Sites touristiques du Zimbabwe
Séjour touristique au Zimbabwe : Chutes Victoria, Matobo et Great Zimbabwe
Une extension touristique aux Chutes Victoria s’impose lors d’un safari au Zimbabwe. L’aéroport international de Victoria Falls est une porte d’entrée idéale pour votre voyage au Zimbabwe, vous êtes alors sur place pour visiter les Chutes Victoria : à pied ou en hélicoptère pour un survol du site, ce sera un moment magique
Mais le Zimbabwe offre également de superbes sites archéologiques et culturels, comme les grottes ornées de peintures San du site de Matopo, ou les ruines de Great Zimbabwe.
Chutes Victoria
Un circuit ou un safari en Afrique Australe comprend souvent un séjour aux Chutes Victoria. Sur le fleuve Zambèze, frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe, les Chutes Victoria n’ont plus besoin d’être présentées tant elles sont mondialement célèbres.
Nous citerons juste David ... (lire la suite)
Matobo
Situé au Sud-Est du Zimbabwe, la ville de Bulawayo est la deuxième plus importante du Zimbabwe. Elle est la porte d’entrée logique pour un séjour dans le Parc national des Monts Matobo (ou Matopos Hills) qui allie préservation de la faune, et notamment des rhinocéros, paysages superbes et plongée ... (lire la suite)
Great Zimbabwe
De nombreuses légendes ont couru autour de l’origine des ruines du Grand Zimbabwe, depuis la cité de la reine de Shaba jusqu’à une ville entièrement construite en or… Mais la vérité est connue depuis que de véritables fouilles archéologiques ont été réalisées aux environs de 1905 : il n’y a aucune ... (lire la suite)