0825 160 061du lundi au samedi
Paris19:40
Zanzibar21:40
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Afrique
>
Namibie
>
Tourisme et plages en Namibie

Sites touristiques et plages de Namibie

Des plages de Swakopmund aux chutes d’Epupa

La Namibie est par excellence la destination des amateurs de paysages époustouflants : dunes de sable bordant des kilomètres de plage du côté de Swakomund et Walvis bay, paysages rocheux torturés de Fish River Canyon, le deuxième plus grand canyon du monde… Les amateurs de sites archéologiques ne seront pas en reste, avec les peintures et sculptures rupestres, et surtout, les occasions de rencontres avec un melting-pot étonnant de peuples divers, sont nombreuses. Les Bushmen (ou San) vivent dans les dunes semi-désertiques du Kalahari, tandis que Himbas et Hereros se partagent les plateaux rocheux du Nord de la Namibie, jusqu’au Chutes d’Epupa.

Fish River Canyon

WINDHOEK

Windhoek

Passer une nuit à Windhoek est l’occasion d’une demi-journée de visite, de Christ Church, superbe église luthérienne, à The Heroes Acre, monument élevé à la mémoire des héros de la guerre, avec son obélisque de 15 m de haut.
Durée conseillée : 1 nuit
(lire la suite)

Swakopmund Région côtière

Région côtière - Swakopmund

La région côtière, qui va de la Skeleton Coast à Walvis Bay, est principalement désertique, bordée de dunes de sable. Un séjour à Swakopmund est l’occasion d’une halte en bord de mer pour observer dauphins, otaries et oiseaux marins, et goûter à l’ambiance très « siècle dernier » de ... (lire la suite)

FISH RIVER CANYON

Fish River Canyon

Lors d’un safari en Namibie, si vous avez assez de temps, vous devez prévoir de descendre vers le sud pour observer les chevaux sauvages de la région de Aus, puis admirer le spectacle grandiose de Fish River Canyon, qui avec ses 168 km de long est le deuxième plus grand canyon au monde. Un détour ... (lire la suite)

EPUPA FALLS

Epupa Falls

Une extension vers Epupa Falls lors d’un safari en Namibie est l’occasion de traverser les paysages grandioses du Kaokoland, jusqu’aux confins du pays où la rivière Kunene marque la frontière avec l’Angola. Proche de la rivière vivent encore de manière traditionnelle de nombreux Himbas que vous ... (lire la suite)

Chutes Victoria

Chutes Victoria

Bien que les Chutes Victoria ne soient pas sur le territoire de la Namibie, nous proposons des safaris en Namibie qui débutent à Windhoek, remontent par la bande de Caprivi et le Parc national de Chobe, puis se terminent par un séjour aux Chutes Victoria. En effet, Victoria Falls est à seulement 3 heures de route de Kasane et du Parc national de Chobe.

Inutile de présenter Les Chutes Victoria tant elles sont mondialement célèbres. Nous citerons juste David Livingstone qui, frappé d’admiration s’écria : « les anges dans leur vol ont dû contempler des visions aussi magnifiques que celle-ci » (lire la suite)

Tourisme et plages - voyage, circuit et safari en Namibie
0 vote

circuits et safaris

@@right_legende@@Circuits et safaris en Namibie

Un des meilleurs moyens de découvrir la Namibie est le circuit « self-drive » ou autotour (formule location de voiture + hébergement) qui vous procurera un sentiment d’aventure dans une ambiance parfaitement sereine car la destination est calme, ...

Idées découvertes

Randonnée guidée désert du Namib – 3 j / 2 nuits

Namibie - Namib - Randonnée dans le désertRandonnée guidée désert du Namib – 3 j / 2 nuits

Circuit

De 2 à 8 participants – guide anglophone
Dans la réserve privée de NamibRand Nature Reserve, à 2h au sud de Sesriem.
Nous adorons tout simplement ! Après avoir marché plusieurs heures dans le désert (marche facile), seuls au monde, vous arrivez au camp itinérant où un verre de vin vous attend face au soleil couchant avant de déguster un bon repas sur une jolie table. Votre chambre ? Derrière la dune, sur des lits de camp confortables sous les étoiles…

Desert Rhino Camp - Damaraland

Namibie - Damaraland - Desert Rhino CampDesert Rhino Camp - Damaraland

Hôtel 4 étoiles

Un véritable camp de brousse, simple mais confortable, avec un excellent service et où vous pourrez participer à des actions de sauvegarde des rhinocéros.
Camp de tentes de charme (réserve privée) - 8 tentes

Du Namib aux Chutes Victoria

Namibie - Carte safari du Namib aux Chutes VictoriaDu Namib aux Chutes Victoria

Autotour - 14 nuits - à partir de 3107 €

Un circuit particulièrement complet et varié, des plus beaux déserts de Namibie aux forêts de la bande de Caprivi et du Parc de Chobe au Botswana.
Windhoek – Namib - région côtière – Damaraland – Etosha – Bande de Caprivi – Chobe - Chutes Victoria
Autotour en liberté

Repas BB
Vol

Combiner un safari en Namibie avec un autre pays

MozambiqueCombiner un safari en Namibie avec un autre pays

Un safari en Namibie est facile à combiner avec de nombreuses autres destinations en Afrique Australe. Bien sûr, le combiné incontournable est avec ...