0825 160 061du lundi au samedi
Paris09:30
Zanzibar11:30
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Afrique
>
Tanzanie
>
Parc national de Saadani

Safari dans le Parc national de Saadani

30°C Peu nuageux

Séjour à Saadani, le seul parc de Tanzanie avec une plage en bord de mer

Avez-vous déjà observé des éléphants tout en flottant dans l’eau turquoise d’un lagon ? C’est, entre autres, ce que nous vous proposons à Saadani National Park, le seul parc à englober une plage au bord de l’Océan Indien.

Type : parc national
Surface : 1 100 km2
Durée conseillée : 2 à 3 nuits

Découvrir

Baobab de Saadani

Le parc de Saadani

Protégée en tant que réserve naturelle depuis les années 60, Saadani est devenu un Parc national en 2002, et sa surface a été doublée.
Si la réserve a beaucoup souffert du braconnage avant la fin des années 1990, un virage positif a été pris ces dernières années grâce à la lutte concertée contre les braconniers et l’intégration des villages dans le processus de préservation de la nature.
La majeure partie du parc est composée d’une savane avec une végétation très dense. Au Sud-Ouest s’étend l’épaisse forêt équatoriale de Zaraninge au sol marécageux.

Ombrette dans les marais

Saisons pour un safari à Saadani

Les saisons des pluies étant importantes sur la côte, il est préférable de les éviter et de privilégier les mois de janvier/février ou la saison d’été de juin à octobre.

singe vervet

Les animaux

Aujourd’hui, de nombreux ruminants et primates peuvent être observés au cours des safaris et des randonnées à Saadani, en particulier des girafes, des buffles, des phacochères et diverses antilopes comme des cobes, des bubales, des gnous, des grands koudous, des élans et même le magnifique et rare hippotrague noir.

girafes

Les éléphants sont de plus en plus nombreux et plusieurs lions ont établi leur territoire dans le parc de Saadani, ainsi que des léopards, des hyènes tachetées et des chacals à dos noir. Une expédition en bateau le long de la rivière Wami permet d’observer des hippopotames, des crocodiles et une profusion d’oiseaux marins et fluviaux.
Les plages, quant à elles, constituent l’un des plus importants lieux de reproduction de la tortue verte en Tanzanie continentale.

plage de Saadani

Points forts et points faibles

  • le combiné plage/réserve animalière
  • la proximité de Zanzibar et Dar es Salam, idéal par exemple pour un safari de 2 ou 3 jours après un séjour plongée.
  • la densité d’animaux n’est pas comparable à celle des autres parcs
  • la végétation dense, grâce au climat chaud et humide, ne facilite pas les observations
guêpier

Accès et fréquentation

Le parc n’est qu’à 200 km au Nord de Dar es Salaam mais la route est impraticable c’est donc en petit avion que vous rejoindrez Saadani, soit au départ de Dar es Salaam, soit au départ de Zanzibar.

Encore peu connu et donc peu fréquenté, ce parc est en passe de devenir une destination à la mode, cela risque donc de changer.

Hotel & Lodge

Tanzanie - Saadani Safari Lodge

Saadani Safari Lodge - Saadani

Hôtel 4 étoiles

Si le lodge a déjà énormément de charme grâce à sa conception et à sa décoration, c'est aussi et surtout l'un des seuls endroits au monde où vous pouvez savourer un ... (lire la suite)

Tanzanie - Saadani River Lodge

Saadani River Lodge - Saadani

Hôtel 4 étoiles

Contrairement au Safari Lodge qui est bâti sur la plage, le River Lodge est niché au coeur du parc, en bord de rivière. Il offre donc une ambiance de safari pur, avec les ... (lire la suite)

Parc national de Saadani - voyage, circuit et safari en Tanzanie
5 / 5 sur 1 votes

Circuits et safaris

@@right_legende@@Circuits et safaris en Tanzanie

Un safari en Tanzanie peut se décliner de manière différente suivant les parcs. Dans les parcs du Nord : au départ d’Arusha, votre safari se fera avec un véhicule privé et un chauffeur-guide francophone. Nous pouvons également vous proposer des ...

Idées découvertes

La migration dans le Serengeti

Arrivée au lac Ndutu © Shutterstock - Eric IsseleeLa migration dans le Serengeti

Le troupeau de 2 millions d’herbivores, dont 1,3 millions de gnous, se déplaçant selon un trajet et un rythme immuables, est certainement l’un des ...

Plongée sous-marine

Plongée sur Matemwe © Pascal baril - Planète BleuePlongée sous-marine

La Tanzanie offre 3 belles zones de plongée réparties sur les îles de Zanzibar, Pemba et Mafia. Cela en fait une destination idéale pour découvrir en ...

Les parcs du Nord en famille

Tanzanie - Safari en familleLes parcs du Nord en famille

Safari privé - 7 nuits - à partir de 3952 €

Un programme spécialement étudié pour les familles, au niveau des étapes et du choix des lodges, qui offrent tous des chambres ou tentes familiales.
Arusha – Tarangire - Serengeti – Ngorongoro – Manyara
Safari en 4x4 privatif avec chauffeur-guide francophone

Français
Repas FB
Vol

Combiner un safari en Tanzanie avec un autre pays

Ethiopie LalibelaCombiner un safari en Tanzanie avec un autre pays

Un safari en Tanzanie offre de nombreuses possibilités de combinés, que ce soit avec un safari au Kenya voisin, ou en extension au Rwanda pour aller ...