0825 160 061du lundi au samedi
Paris14:23
Zanzibar16:23
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Afrique > Malawi > Plateau de Zomba

Randonnée sur le plateau de Zomba

Séjour à Zomba Plateau, balades à pied ou à cheval

Zomba Plateau est très différent des paysages environnants : c’est un plateau isolé qui s’élève sur la plaine jusqu’à 2 087 m d’altitude, il bénéficie donc d’un climat beaucoup plus frais et arrosé. Un séjour à Zomba plaira particulièrement à ceux qui apprécient la randonnée, à pied ou à cheval, ou qui simplement veulent se reposer dans une ambiance décontractée en profitant d’une végétation luxuriante.
Zomba était une ville importante lorsque le Malawi était sous protectorat anglais. Il reste de nombreux bâtiments à l’architecture coloniale intéressante, ainsi qu’un marché très agréable à visiter.

Durée conseillée : 2 à 3 nuits

Découvrir

Forêt tropicale à Zomba

Zomba Plateau

Grâce à son climat d’altitude, la forêt de résineux, les plantes tropicales et les fruits et légumes européens poussent facilement sur le plateau de Zomba. Les colons y avaient installé leurs fermes, et les terres sont toujours cultivées et boisées. En saison, fraises, framboises et mûres y poussent à profusion.
Malheureusement un besoin en bois accru entraîne une déforestation galopante et il ne reste plus qu’une petite partie de la forêt d’origine.

Zomba plateau

Saisons pour un séjour à Zomba

Si vous souhaitez simplement vous reposer en profitant d’une étape fraîche et verdoyante, la fin de la saison sèche, de juillet à octobre, est la meilleure période pour un séjour à Zomba.
Si vous souhaitez randonner sur le plateau et profiter de la vue, le début de la saison, d’avril à juin, est la saison idéale pour un séjour à Zomba car l’air est pur et les paysages verdoyants s’étendent à l’infini.

Randonnée sur le plateau

Randonnées à Zomba

De nombreuses randonnées sont accessibles à tous les niveaux, de la balade facile de 2 heures à la randonnée guidée de 6 heures jusqu’au sommet du plateau. Vous pouvez randonner par vous-même mais nous vous conseillons de prendre les services d’un guide : ce n’est pas très onéreux, cela permet de fournir du travail à la population locale et surtout, il vous apprendra plein de choses sur l’histoire et la vie du plateau de Zomba.
Vous pouvez également choisir une randonnée à cheval sur les beaux chemins ombragés du plateau, accessible aux débutants.

Zomba Forest Lodge

Accès et fréquentation

Zomba plateau est situé à 4 heures de route de Lilongwe, 1 heure 30 de Blantyre et 2 heures 30 de Liwonde.

Zomba reste très peu touristique et vous ne croiserez sans doute aucun autre voyageur lors d’une randonnée sur le plateau.

Hôtel & Lodge

Malawi - Zomba Plateau - Zomba Forest Lodge

Zomba Forest Lodge

Guesthouse confort

Une chambre d'hôtes toute simple où l'on se sent tout de suite chez soi, grâce à l'accueil chaleureux des propriétaires.
Chambre d'hôtes confort - 4 chambres (lire la suite)

Pension complète

Circuit & Safari

Carte - Découverte du Sud du Malawi en version charme

Découverte du Sud du Malawi en version charme

Safari privé - 11 nuits - à partir de 5344 €

Un circuit permettant une découverte complète de la moitié Sud du Malawi, en alternant safaris dans les parcs animaliers, randonnée, rencontre avec les locaux et séjour ... (lire la suite)

Vol
Pension complète
Zomba plateau - voyage, circuit et safari au Malawi
4 / 5 sur 1 votes

Circuits et Safaris

@@right_legende@@Circuit et safari au Malawi

Le meilleur moyen de voyager au Malawi est d’organiser un circuit avec un véhicule et un chauffeur-guide privé pour les transferts, les activités étant ensuite organisées par les lodges.
Nous vous proposons des circuits à la carte, avec des ...

Idées découvertes

Lac Malawi

Lac MalawiLac Malawi

Un séjour sur les rives du Lac Malawi offre un dépaysement total et inattendu : les plages de sable blanc, les gros rochers ronds de type boulders, ...

Safari à pied au Malawi

Safari à pied à Liwonde ©KuthengoSafari à pied au Malawi

Le Malawi s’inspire beaucoup de son voisin le plus proche, la Zambie, pour développer la partie safari de son extension touristique. Et c’est une ...

Mumbo Island - Cape Maclear

Malawi - Lac Malawi - Cape Maclear - Mumbo IslandMumbo Island - Cape Maclear

Ecolodge de charme

Un véritable coup de coeur pour cet écolodge Robinson sur une île magnifique, aux airs de paradis.
Eco-lodge de charme - 6 bungalows

Pension complète

Combiner un safari au Malawi avec un autre pays

Safari à South Luangwa - Zambie ©Shutterstock - J. BennettCombiner un safari au Malawi avec un autre pays

Si le Malawi peut largement se suffire à lui-même comme destination de safari, on peut également l’envisager comme une extension balnéaire après un ...