Safari dans les parcs et réserves du Botswana
Des bords de la rivière Chobe au Delta de l’Okavango
Le Botswana est un véritable paradis écologique tant sont nombreux les parcs nationaux, les réserves animalières et les concessions privées, notamment dans le Nord du pays. Peu de destinations de safaris peuvent se targuer de posséder autant de biotopes variés : des bords boisés de la rivière Chobe aux plaines inondables du Delta de l’Okavango, des immenses plaines herbeuses du Kalahari aux pans asséchés de Makgadikgadi… autant d’habitats différents pour une faune sauvage abondante et fascinante.
Parc national de Chobe et Savute
Le Chobe National Park est bordé au Nord par la rivière Chobe qui assure la présence permanente d’eau en abondance, et donc une faune nombreuse et variée. Les safaris se font, soit en 4x4 sur des pistes le long de la rivière, soit en bateau.
La partie Sud du parc est appelée Savute ou Savuti, ... (lire la suite)
le Nord : Kwando et Linyanti
Souvent occultée dans les programmes types qui passent directement de Chobe au Delta, cette zone du Nord du Botswana est pourtant extrêmement riche et garde un côté sauvage que nous aimons beaucoup, ne serait-ce que parce qu’elle abrite plusieurs familles de lycaons, ces chiens sauvages si ... (lire la suite)
Delta de l’Okavango et Moremi
Le mythique Delta de l’Okavango est une étape incontournable lors d’un voyage au Botswana, principalement pour les paysages, la variété des activités et l’ambiance très particulière. Qui n’a pas vécu une balade en mokoro (pirogue locale) sur les eaux du Delta de l’Okavango n’a pas totalement ... (lire la suite)
Makgadikgadi et Nxai pans
Le Parc national de Makgadikgadi et Nxai Pans abrite une des dernières grandes migrations animales de notre planète, principalement composée de zèbres. On retrouve un peu l’ambiance des vastes plaines du Sud du Serengeti dans les pans, ces cuvettes asséchées couvertes d’herbe rase qu’affectionnent ... (lire la suite)
Kalahari
La magie du Central Kalahari game reserve tient à la solitude, au silence et à l’immensité des espaces. Vous y serez loin, très loin, de nos villes surpeuplées et bruyantes !
Un safari à Deception Valley sur les traces des biologistes qui ont écrit "le cri du Kalahari" s’impose. Selon les ... (lire la suite)