Combiner un safari en Zambie avec un autre pays
Safari en Zambie et voyage au Zimbabwe, ou séjour balnéaire au Mozambique
Un safari en Zambie peut facilement se combiner avec son voisin, le Zimbabwe, juste de l’autre côté du Zambèze, ou avec le Botswana. Vous pouvez également choisir une extension balnéaire sur les plages du Mozambique, pour finir votre voyage en Zambie par un moment de détente.
Combiner
Zambie et plages du Mozambique
Après un safari dans les parcs sauvages et les luxueux lodges de Zambie, il est légitime d’avoir envie de se reposer en bord de mer. La solution est au Mozambique, qui offre de superbes plages de sable blanc et des lagons turquoise.
En repassant par Johannesburg après votre safari en Zambie, ne rentrez pas tout de suite vers l’Europe et offrez-vous une extension balnéaire vers Vilanculos, l’archipel de Bazaruto ou l’archipel des Quirimbas. (lire la suite)
Combiner la Zambie et le Zimbabwe
Le Zimbabwe et la Zambie se ressemblent dans leur manière d’aborder le safari : ces deux pays mettent en avant la variété d’approche des animaux, que ce soit à pied, en canoë ou en bateau. Mais les parcs sont très différents, avec notamment Hwange au Zimbabwe qui a un climat très sec, proche de celui du Kalahari, et offre un contraste intéressant avec, par exemple, les plaines inondables de Kafue. Il faut toutefois accepter de perdre un peu de temps en transferts si l’on veut combiner ces deux destinations. (lire la suite)
Safari au Botswana et en Zambie
Livingstone est une des deux portes d’entrée d’un safari en Zambie, il est donc facile de passer de Livingstone au Botswana par un transfert d’environ 3 heures vers Kasane, par la route et en ferry.
Au départ de Kasane vous pourrez faire des safaris dans le Parc national de Chobe, puis prendre un vol vers un parc de Zambie pour une aventure encore plus sauvage. (lire la suite)