Safari dans les parcs et réserves de Namibie
Du désert du Namib aux points d’eau d’Etosha
Si le parc national principal du pays est Etosha, étape incontournable pour observer les animaux, le pays a su mettre en avant ses nombreuses richesses en créant des parcs et des réserves dans des biotopes très différents. Ainsi les dunes du Namib sont protégées pour les paysages grandioses qu’elles offrent, tandis que juste à côté la NamibRand Nature Reserve, moins aride, abrite, à l’instar du Kalahari, de nombreux animaux comme les oryx et les autruches. Dans le Damaranland vivent les dernières populations d’éléphants, de rhinocéros et de lions du désert, alors que plus au Nord, la bande de Caprivi offre un habitat luxuriant de forêt en bordure de rivière.
Parc National d’Etosha
Etosha National Park est une étape incontournable lors d’un safari en Namibie, tant il abrite une faune d’une incroyable richesse. C’est certainement le parc au monde où vous êtes assurés de voir le plus de rhinocéros. Vous aurez le plaisir de la piste, au volant de votre véhicule le long du pan ... (lire la suite)
Damaraland
L’aspect géologique inhabituel du Damaraland ainsi que sa richesse en peintures et gravures rupestres, justifient largement cette étape. C’est également le refuge des éléphants et rhinocéros noirs du désert. Les plateaux du Damaraland font partie des rares endroits en Afrique où l’on peut encore ... (lire la suite)
Désert du Namib
Pour les amateurs de paysages extraordinaires et d’ambiances inhabituelles, rien ne vaut le désert du Namib qui offre une palette de couleurs inégalée. Un survol des dunes en montgolfière au lever du soleil est certainement l’une des plus belles expériences du continent africain !
Type : une ... (lire la suite)
Désert du Kalahari
Les dunes du Kalahari sont certes moins impressionnantes que celles du Namib de par leur taille, mais leur couleur d’un rouge intense et la végétation présente en font une étape incontournable. La faune du Kalahari est également riche et se compose de nombreuses antilopes, mais aussi de petits ... (lire la suite)
Bande de Caprivi
Lors d’un safari en Namibie, vous serez surpris par le contraste entre la bande de Caprivi et le reste du pays, région du monde désertique par excellence. Caprivi strip est une région très humide et verdoyante, avec des fleuves bordés de palmiers et de forêts, et des grandes plaines inondables. Elle ... (lire la suite)
Parc national du Waterberg
La région du Waterberg, située à mi-chemin entre Windhoek et Etosha, est souvent négligée dans les circuits classiques, et pourtant cette région centre offre de nombreux intérêts. Avec un vol arrivant le matin à Windhoek vous pouvez partir directement vers Okonjima, ou simplement prendre votre temps ... (lire la suite)