02 52 20 20 47du lundi au samedi
Paris 06:44
Zanzibar 07:44
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Afrique > Botswana > Delta de l’Okavango et Moremi > Choisir son lodge dans le Delta de l’Okavango

Choisir son lodge dans le Delta de l’Okavango

Comment faire le bon choix parmi les camps du Delta de l’Okavango

Le choix de lodges et de camps dans le Delta de l’Okavango est particulièrement vaste. Tous les hébergements étant de très petite capacité, le but n’est pas de choisir absolument un camp ou un lodge dans l’Okavango en particulier, ce sont souvent les disponibilités qui dicteront le choix. Il est par contre intéressant de connaître les principaux critères de différenciation pour définir ceux qui vous correspondent le mieux :

lions au Botswana

L’emplacement : parc national ou concession privée ?

- Dans un parc national (Moremi) ou une concession communautaire (comme Khwai), accessibles aux camps mobiles et aux visiteurs avec leurs véhicules particuliers, il peut y avoir plus de monde sur les pistes, surtout en safari, mais les tarifs sont plus raisonnables.

- Dans une concession privée, seuls les véhicules des lodges de la concession ont accès aux pistes, donc peu de visiteurs, et la possibilité de rouler hors-piste et de nuit.

Wilderness Jacana Camp

Le niveau de confort

Un classement par étoiles ne voudrait rien dire pour des camps ou des lodges en brousse. Nous les avons donc classés en 3 catégories : confort, charme et luxe.

Il faut savoir que le niveau moyen des lodges de l’Okavango est très élevé, vous ne serez pas déçus même par un camp classé confort.
Le charme est déjà très haut de gamme, le luxe étant parfois au-dessus de toute attente. Mais bien sûr les prix sont en conséquence.

balade en mokoro

Les activités : aquatiques ou terrestres ?

Les activités sont fonction de l’emplacement du camp au sein du Delta de l’Okavango. Il existe 2 types de camps en fonction de leurs activités :

- 100 % aquatiques : situés au coeur des zones inondées, souvent bâtis sur pilotis, accessibles uniquement en bateau, ces lodges ne proposent que des safaris en mokoro ou en bateau et des safaris à pied sur les îles.

- Mixte aquatique/terrestre : en bordure des zones inondées, ces camps proposent à la fois des activités aquatiques et des safaris en 4x4.

lodge aquatique

Si vous ne séjournez que 2 ou 3 nuits dans le Delta de l’Okavango, nous vous conseillons un lodge mixte aquatique/terrestre.

Si vous séjournez 4 nuits ou plus, il est intéressant de combiner les 2 types de lodge afin de goûter à l’ambiance d’un lodge aquatique dans le Delta de l’Okavango.

Selon la saison et le niveau de l’eau dans le Delta, quelques activités peuvent être impossibles à certaines époques, n’hésitez pas à nous demander conseil.

Hôtels et lodges du Delta de l’Okavango

Notre sélection de Lodges dans le Delta de l’Okavango (lire la suite)

Choisir son lodge dans le Delta de l’Okavango - voyage, circuit et safari au Botswana
3.67 / 5 sur 18 votes

Circuits et safaris

@@right_legende@@ Circuits et safaris au Botswana

Le Botswana est par excellence le pays des safaris aériens : de nombreux lodges sont situés dans des concessions privées qui ne sont reliées entre elles que par avion. Mais on peut également envisager un voyage au Botswana de bien d’autres manières : ...

Idées découvertes

Safaris bivouacs

Safari bivouac au Botswana Safaris bivouacs

Le safari itinérant en bivouac est avant tout une manière différente d’aborder un voyage animalier, au plus près de la nature et riche en contacts ...

Hôtels et lodges du Delta de l’Okavango

Wilderness Jao Camp Hôtels et lodges du Delta de l’Okavango

Notre sélection de Lodges dans le Delta de l’Okavango

Des Chutes au Delta de l’Okavango

Botswana - Carte safari DÈcouverte du Botswana version charme Des Chutes au Delta de l’Okavango

Safari individuel - 8 nuits - à partir de 6734 €

Parcourez en un voyage les incontournables du Botswana et les Chutes Victoria. Ce circuit privilégie la découverte du Delta de l’Okavango, un des écosystèmes les plus riches et les plus impressionnants du Botswana. De Chobe au Delta, selon les lodges, alliez des safaris en véhicule 4x4 dans des régions particulièrement riches en prédateurs, et des activités aquatiques pour finir le voyage en beauté. Une sélection de superbes hôtels et lodges vous attend, jouissant tous d’une situation idéale pour l’observation de la faune et de la flore.

Vols inclus
Tout inclus

Chutes Victoria

Chutes Victoria Chutes Victoria

Un circuit ou un safari en Afrique Australe comprend souvent un séjour aux Chutes Victoria. Sur le fleuve Zambèze, frontière naturelle entre la Zambie ...

Combiner un safari au Botswana avec un autre pays

Afrique du Sud
Cape Town Combiner un safari au Botswana avec un autre pays

Un safari au Botswana est facile à combiner avec de nombreuses autres destinations grâce à sa situation centrale en Afrique Australe. Bien sûr, le ...