Sites touristiques et plages de Namibie
Des plages de Swakopmund aux chutes d’Epupa
La Namibie est par excellence la destination des amateurs de paysages époustouflants : dunes de sable bordant des kilomètres de plage du côté de Swakomund et Walvis bay, paysages rocheux torturés de Fish River Canyon, le deuxième plus grand canyon du monde… Les amateurs de sites archéologiques ne seront pas en reste, avec les peintures et sculptures rupestres, et surtout, les occasions de rencontres avec un melting-pot étonnant de peuples divers, sont nombreuses. Les Bushmen (ou San) vivent dans les dunes semi-désertiques du Kalahari, tandis que Himbas et Hereros se partagent les plateaux rocheux du Nord de la Namibie, jusqu’au Chutes d’Epupa.
Windhoek
Passer une nuit à Windhoek est l’occasion d’une demi-journée de visite, de Christ Church, superbe église luthérienne, à The Heroes Acre, monument élevé à la mémoire des héros de la guerre, avec son obélisque de 15 m de haut.
Durée conseillée : 1 nuit
(lire la suite)
Région côtière - Swakopmund
La région côtière, qui va de la Skeleton Coast à Walvis Bay, est principalement désertique, bordée de dunes de sable. Un séjour à Swakopmund est l’occasion d’une halte en bord de mer pour observer dauphins, otaries et oiseaux marins, et goûter à l’ambiance très « siècle dernier » de ... (lire la suite)
Sud Namibie - Fish River Canyon
Lors d’un safari en Namibie, si vous avez assez de temps, vous devez prévoir de descendre vers le sud pour observer les chevaux sauvages de la région de Aus, puis admirer le spectacle grandiose de Fish River Canyon, qui avec ses 168 km de long est le deuxième plus grand canyon au monde. Un détour ... (lire la suite)
Epupa Falls
Une extension vers Epupa Falls lors d’un safari en Namibie est l’occasion de traverser les paysages grandioses du Kaokoland, jusqu’aux confins du pays où la rivière Kunene marque la frontière avec l’Angola. Proche de la rivière vivent encore de manière traditionnelle de nombreux Himbas que vous ... (lire la suite)
Chutes Victoria
Bien que les Chutes Victoria ne soient pas sur le territoire de la Namibie, nous proposons des safaris en Namibie qui débutent à Windhoek, remontent par la bande de Caprivi et le Parc national de Chobe, puis se terminent par un séjour aux Chutes Victoria. En effet, Victoria Falls est à seulement 3 heures de route de Kasane et du Parc national de Chobe.
Inutile de présenter Les Chutes Victoria tant elles sont mondialement célèbres. Nous citerons juste David Livingstone qui, frappé d’admiration s’écria : « les anges dans leur vol ont dû contempler des visions aussi magnifiques que celle-ci » (lire la suite)