Safari dans les parcs et réserves du Malawi
Voyage dans les parcs du Malawi, de Majete à Liwonde
Depuis une quinzaine d’années, grâce au travail fantastique opéré par l’ONG African Parks dans la gestion des principales réserves du Malawi, les deux parcs du Sud du Malawi sont devenus passionnants :
- Parc national de Liwonde : grâce à la Shire River qui apporte une réserve d’eau importante toute l’année, le parc abrite une faune dense et permet des safaris variés, en 4x4 de jour et de nuit, en bateau ou à pied
- Majete Wildlife Reserve : le premier parc du pays à abriter les « Big Five » et surtout celui qui offre la plus forte densité de grandes antilopes rares.
Parc national de Liwonde
Le Parc national de Liwonde est incontournable lors d’un safari au Malawi, tant ce petit parc a d’atouts : superbes paysages variés, abondance de faune autour de la rivière et une multitude d’oiseaux.
L’un des principaux atouts du parc de Liwonde est de proposer des safaris très variés : en ... (lire la suite)
Majete Wildlife Reserve
Aujourd’hui, un safari dans la réserve de Majete permet d’observer de très nombreux animaux, y compris les « Big Five », dans un équilibre naturel parfaitement recréé.
En effet, la réserve de Majete est le parfait exemple que tout est possible à condition d’en avoir la volonté. Le parc de ... (lire la suite)