Safari dans les parcs et réserves du Zimbabwe
Voyage dans les parcs du Zimbabwe, de Hwange à Mana Pools
Un safari dans les parcs du Zimbabwe se concentre généralement autour de 3 parcs nationaux, qui ont chacun des particularités bien distinctes :
Parc national de Hwange : aux confins des sables du Kalahari, ce parc offre de vastes plateaux arides parcourus par de nombreux troupeaux d’éléphants. Vous y ferez des safaris en 4x4 et à pied.
Parc national de Mana Pools : sur les rives du fleuve Zambèze qui constitue une réserve d’eau inépuisable, ce qui attire une faune dense, et offre des safaris variés, tels que safaris en canoë, en bateau ou à pied. Un parc sauvage et authentique.
Parc national de Matusadona et lac Kariba : sur les rives de l’immense lac Kariba, des prairies permanentes offrent un refuge à l’année à de nombreux herbivores. Les safaris en bateau au coucher du soleil sont un pur moment de zenitude.
Parc national de Hwange
Hwange National Park mérite vraiment une visite de plusieurs jours, tant les distances sont énormes et les animaux nombreux. Voyager dans Hwange est l’assurance de vivre des moments inoubliables au milieu des éléphants et des troupeaux d’antilopes, sachant que les visiteurs sont aussi rares que les ... (lire la suite)
Parc national de Mana Pools
Mana Pools National Park est certainement le fleuron des parcs nationaux du Zimbabwe. Très peu fréquenté, un séjour dans le Parc national de Mana Pools offre une expérience authentique de nature sauvage, parfaitement préservée par un règlement interdisant toute construction permanente. Les animaux y ... (lire la suite)
Lac Kariba et Matusadona
Un séjour au bord du lac Kariba est l’occasion de prendre le temps de vous détendre. Profitez d’un safari en bateau sur le lac pour observer les aigles pêcheurs posés sur les troncs d’arbres qui émergent de l’eau. Les berges offrent une herbe grasse pour les herbivores, et les antilopes côtoient les ... (lire la suite)