les coraux magnifiques, sans parler des plages de sable poudreux. Vous pourrez aussi participer à une des sorties en mer à bord d’un dhow traditionnel (boutre), prendre part à une excursion dans la forêt de Ngezi au Nord de Pemba, ou faire une intéressante randonnée en canoë dans la mangrove.
À savoir
Fundu Lagoon est fermé chaque année du 5 avril au 30 juin, L'hôtel est très isolé, environ 20 minutes de voiture de l'aéroport, puis 30 à 45 minutes de bateau. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas acceptés.