Sites touristiques de Calcutta
Visite de Kolkata, le nouveau nom de Calcutta
Calcutta, ou plutôt Kolkata pour utiliser son nom actuel, est la porte d’entrée pour un safari dans le Parc de Kaziranga, mais c’est aussi une étape passionnante, qui offre de nombreux sites touristiques…
Découvrir
Kolkata ou Calcutta
La visite de la ville de Kolkata débute souvent par le fameux pont Howrah, l’un des plus grands ponts suspendus du monde, qui enjambe le fleuve Hoogly.
Sur la rive Ouest de l’Hoogly se trouve le Jardin Botanique qui est particulièrement connu pour ses collections d’orchidées. On y trouve également un banian géant, réputé pour avoir la plus grande canopée au monde !
Le Victoria Memorial, avec son dôme en marbre blanc du Rajasthan, renferme une collection importante de l’époque du protectorat anglais.
L’Ashram de Mère Theresa
Difficile de passer à Calcutta sans rendre visite à l’Ashram de Mère Thérésa, qui fut lauréate du Prix Nobel de la paix et canonisée le 4 septembre 2016. Elle fit une oeuvre extraordinaire pour le peuple indien et a ouvert, avec les autres soeurs, 6 centres ou ashram qui accueillent chacun un type de nécessiteux : enfants handicapés, personnes en fin de vie ou en convalescence…
Chaque année d’innombrables volontaires du monde entier viennent participer à son oeuvre.
Promenade « Sur les traces du Raj-Dalhousie Square »
C’est une manière originale de découvrir Kolkata que nous vous proposons sur un circuit à pied d’une journée. Le départ est prévu à 07 h 00, alors que la ville est encore un peu endormie…
Le quartier est un des plus intéressants pour comprendre l’essence même de la ville et son développement au XVIII et XIXe siècles. A l’origine, cet endroit était occupé par le petit village de Dihi Kalikata, qui, avec deux autres villages constituèrent la métropole de Calcutta.
Les Anglais y bâtirent un premier fort en terre en 1 700 et commencèrent leur commerce.
Après que la Compagnie des Indes ait repris l’administration de la région en 1757, de nouveaux bâtiments virent le jour, la Cour de Justice, le siège du parlement et les églises pour le service du dimanche. A l’apogée de l’administration anglaise, cet endroit prit le nom de Dhalousie Square, nom du gouverneur général dans les années 1850.
Pour le déjeuner, un arrêt « chez Fleurys » s’impose. Bâti en 1927, c’est encore le salon de thé le plus en vogue de la ville !
Circuit & Safari
Parcs secrets, Gujarat et Assam
Circuit privatif - 11 nuits
Un programme se concentrant sur deux extrêmes : l'Ouest désertique qui abrite les derniers lions d'Inde et l'Est verdoyant, patrie du rhinocéros ... (lire la suite)
Parcs secrets, Gujarat, Madhya Pradesh et Assam
Circuit privatif - 15 nuits
La version complète de cette découverte des parcs secrets de l'Inde, hors des sentiers battus, qui sera l'occasion d'observer des animaux uniques, comme les ... (lire la suite)