andBeyond Mnemba Island
Prix par personne à partir de : 1761 €
Cette luxueuse enclave est située sur une petite île privée, à 4,5 km de la côte Nord-Est de Zanzibar. Elle est délicatement posée là, en bordure d’un atoll corallien spectaculaire. Pour rejoindre andBeyond Mnemba Island, vous traverserez l’île aux Épices par la route pendant environ 90 minutes, puis poserez enfin les pieds dans le sable après une courte traversée en bateau de 10 à 15 minutes.
L’hôtel
Le luxe de andBeyond Mnemba Island est un ensemble. Il ne réside certes pas dans des aménagements ostentatoires, mais dans le service, l’exclusivité du lieu, ou encore le fait de pouvoir sentir le contact du sable sous vos pieds, sans obligation de porter des chaussures de tout votre séjour… Pas étonnant que de nombreuses stars aient choisi andBeyond Mnemba Island pour leurs vacances.
L’endroit est si beau, si pur et protégé que l’île est visitée chaque année par des centaines de tortues. Ces adorables créatures viennent y déposer leurs œufs et, entre octobre et avril, on peut observer l’apparition de centaines de petites tortues qui luttent pour regagner la mer. Vous pourrez occasionnellement croiser, en soirée, quelques spécimens d’antilopes : le Suni de Zanzibar, petite espèce de 45 à 50 centimètres de haut, mais aussi quelques céphalophes d'Ader, en danger d'extinction. Elles ont été introduites sur l'île en 2006 pour contribuer à leur préservation.
Le cadre est sauvage et préservé, l’île est bordée d’une longue plage de sable corallien très fin, parfaite pour un tour romantique de l’île. Attention, vous devrez sans doute faire du slalom pour éviter les nids de tortues bien mis en évidence sur la plage par des piquets.
Au-delà de la plage, le lagon turquoise et ses récifs très colorés vous tendent les bras.
Chambres
andBeyond Mnemba Island offre une prestation incomparable : seulement 12 villas, posées sur le sable dans les casuarinas, et orientées vers la mer. Sur la plage, à une vingtaine de mètres de votre Banda, on vous aura confortablement installé deux chaises longues à l’ombre d’un « sala », sorte de carbet également construit en bois. Vous pourrez aussi vous relaxer dans les sofas moelleux qui meublent votre grande terrasse ombragée.
Chaque bungalow est construit très simplement en bois local et en feuilles de cocotier tressées. Très spacieux et aérés, ils offrent du mobilier naturel composé de bois et de tapis locaux, de grands sofas, ainsi qu’un très grand lit en bois protégé par une moustiquaire. Tous sont équipés d’un coffre-fort, d’un nécessaire à thé et café, d’un bar, d’une enceinte connectée, de l’accès internet Wi-Fi et d’un téléphone. Les bungalows disposent également de ventilateurs de plafond, mais pas de l’air conditionné ni de télévision, pour une retraite au calme. Dans la salle de bains : une douche, deux lavabos et des toilettes séparées. Vous pourrez également profiter d’une douche extérieure privative côté plage, pour vous rincer après la baignade.
Les 11 Bandas mesurent environ 126 m2. Ils profitent tous d’un accès direct à la plage, et sont conçus pour recevoir deux personnes maximum.
L’unique Family Banda est plus spacieuse avec environ 180 m2. On y retrouve une seconde chambre avec deux lits simples et une petite salle de bains attenante, en plus de la chambre principale. Elle est idéale pour accueillir une famille avec deux enfants.
Les enfants sont les bienvenus à Mnemba, mais attention, un nombre maximum de deux enfants de moins de 12 ans en même temps est autorisé sur l’île !
Activités et services
La table
Pour bien commencer la journée, le petit-déjeuner est servi dans le confort de votre bungalow. Thé et café seront mis à votre disposition dès votre réveil, puis quand vous l’aurez décidé, fruits, plat chaud, toasts et pâtisseries vous seront livrés.
La cuisine est excellente, le chef compose le menu à base de produits frais. Poisson et autres produits de la mer variés, ainsi que beaucoup de fruits et légumes sont servis lors des repas. Compte tenu du peu de clients sur l’île, les exigences individuelles sont la plupart du temps contentées. Le dîner est généralement servi aux chandelles, les pieds dans le sable, ou directement dans votre Banda si vous préférez.
Les boissons sont incluses dans le prix de votre séjour : eau purifiée sur l’île, café et thé, sodas et jus, sélection de vins, bières et alcools locaux.
Activités
L’hôtel n’a pas de piscine, mais offre l’une des plus belles piscines naturelles de l’Océan Indien… Chaque bungalow profite d’un accès direct à la plage.
Outre la plongée, qui, notons-le en passant, est incluse dans le prix de votre séjour pour les plongeurs certifiés, de nombreuses activités nautiques sont proposées gratuitement : snorkeling bien sûr, mais aussi kayak, catamaran, paddle, pêche, excursions en dhow au coucher de soleil, séance de yoga chaque matin…
Pour encore plus de relaxation, laissez-vous tenter par un soin naturel ou un massage dans l’intimité de votre villa ou dans la « Wellness Banda ».
Vos enfants ne pourront pas s’ennuyer non plus grâce à un programme WILDchild qui leur est dédié avec un grand nombre d’activités éducatives et tournées vers la protection de l’environnement.
Services
L’accès internet Wi-Fi est accessible gratuitement sur toute l’île.
Le service est très personnalisé. À la moindre demande, vous pourrez faire appel à votre majordome. Vous pourrez même personnaliser votre bar privatif en chambre avec vos produits préférés.
L’hôtel andBeyond Mnemba Island propose un service de blanchisserie, inclus dans votre tarif.
Snorkeling et plongée
Le centre de plongée est intégré et le forfait plongée est inclus dans le prix de votre séjour. L’île étant située au cœur du parc marin, les récifs offrent les plus belles plongées de Zanzibar. Les plongées sont faciles et accessibles à tous les niveaux. On y observe une faune extrêmement riche qui évolue sur de superbes tombants. L’île est un lieu de nidification pour les tortues vertes. La ponte a lieu de janvier à août et l’éclosion peut être observée entre octobre et avril. Quant aux baleines à bosse, elles sont présentes autour de Zanzibar de juillet à septembre.