The Aiyana Resort & Spa
Prix par personne à partir de : 298 €
Situé au Nord-Ouest de Pemba au bout d’une piste de quelques kilomètres, découvrez The Aiyana Resort & Spa. Cet hôtel compte 30 villas spacieuses disposées face à la mer, dans un décor paradisiaque. Une escapade pure et reposante, au contact de la nature.
L’hôtel
Karibu Sana, bienvenue au The Aiyana Resort & Spa. Cet hôtel est situé au Nord de l’île de Pemba, dans l’archipel de Zanzibar. Ses décors invitent à la détente : façades claires, végétation tropicale, pergolas, toits de chaume, meubles et décorations en matériaux naturels… Le tout, face à une plage de sable blanc et une mer turquoise. L’hôtel est parfaitement intégré dans son environnement.
Vous séjournerez dans une villa vue mer, offrant tout le confort et l’espace nécessaire. Vous serez accueillis chaleureusement par les équipes, qui seront aux petits soins tout au long de votre séjour. Sur place, profitez d’un restaurant servant des plats frais et locaux à base de produits de la mer, et d’un spa où vous pourrez vous accorder de doux moments de détente.
Chambres
The Aiyana Resort & Spa compte 30 villas, pouvant accueillir 2 à 6 personnes. Toutes sont dotées d’une entrée privée et d’une terrasse avec vue sur la mer. Elles disposent de lits king-size, d’une télévision, d’un minibar et d’un nécessaire à thé et café.
8 Prestige Beach Villa mesurent environ 85 m2. Elles offrent une chambre, ainsi qu’une une vaste salle de bains avec baignoire, douche intérieure et douche extérieure. Elles peuvent accueillir jusqu’à 2 adultes et 2 enfants grâce à des lits supplémentaires.
18 Superior Beach Villa bénéficient d’un espace d’environ 110 m2. Elles comprennent une chambre, un salon avec canapés, et une salle de bains avec baignoire, douche intérieure et douche extérieure. Ces villas peuvent accueillir jusqu’à 2 adultes et 2 enfants grâce à des lits supplémentaires.
2 Ambassador Villa d’environ 185 m2 comptent deux chambres face à la mer, un vaste salon et une piscine privée de 24 m2. La première chambre se trouve au rez-de-chaussée, et dispose d’un lit king-size, de sa propre salle de bains, d’un bureau et d’un dressing. La seconde chambre se trouve à l’étage, et est équipée d’un toit-terrasse et d’une salle de bains extérieure.
Les grandes familles ou groupes d’amis pourront choisir de séjourner dans l’une des deux villas exceptionnelles du resort :
1 Presidential Villa d’environ 270 m2 s’étend sur deux étages, et offre un accès direct à la plage. Elle est composée d’un bâtiment principal comprenant deux chambres et deux salles de bains, et d’une dépendance avec une troisième chambre et une salle de bains. La villa donne sur un jardin privé avec une piscine de 40 m2. Elle peut accueillir jusqu’à 6 adultes et 2 enfants.
1 Royal Villa offre un espace de 340 m2 de plain-pied. Elle compte deux chambres, deux salles de bains, un salon, et un jardin avec une piscine privée de 40 m2. Un majordome pourra répondre à tous vos besoins durant votre séjour.
Activités et services
La table
The Aiyana Resort & Spa dispose de son propre restaurant sur place. Vous séjournerez en formule demi-pension, comprenant le petit-déjeuner et le dîner (formule pension complète disponible en supplément). À la carte, on retrouve principalement des produits de la mer, cuisinés simplement. Goûtez par exemple au vivaneau, au thon jaune, aux filets de dorade ou encore aux cigales de mer.
Un bar est également présent près de la piscine.
Activités
L’hôtel est doté d’une belle piscine à débordement face à la mer. La plage privée située face à l’hôtel s’offre à vous, avec son sable blanc et sa mer transparente. Selon les disponibilités, vous aurez accès gratuitement à des équipements de snorkeling, des kayaks, des vélos et des cours de yoga.
Le Maji Spa propose des massages et soins (avec supplément).
Services
L’accès internet Wi-Fi est disponible au restaurant, à la piscine principale et au bar.
Snorkeling et plongée
Vous plongerez avec le centre Afro Divers, situé à seulement quelques minutes de l’hôtel. Le centre s’occupe de venir vous chercher tous les matins pour la plongée. Les eaux de Pemba offrent une bonne visibilité, des récifs coralliens en pleine santé et de bonnes conditions toute l’année. On compte une vingtaine de sites à découvrir.